Associations pour partir en humanitaire à l'été 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Professeur des écoles depuis six ans, j'aimerais partir l'été prochain en Afrique en humanitaire : aide dans un orphelinat, dans des écoles, ... Il y a beaucoup de choses sur internet et je suis un peu perdue. pourriez-vous me donner des noms d'associations avec lesquelles je pourrais partir pendant 4 semaines en tant que bénévole? Merci, par avance, de l'intérêt que vous porterez à ma demande. Caroline
ZI Ziga Regular ·
Missions de avdr/burkina ASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL CONTACT/avdrburkina@yahoo.fr http://avdr.burkina.faso.free.fr TEL/ 22006.62.02.29

- -- offres d’étages profils * santé · éducation · environnement · animation d’enfants en zone rurale. · Sociale · Agriculture · Elevage · Peinture (art) · Confection de baltique bogolan. · Percussion de dijmbé.

- -offres missions volontariat · soutien scolaire · soutien dans les dispensaires rural et urbains · soutien pour la mise en place d’une pépinière villageoise · animation d’enfants défavorisés dans 2 villages au nord du burkina. · Sensibilisation environnementale - -- offres de visites touristiques * visite des sites sur territoire national

- -- offre de camp chantier été 2009. Un camp chantier de reforestation, d’animation d’enfants, D’échange culturel, randonné au pieds d’une colline du Avec les jeune du village, visite touristique.
ziga
CO Coordinateur Regular ·
Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières /burkina(PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse .Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.

PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion - le renouement des liens familiaux PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.

Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr http://membres.lycos.fr/prsf/ www.prsf.org
BF BF2006 ·
Bonjour, je vois que les réponses fusent ! je fais partie de l'asso "les enfants de nopoko" je t'invite à jetr un coup d'oeil sur notre blog : http://les-enfants-de-nopoko.over-blog.com/

bonne lecture,

@+

AL
GE Geli Veteran ·
BOnsoir Caroline, En été, les congés scolaires s'étalent de fin juillet à octobre. Reste donc les soutiens scolaires en terme de scolarité. Nos activités à l'international, basées au Sénégal, nous permettent de faire accueillir stagiaires et bénévoles par nos partenaires locaux. L'un d'eux, responsable d'une structure accueille les enfants très démunis dans des ateliers de dessin, peinture, sculpture, musique, danse, alphabétisation, sport et santé. Si ça te tente, rejoins-nous par mail pour en savoir plus : asso.un@gmail.com

Un p'tite visite de notre site : http://asso-un.fr pour savoir qui nous sommes,

A bientôt, cordialement Geli 😉
DS Dsf Regular ·
Bonjour Caroline, Je fais partie de l'association française Développement Sans Frontières. Nous sommes une jeune association qui travaille à faciliter la mise en relation entre les volontaires et les petites et moyennes Ong du Sud. Actuellement la majorité de nos partenaires se trouvent en Afrique de l'Ouest mais également en Asie et en Amérique Latine. Nous avons plus de 200 missions à pourvoir actuellement. Ton profil d'enseignante correspond au besoin de nombreuses associations, en particulier pour des missions de soutien scolaire durant les vacances scolaires. Tu peux consulter une vidéo sur http://www.humanvillage.com/DSF-le-volontariat-equitable.html afin de mieux comprendre le principe du volontariat équitable et visiter notre site internet (www.developpementsansfrontieres.org). Si cela t'intéresse recontacte moi au plus vite (m.lecointe@developpementsansfrontieres.org) pour que nous puissions définir plus précisément tes attentes. Je reste à ta disposition pour toutes autres questions. Associativement Marion Lecointe

Similar discussions

You might also like