Cherche bénévolat en Amérique du Sud, construction/rénovation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Salut,

j'ai 20 ans et je voudrais partir en bénévolat humanitaire en Amerique du Sud pour environ 4 à 6 mois dans le domaine de la construction/rénovation (écoles, orphelinats, logements, etc...). Les seules associations que j'ai trouvé sont payantes et assez cheres... Est ce que qqn qui a deja fait ce genre de voyage ou qui veut le faire pourrait me renseigner sur une association gratuite ou avec des prix raisonnables svp ??

Merci d avance ;)

Aymeric
LU Lucieplume ·
Salut Aymeric,

J'ai a peu près le même projet que toi, As tu trouvé des pistes sérieuse ? Car moi aussi je trouve beaucoup de site ou tu dois payer cher. et je ne trouve pas sa tres logique car je ne veux pas faire du tourisme.

Moi j'aimerais partir en équateur et participer a des chantiers de construction pour les communautés indigènes et bien sùr vivre avec eux si possible, participer a l'agriculture, découvrir la chasse et la pêche traditionnelle.

Lucie

PS Si quelqu'un a des infos sur des associations, ou des retours sur des projets équivalent je suis preneuse !!!
AY Aymeric11 ·
salut ! dsl j'ai mis un peu de temps à te répondre oui j'ai trouvé une piste mais payante... je me suis quand meme inscrit sur un projet en Equateur avec l'association Jeunesse et reconstruction pour 3 mois. Je trouve que c'est un peu cher mais d'après les forums et d'après ce que j'ai lu sur internet c'est une bonne assoss. Sinon on m'a aussi parlé d'une autre assoss, wwoofing, mais je ne me suis pas renseigner dessus.

Similar discussions

You might also like