Avec quelle association partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Avez vous des recommandations. Il y a trop de choix merci
GI Giannabzh ·
Je suis aussi à la recherche d'une association humanitaire pour partir cet été un mois dans le secteur de l'éducation ...

Donc, si vous avez des adresses, je suis preneuse aussi ! ;)
AU Audrrey35 ·
Nous sommes (avec une amie) également à la recherche d'une association sérieuse.

Après avoir prit contact avec l'association: mission humanitaire (mission-humanitaire.fr) Nous sommes invitées à participer à un séminaire tout un week end, mais nous ne savons pas si c'est très fiable malgré tout...Nous trouvons très peu d'informations sur internet concernant cette assoc' mise à part leur site.

-> Si certains ont des infos sur cette assoc nous sommes preneuses ;)

Autrement, nous avons eu un contact téléphonique avec l'association Jeunesse et Reconstruction, celle-ci paraît sérieuse, mais nous aimerions également en savoir un peu plus:

-> Fiabilité, prix, garantie de pouvoir partir à 2, pas de problèmes particuliers ?
DA DanaCernusca ·
Je vous recommande un programme spécial qui commence en Norvège et se termineen Afrique ou en Inde. J'ai voyagé en Afrique pendant trois mois et en Mars je vais aller en Inde pour travailler dans un projet avec des enfants . Voici le site Web de l'organisation et les principales périodes du programme:

2 ou 2,5 années programme dont 6 mois de travail sur le développement en Afrique ou en Inde. La formation au niveau universitaire, conduisant ŕ une A-Certificate in "Fighting with the Poor» (en collaboration avec One World Univerity, Mozambique).

* 6 mois de travail en Europe économiser pour le programme (facultatif)

* Études de 6 mois ŕ un Institut du Monde en Norvčge

* 3 mois de travail / enregistrement en Norvčge ou un autre pays européen

* 3 mois voyagent par voie terrestre vers l'Afrique ou de l'Inde

* 6 mois de travail de projet en Afrique ou en Inde

* Études de 6 mois, les relations publiques et les examens finaux

http://www.drh-norway.org
MO Morlus Regular ·
Pas facile de trouver une association sérieuses. Durant mes voyages, j'en ai rencontré des sérieuses mais aussi de belles arnaques. Sans parler des tours opérateurs 'humanitaire' qui te demandent un prix fou.

Pour les personnes désireuses de partir faire du volontariat, j'ai mis des infos sur mon site www.interfacesolidaire.org Je me suis rendu dans toutes ces associations, elles font un beau travail sur place (orphelinats, écoles, pouponnières..)

bonne recherche

Similar discussions

You might also like