Cours de kinyarwanda à Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
muraho!

je reviens d'un stage de 4 mois au rwanda dans le cadre de mes études et j'ai adoré! mais la langue m'a fait cruellement défaut! je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner et peut-être même d'y vivre et d'y travailler! mais alors pas question de ne pas me débrouiller un minimum en kinarwanda! donc si vous connaissiez des cours de kina à Bruxelles ce serait génial! Merci!
GA Gachris ·
Bonjour,

Si vous chercher encore quelqu'un pour le cour de Kinyarwanda, je peux vous aider...

Christophe.
KC
BX BxlKigali ·
Salut,

Je ne connais hélas pas de cours de KinoRwandais en Belgique. Mais personnellement je pars très bientot pour un an au Rwanda, à Kigali.

Je me demandais si tu habitais Bruxelles et si on pourrait se rencontrer autour d'un verre pour parler du pays:)

J'ai une toute petite remarque tout de même. Il me semblait que tout le monde parlent le francais sur place? A t'entendre il n'en est rien?

Bref.

Voici mon phone: +32.496.97.00.59

A bientot j'espère!

Sebastien.
Je suis Ingénieur, et pars fin octobre à Kigali pour un an. Dans un programme d'electrification des zone rurales de Kigali.

A bientot!
FU Furies Regular ·
Bonjour, 😊😊😊 excusé moi, mais je crois que vous êtes en retard d'une guerre. Avant on parlaient français, maintenant en ville surtout on parle Anglais et parfois un peu de français. A la campagne les personnes d'un certaines âges parlent toujours le français. Mon dernier séjour date de février 2006. Bon voyage et surtout bon boulot a vous. Furies
Si tu veux, tu peux..
AU Auvergnat Regular ·
bonjour,

je souhaiterais me procurer une méthode de kinyarwanda...je suis actuellement en Chine mais je ne pense pas que cela soit trouvable ici😛 or je sais que ce genre de méthodes existent..

toute info, prix, etc est la bienvenue

Murakoze cyane🙂
Vieux motard que jamais !
DA Daph24 ·
kigali on parle de plus en plus Anglais mais ne vous inquiétez pas on se débrouille plus que facilement en français!!! La plupart parle le francais. Je sais qu'avec les tension avec la France il y a peu être eu des petits prob de ce côté la mais depuis le temps c'est ok!! Voici un petit exemple : A mon séjour précédant quand j'allais a Kigali j'allais tjrs au meme motel et le mec me parlait tjrs en francais. Quand jy suis retourner il y a quelques mois j'ai été au meme motel en attendant de me trouver une maison. Le meme mec et il ne voulait rien savoir de me parler en francais soit disant ne rien comprendre. Allant même jusqu'a s'assurer que le passeport que je lui présentais était bien canadien!🤪 Apres une journée en lui parlant francais, anglais et un peu de kyna.... Il était redevenu le meme gars sympa qui me parlait tres bien en francais!!!

Donc no stress... Mais bien sur il y a de plus en plus d'anglais et aussi de personne venant de l'ouganda (anglo), mais dès que vous sortez de Kigali c'est majoritairement Kyna, Swahili et francais.

Sinon je sais qu'il y a beaucoup de Rwandais en Belgique et en France donc informez vous aux universités s'ils peuvent vous mettre en contact avec des étudiants rwandais.. je suis certaine que beaucoup appréciront que vous vous intéressiez a leur langue et ca leur fera plaisir de vous donner un coup de main. et aussi ils peuvent être une véritable mine d'or en informations et aussi en compagnie. Tellement ils sont sympa!!!

Sur ce bonne chance a tous et bon voyage... Et comme je dis souvent une fois qu'on met les pieds au rwanda on veut tjrs y retourner!!
CARPE DIEM
DA Daph24 ·
J'ai acheté la méthode Assimil pour apprendre le Swahili et c'est vraiment bien mais il n'offre pas pour le Kinyarwanda par contre j'ai trouver d'autres éditions qui l'offre. Je vous conseille même si c'Est dispendieux de prendre aussi l'audio car la prononciation peut faire en sorte qu'on vous regarde comme un extra-terreste ou de vous faire comprendre!!!😛 même si c'est bcp moins difficile que les langues comme le Peul ou tous les sons sortes pratiquement tous de la gorge!!! mais si vous n'avez jamais entendu ou peu c'est vraiment utile

Éditon Armattan

http://www.editions-harmattan.fr/...bj=livre&no=1766

Et voici un site internet intéressant qui permet un échange d'apprentissage de langue

http://www.polyglot-learn-language.com

Sur ce umunsi mwiza (bonne journée) ihangane na Komera (sois forte et courage!)
CARPE DIEM
SA Sallyjolie ·
Bonjour,

Si vous chercher encore quelqu'un pour le cour de Kinyarwanda, je peux vous aider...

Christophe.

bonjour christophe

jaimerai bien apprendre la langue kinyarwanda donc je me demandai si yavais des cours a bruxelles vue que j habite la

et savoir le prix et combien de mois ect

donc nsi tu sais m aider ssa serai gentil voila

mercii
TU Tuyizere ·
Salut les amis, Je me demande s'il y a encore des gens qui souhaitent apprendre le kinyarwanda en Belgique et si quelqu'un cherche encore une méthode pour apprendre cette langue. Je viens de tomber sur l'historique de conversation de 2007 mais j'aimerais savoir si je peux être d'une quelconque utilité car je suis natif du Rwanda et peux dispense ce cours et partager avec plaisir ma connaissance de la langue et de la culture. Je sais que la connaissance d'une langue est capitale pour entretenir de bonne relations avec la population qui la parle comme c'est mon cas ici en Belgique... Daniel
Daniel Tuyizere, Foramanagement.be, prof kinyarwanda-swahili Bruxelles dtuyizere@yahoo.com
IR Ironorgani ·
salut, moi je serais éventuellement interessé par apprendre par exemple une demi journée par semaine Merci
iron
ZE Zep82 ·
bonjour , je conseille deux ouvrages pour l'apprentissage du kinyarwanda : " initiation au kinyarwanda " de C.M. Overdulve et I. Jacob " parlons kinyarwanda - kirundi " de Gasarabwe Edouard

il est indispensable de se faire corriger par quelqu'un prononçant correctement la langue . la prononciation est très importante et ce qui s'écrit ne se dit pas forcément .
TU Tuyizere ·
salut, moi je serais éventuellement interessé par apprendre par exemple une demi journée par semaine Merci

Bonjour Iron,

Pour votre besoin de cours de kinyarwanda, est-ce que vous habitez à Bruxelles ou ailleurs en Belgique? Si vous voulez que l'on discute des modalités pratiques, vous pouvez m'envoyer un mail et éventuellement votre nr de téléphone. mon email : dtuyizere@yahoo.com Bonne journée Daniel
Daniel Tuyizere, Foramanagement.be, prof kinyarwanda-swahili Bruxelles dtuyizere@yahoo.com
GU Guisgand ·
Bonsoir, donnez-vous encore ou connaissez vous encore quelqu'un qui pourrait me donner des cours de Kinyarwanda?
Ariane Geuens
GU Guisgand ·
Bonsoir,

Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me donner cours de Kinyarwanda?

Merci

Ariane geuens
Ariane Geuens
GA Gachris ·
Bonsoir, donnez-vous encore ou connaissez vous encore quelqu'un qui pourrait me donner des cours de Kinyarwanda?

Bonsoir,

Oui, si l'organisation du temps disponible le permet, je pourrai vous donner des cours de Kinyarwanda. Je travaille à Bruxelles pour le moment. En fonction de votre disponibilité, nous pourrons voir comment s'organiser.

Bien à vous.

Gachris
KC
GU Guisgand ·
Super 👌 pouvez-vous me contacter au 0479 24 85 13. Comme j'ai un mauvais réseau, si je ne réponds pas, laissez moi un message SMS. Merci beaucoup 😊
Ariane Geuens
AR Arianep Regular ·
Il est très déconseillé de laisser son n° de téléphone ou son adresse sur le forum ... Bonne journée .

Similar discussions

You might also like