Recherche recette du banana bread

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut,

Après avoir goûté le succulent Banana Bread lors de mon voyage en Australie, je souhaiterais en faire moi même, si vous avez la recette !!!!! Merci d'avance
CH Chrisnimes ·
salut, vas donc voir tout simplement sur: http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_cake-a-la-banane-banana-bread-usa_12042.aspx tu devrais y trouver ton bonheur[;)]
LI LiseDenise Globetrotter ·
Ici au Québec, du pain aux bananes est une recette que nous faisons au moins une fois par mois. Lorsque j'ai des bananes très mûres que mon mari et moi ne voulons pas manger, je les congèle tout simplement et lorsque j'en ai plusieurs, je fais un pain aux bananes.

Il y a mille et une recettes de pain aux bananes, en voici une excellente:

http://www.plaisirslaitiers.ca/recettes/le-meilleur-pain-aux-bananes
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci LiseDenise, en bonne gourmande que je suis, je viens d'imprimer ta recette.

Tu appelles ça "pain", mais c'est plutôt un cake, à manger avec le thé ou comme dessert, non ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est vraiment une invention des américains. Aux Etats-Unis, ce genre de 'pain' s'appelle 'quickbread' et cela ressemble beaucoup plus à une pâte à muffin qu'à une pâte à pain. On peut le manger en dessert, avec le thé, avec un bon verre de lait mais aussi le matin avec le café. Lorsque je le mange le matin pour le petit déjeûner, je mets une légère couche de beurre ou une fine couche de fromage à la crème (fromage blanc).

A toutes les semaines, chez moi, il y a de ce genre de pain, présentement comme c'est le temps des canneberges (airelles chez vous) alors j'ai du pain aux canneberges, la semaine dernière ce quickbread était aux courgettes et ananas. Pour l'Halloween, j'ai fait du pain à la citrouille. Ils sont tous bons et peuvent être congelés soit entiers ou en tranches.

Bonne nuit.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je rajoute des morceaux d ecorce de cannelle grossierement hachés ds un blender, ca fait des pepites croquantes au gout explosif
PI Pierrotdu69 ·
Merci LiseDenise,

J'en ai l'eau à la bouche......[:)]
PI Pierrotdu69 ·
C'est clair que ça a l'air sympa.... je vais aussi essayer cette version là.

Merci

You might also like