Recherche une association pour un projet étudiant d'électrification dans les zones rurales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je poste ce mail dans le but de créer une association étudiante, visant à mettre nos compétences à disposition du développement des régions les plus pauvres et du développement durable.

Nous sommes actuellement étudiant en licence professionnelle maitrise des énergies renouvelables et électriques, et dans le cadre de notre scolarité et d’un stage de fin d’étude, nous souhaiterions créer cette association.

Pour cela nous avons besoin de l’appuie et de conseils d’un organisme compétent, connaissant la situation de terrain, la population locale, afin de pouvoir définir un ou différents projets touchant aux énergies renouvelables, qui peuvent être l’électrification de zones rurales, de bâtiments comme des dispensaires, des écoles ou tout autres projets en lien avec nos compétences.

L’objectif serait d’initier un projet concret et constructif en lien avec votre organisme, de définir ses aspects techniques, géographiques et humains, afin de pouvoir lancer nos recherches de financements, de sponsoring auprès d’entreprises et ou d’organismes.

Je souhaite établir une collaboration étroite afin de mener au mieux ce projet, avez-vous de part votre organisme des contacts qui pourraient nous aider à monter un tel projet ?

Nous sommes bien évidement à l’écoute de toutes vos remarques et conseils qui nous ferons avancer.

D'avance merci pour votre attention particulière.
AP Apvcn ·
Bonjour Nous sommes au Burkina Faso et notre association oeuvre depuis 2001 dans le domaine de l'education, de la santé; de l'environnement, et bien d'autres domaines. Votre annonce sur l'electrification nous rejouis et retiens notre association. Notre objectif est de nouer avec vous un partenariat dans le but d'electrifier les batiments sociaux d'un village: notamment les dispensaire, l'ecoles et d'autres espaces publiques. nous vous invitons aussi d'ecrire à Audrey Vernet pour avoir de plus amples informations concernant un tel projet car il connait un groupe de jeunes qui travaille dans le domaine de l'electrifictaion rurale: Voici son mail : vernet.audrey@free.fr

Je reste à votre ecoute et vous pouvez m'ecrire à : teelgo@yahoo.fr
LA Laabha ·
Bonjour,

L'association Banetal laabha (BADEL) , organisation de développement durable, cherche un partenariat avec des acteurs de développement à travers le monde entier pour le développement d'un village LAABHA situé dans la communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'informatique, énergies renouvelables et de l'environnement (http://banetal-laabah.site.voila.fr/).

Ce village ne disposait pas de sevices communautaires de base tels que dispensaire, pharmacie, magasin, eau potable, électricité.

Les populations se sont débrouillées par des cotisations pour la construction des services existants

Nous vous sollicitons pour un partenariat pour l'éléctrification du dispensaire du village qui est en construction et de l'école primaire du village. La construction de cette structure est entièrement financée par les populations locales et les expatriés du village vivant à travers le monde.

Sa construction à Laabha au milieu des villages environnants permettra à la population de Laabha et à celle des environs d'avoir accès aux soins de santé primaires à des prix adaptés à leur bourse.

On pourra également assurer une couverture vaccinale et nutritionnelle des enfants, tout en permettant aux femmes d'accoucher dans des conditions humaines, avec un suivi pré et post-natal.

Merci. Le Président
KA Katian Regular ·
bonjour

je suis katian cordonatrice d'une association internationale d'aide humanitaire nous intervenons dans le domaine de la santé des droits de la femme et l'accès a l'eau potable en milieu rurale au burkina faso.

votre aide nous sera d'une grande aide. Je me permet de joindre le site de l'association http://kouli.kana.free.fr

cordialement

katian
RA Razily ·
Nous avons un gros besoin en expertise et compétences dans le domaine des énergies renouvelables. Deux projets en cours, mise en place d'une éolienne (48v/1500w) offerte sans tableau électrique, étude de faisabilité d'un atelier multi postes fonctionnant à l'énergie hydraulique. Si vous avez des connaissances dans ce domaine, nous serions très intéréssés à monter un programme adapté à votre savoir faire et possibilités. jetez un oeil au site de l'asso sur http://www.woodenstock.org
Razily Eco terroriste

Similar discussions

You might also like