J'aimerais avoir des renseignements pour aller faire du bénévolat en Inde, à Calcutta ou ailleurs. J'ai déjà quelques infos sur les missionaires de la Charité (Mère Teresa) mais je ne sais pas s'il y a d'autres organismes, style qui ont des antennes en Suisse et qui parfois partent faire du bénévolat là-bas.
Une autre question, est-ce qu'il y a des gens qui viennent de l'Inde mais qui ont vécu très peu de temps dans le pays et après quelques années sont retournés là-bas? J'aimerais avoir vos impressions, comment vous êtes vous sentis?
Je pose cette question car, pour résumé, je suis née en Inde à Calcutta, mais j'ai été adoptée à l'âge de six mois par une famille Suisse, et j'appréhende un voyage en Inde, car j'ai l'apparence de là-bas, mais pas la culture, ni la langue, etc..
Merci de vos réponse! Sarah






