Recherche bénévolat au Mali en janvier ou novembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je désirerais faire du bénévolat au Mali (tout en étant nourri et logé) pour le mois de janvier 2011 ou sinon novembre 2011. Je ne pourrais partir que pour 2 semaines. Je n’ai aucune expérience dans le bénévolat mais j’ai très envie de pouvoir donner des cours de cuisine à la population, donner des cours de français, d’anglais ou d’informatique à des enfants dans une école, de faire part à la distribution de médicaments ou à un programme d'aide pour des malades, ….. Je voudrais juste me sentir utile et échanger avec ceux qui en ont le plus besoin. Si vous avez des adresses de fondations qui recherche une personne volontaire alors votre conseil sera plus que bienvenu!!!!

😉 Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une toute belle semaine! Bises.

Nadège
ES Estelledld Regular ·
Bonjour, tu peux aussi déposer ta demande sur le site noté en bas de ma signature. Bonne chance pour ta recherche!

estelle
AZ Azalai Regular ·
Bsr Nadège,

Au cas où ta priorité n'est pas le Mali mais le bénévolat, moi je suis allée dans une petite asso locale à Diofior, un village du Sénégal ; je te la recommande ; on est nourri logé chez la famille du responsable , Moustapha Faye, famille très accueillante; mon fils y est allé également, ainsi que des amis à qui je l'avais recommandée , tous ont été super contents de leur action et des relations avec les Diofiorois(ses) . voici le lien :

http://espoirenfantsdiofior.jimdo.com/

Azalai
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
RO Robertgmbh Regular ·
tu peux aller a l'auberge Djamila (rue pavée), il y a plein d'écoles autour qui embauchent parfois et en plus c'est frequenté par des tas de bénévoles d'assoc diverses. Mais aller ds un pays pauvre en esperant être nourri , logé, ça marche pas, et même, c'est pas bien! Prends un emploi , (100€/mois) et tu verra que ce que tu éspère comme qualité en étant nourri logé coûte probablement plus que ça !!

Similar discussions

You might also like