Associations humanitaires sérieuses au Togo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, jensouhaite partir en humanitaire durant les trois dernières semaines de juillet pour faire du soutiens scolaire. J'ai trouvé diverses associations, cependant, il est difficile de trouver des preuves concrètes de leur légitimité. Ainsi, j'aurai souhaité savoir si vous connaissiz ces assocaitions qui oeuvrent pour le Togo: arc-togo jsa togo jmv agc togo jac togo Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter!
AD Adjoviici Regular ·
Salut !

Pour ma part je ne connais que de nom les associations que tu cites mais si tu le souhaites je peux te faire découvrir une association togolaise avec laquelle je suis partie l'été dernire et avec qui tout c'est très bien passé. N'hésites pas à me contacter pour en savoir plus,
JE Jeanpierre1 Regular ·
Bonjour j'ai moi meme une association mais pour te conseiller renseigne toi directement avec une association Tgolaise qui oeuvre sur place moi je fais surtout pour aider au Burkina et Madagascar. Fais tres attention toutes les asso qui te demanderaient des sous il y a beaucoup d'arnaque prends conseil aupres d'une association sur place.
ME Melanieblot ·
Salut,

je suis partis l'an dernier 3 semaines avec l'asso JSA TOGO (jeunesse sensibilisation action). J'ai participé a un chantier pour sensibiliser la population sur le prob du VIH/SIDA. Il propose tout au long de l'année des chantier (soutien scolaire, renovation ecole, sensibilsation, chantier artistique...). Tu peux les contacter sans probleme, c'est une asso serieuse. Si tu veux plus de renseignements (pour organiser ton voyage, des infos sur la facon de vivre..), n'hesite pas a me contacter : melanieblot@hotmail.fr ou tu peux les contacter via leur site www.jsatogo.org

Biz Melane
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre.. (elle est pas de moi, mais je la trouve tres vrai)
KR Kristell8 ·
Salut!

J'ai passé 6 mois au togo. J'étais volontaire à kpalime, je faisais du soutien scolaire. Les assos que tu cites je ne les connais pas par contre l'asso qui m'a accueillit s'appelle astovot. Son siège est à kpalime et ils ont un site internet. Si tu veux plus d'infos voici mon mail : samafrika@hotmail.com🙂
CL Cleketum ·
merci pour votre réponse. quelle ets le nom de votre association et en quoi vos actions consistent-elles? Clémentine.
CL Cleketum ·
merci beaucoup pour ta réponse! oui, j'ai trouvé cette association et c'est vrai que leur projet a l'air bien! j'hésite aujiourd'hui entre celle-ci et TLMDB qui oeuvre au burkina... merci pour les infos et c'est très possible que je te contacte! à plus!! Clémentine
JE Jeanpierre1 Regular ·
pour mon association tu cliques sur mon pseudo et an bas il y a le site la tu liques dessus et tu verras tu as directement acces dessus tu peux tout regarder et lire entierment en regardant les photo aussi celle du Bukina qui sont en page d'accueil et sur la galerie photo elles ont ete faites a MAAGASCAR en Janvier tu verras. Donc le Togo est un peu comme le Burkina
EN Enaventoute Regular ·
Bonjour Cleketum😄 Est ce que dans ta liste, il y a le site d'une "Aide Humanitaire" a Tsevié ou a Alokoégbé? Ces deux sites je l'ai connait tres bien et pourais donc te renseigner😏 A plus!
" il y a un temps pour tout, mais n'en abusez pas "
CL Cleketum ·
Merci beaucoup pour l'info! j'irai sans aucun doute voir, mais pour le moment, je crois que j'ai trouvé mon bonheur!!! ++ Clémentine
LA Lapoire ·
bonjour, moi je vous conseille SAVOIR TOGO! Association avec laquelle je suis parti 3 mois et c'est vraiment super!! D'ailleurs je repars en Septembre!! si quelqu'un veut en discuter voici mon adresse mail : poire53@hotmail.fr!! bonne soirée à tous!!
NO Noufo ·
Salut! je connais bien l'asso jac-togo. Je suis partie un mois au Togo avec eux. C'est une petite asso composée de quelques togolais, mais c'est une asso sérieuse. Moi j'ai adoré mon sejour là-bas; je faisais du soutien scolaire dans une école de la petite localité d'Hahotoe, c'etait vraiment génial, tout comme le pays, la culture, les gens... Tu peux aller sur le site de l'asso pour plus de renseignements, tu trouveras des temoignages (dont le mien!) : jac-togo.xdir.org A bientot😉
KA Kawi ·
JSA c'est du serieux. Ils sont plus d'une centaine de bénévoles sur place, et reçoivent des 10aines de volontaires européens et canadiens chaque été et tout au long de l'année. JMV c'est un mec seul qui gère tout, bref pas très clair. Les autres ca ne me dit rien
GE Geli Veteran ·
Bonjour, je te suggère une visite du site RepertoireONG qui répertorie un certain nombre d'asso SI fiables et fournit des info tous azimuts en la matière. Cordialement Geli 😉
MO Mounett3 ·
Slt!

je suis partie 1 mois l'an passé avec savoir-togo et ça ne s'est pas vraiment bien passé avec les membres de l'assos'... je dis ça seulement à titre d'infos, alors après, à vous de voir...

Similar discussions

You might also like