Le Cercle des Voyageurs - Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à Tous, 🙂

Cet après-midi, j'ai eu l'occasion de découvrir un endroit fort sympathique à Bruxelles (dans le centre, pas très loin de la Grand Place et de la Bourse) ...

Le Cercle des Voyageurs

Un petit bar sympathique (un peu "cosy" mais très agréable) (jus, thé, vins de différents pays ...), petite restauration et une bibliothèque à y rester des heures 😉 (la plupart des guides et pas mal de livres sur les différents coins du monde s'y trouvent) ...un réel régal pour la bouche, les yeux et la rencontre aussi avec pleins de voyageurs.

Alors si vous décidez d'y faire un saut, voici l'adresse :

Rue des Grands Carmes, 18 - 1000 BXL

Et goûtez le thé Sud Africain ...😛 Slurp! bien bon!

Gene
SA Sandrineinde Regular ·
Et goûtez le thé Sud Africain ...😛 Slurp! bien bon

Tu n'aurais pas la recette par hasard ? je connais le thé indien aux épices, le thé marocain, mais pas le thé sud africain...🙂😛
SI Simba Globetrotter ·
Salut Sandrine,

Non malheureusement je n'en connais pas encore la recette ...je sais juste que son petit nom est le "Rooibos" ...que c'est un thé rouge au goût très agréable😛

C'est fait à base de plantes à infusion, cultivées en AFS ...dont les vertus seraient revitalisantes et relaxantes! Yep!😉

Bises

Gene
ZL Zlzida Regular ·
Je relance le sujet pour d'autres feedbacks eventuels :)

J'ai voulu m'y rendre ajd, mais on est mardi, jour de fermeture. Ca sera donc pour une autre fois.

Quel est la richesse de la bibilothèque? Et autre question, je suis étudiante en cinéma et pour notre roman photo on aimerait faire qq plans là bas, j'ai vu qq photos de l'intérieur, les livres sont-ils disposés sur des étagères ou étalés sur les meubles seulement? (point crucial) Il se peut bien aussi que ce roman-photo se transforme en scénario pour notre prochaine fiction :)

Si vous connaissez d'autres repères sur Bruxelles ou en Belgique, cafés, bibliothèques centrés autour du voyage, ça m'interesse!

Il y'a régulierement des lectures, des concerts ou projections de films sur les 4 coins du monde.. Un endroit où venir nicher qq nuits je pense :)

Similar discussions

You might also like