Bénévolat en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour, j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'aimerais aller en Inde pour découvrir ce continent et y faire plein de rencontres. Pour le moment mon choix se porte sur l'Inde du Nord... Mais rien n'est décidé encore. J'ai entendu parler de Workaway pour les travaux en tant que bénévoles. Y en a t-il parmi vous qui ont déjà fait cette expérience?

Comme mon voyage est encore au stade du projet j'aimerais avoir des conseils pour bien le préparer. Que ce soit pour le visa , les choses à emmener, le coût du billet ... bref tout ce qu'il faut faire avant pour pouvoir partir tranquille.

Merci pour vos conseils !!
JE Jeunefemme ·
bonjour a toi

je suis allée en inde du nord une fois et j'ai beaucoup aimé ce pays et tout le reste

je cherche du benevolat aussi labas !!

donc si tu as des infos de ton coté

je suis de nantes
TC Tchockie ·
Je n'ai pas de date arrêtée encore. Je sais par contre que ça se fera avant l'automne prochain, voire l'été prochain. Si tu as des conseils pour bien préparer ce genre de voyage ça m'aiderait bien. Pour le bénévolat j'ai longuement regardé le site de WORKAWAY qui me parait très bien pour combiner voyage et bénévolat. Une bonne façon faire connaissance avec le pays et ses habitants. Je pensais à l'Inde du nord mais en fait en lisant les différentes offres sur WORKAWAY je ne sais plus trop où je pourrais poser mon sac. D'autres questions : quelle période est la meilleur pour arriver là bas? Combien faut il débourser entre le visa et les assurances(type santé rapatriement au cas où ...) et biensûr le billet d'avion ? Plus ça va et plus j'ai l'impression de ne rien savoir en fait. [:/]
PY Pyla ·
Bonjour,

Pour les billets tu dois pouvoir en trouver sur la super compagnie aérienne "Emirates" pour 600€ aller-retour, as-tu défini la ville où tu souhaites arriver ?

Pour les assurances parfois "la carte bancaire dorée" vaut vraiment le coup, sinon les assurances multirisques peuvent se prendre à l'achat de ton billet, ça coûte une quarantaine d'euros mais souvent elles ne dépassent pas 3 mois (je ne sais combien de temps tu souhaites partir).

Bon courage dans la définition de ton projet
"Peace begins with a smile" Mère Teresa
TC Tchockie ·
Merci bcp pour ta réponse. Effectivement je pense pouvoir trouver un billet aller retour pas trop cher avec une bonne compagnie aérienne.

Quant à l'assurance je vais voir parce que je compte partir plus de trois mois. Es tu allée en Inde du sud ou du nord ? Pour une première fois tout le monde me dit que le sud est plus sécurisant et moins déstabilisant. Bangalore me tente quelque peu. Workaway a une liste d 'hosts là bas.

Je glane tous les conseils et expériences que vous pourrez laisser sur le forum ! [:)]
PY Pyla ·
je n'ai voyagé qu'à Calcutta (est), car mon projet était de passer 15 jours auprès des Missionnaires de la Charité.

En dehors de participer le temps de quelques jours à cette magnifique mission, l'Inde est une expérience en dehors de tout, on ressent un fourmillement général et immense, c'est vraiment dingue. Rien que l'odeur de ce pays est magique !

Avec les sœurs j'ai pu découvrir une léproserie, davantage située dans les terres, et donc plus en retrait de la ville, mais cette ambiance persiste je crois où que tu sois...

Finalement et ce n'est pas péjoratif bien au contraire, mais j'ai vraiment eu l'impression que tout était encore très similaire du film "La Cité de la joie".

C'est donc très différent de nos manières de vivre à l'occidentale, c'est peut-être en cela que ton entourage parle "d'insécurité", mais c'est juste une insécurité de l'esprit de part cette gymnastique mentale que tu feras sans cesse pour t'adapter à tout ce que tu découvriras.

Je crois que si tu es à l'écoute de cette différence, ça te bouleversera plus que ça t'insécuriseras, mais bien sûr il te faudra dissimuler tes effets personnels et ne surtout pas te laisser tenter de faire don de quoi que ce soit (même si c'est vraiment très tentant au vu de toute cette misère). Enfin évite de te promener seule lorsqu'il fera nuit.

Sinon suit ton instinct et tout se passera bien,

bon courage,
"Peace begins with a smile" Mère Teresa
JE Jeunefemme ·
bonsoir

quand j'y suis allée j'ai eu le billet entre 45O et 500 en decembre avec partir pas cher je crois le visa est a un peu plus de 50 euros !!

l'inde du nord est magnifique le sud je compte y aller des que j'en ai l'ocas soit pour benelolat ou tourisme

bon courage bonne soirée

You might also like