Bénélovat près de Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je reviens d' une semaine dans un tout inclus à Puerto Plata(Playa Dorada).

J'y suis allée après avoir entendu parler d'un batey à Munoz ou il est possible de faire du bénévolat mais cet endroit m'a paru peu organisé.

Le Sun Camp, tenu par une québécoise, est un endroit ou je pourrais dormir.

Je cherche un endroit à Puerto Plata ou je pourrais donner de mon temps(avec les enfants) durant le mois de décembre 2015 et éventuellement m'y loger au lieu d'aller à Sun Camp.

D'ici 2 ans, quand je serai à la retraite, je compte bien passer 4-5 mois par année en RD pour fuir l'hiver évidemment.

Pablo je vous suis sur ce forum depuis longtemps sans avoir pris la peine de vous contacter personnellement. Je vous félicite pour toute votre implication qui nous aide à mieux connaître votre pays.

Donc ma question est la suivante: je cherche un organisme indépendant à Puerto Plata ou dans les environ ou je pourrais faire du bénévolat avec les enfants en décembre et plus par la suite.

PS: je parles espagnol et anglais aussi. Merci à tous et bonne journée
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Tout d'abord merci à toi d'être intéressé pour donner ton aide aux personnes démunis de mon pays.

Je suis très désolé mais je ne connais pas d'ONGs qui travaillent dans la zone de Puerto Plata.

Mais dans ce lien tu pourras trouver par province toutes les ONGs enregistrés dans la RD: http://www.onaplan.gov.do/new_site/ARCHIVOS/ongs/ong_registradas.pdf

Salut et encore merci.

Pablo
AN Anapaquita ·
Hola Pablo,

Mille fois merci. Tu sais ou je pourrais habiter durant 1 mois en décembre 2015 a Puerto Plata. Un endroit pas trop cher (15000 pesos) environ ? Au plaisir
Hola,

Il y a plusieurs options de logement à Puerto Plata. Mais je le fais mais dans un logement type petit hôtel/pension sans trop de luxe avec tarif très économique.

Je te passe le contact en message privé mais la madame qui gère l'hôtel ne parle que l'espagnol.

Salut,

Pablo
AN Anapaquita ·
Muy amable, merci bien Pablo
FL Floflimouk ·
Hola Pablo,

Merci pour toutes les informations que tu donnes sur le forum. Je cherche également à partir en République Dominicaine pour une durée d'environ mois (max. en avril). Je suis professionnel dans les domaines de l'ingénierie touristique et culturelle, j'ai une bonne expérience dans ce domaine. J'ai donc contacté Philaterra (Cap Amitié) pour proposer mon aide au sein de l'école de tourisme de Cabarete.

Aurais-tu d'autres pistes ? Je suis également intéressé pour venir en aide aux populations (frontière haïtienne ou autre endroit où je pourrais être utile) et pour des projets d'éducation.

Je parle espagnol couramment et j'ai un bon niveau d'anglais.

Muchas gracias !

Florian
Merci Florian de ton geste pour les plus démunis de mon pays. Dans le coin de Cabarete tu peux aller voir aussi les amis d'Inspire RD: https://www.facebook.com/inspiredr.org/?fref=ts

Salut,

Pablo
FL Floflimouk ·
Merci beaucoup Pablo pour ta réponse, je vais aller visiter la page D'Inspire Rd !

À bientôt, Florian

Similar discussions

You might also like