Bénévolat au Maroc (été 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Héhé! Je viens de m'inscrire sur ce site très intéressant. Je suis à la recherche de conseils ou tout simplement d'un organisme du Maroc ou je pourrait faire du bénévolat avec des jeunes. Je pars voyager un peu au début du mois de mai et, ensuite, j'aurais environ 2 semaines ou j'aimerais me rendre utile. Je voudrais travailler dans le domaine interculturel alors je me dis que ce serait une expérience super pour mon CV, mais aussi pour découvrir une autre culture que la mienne. Est-ce quelqu'un peu m'aider???

Merci beaucoup!
OR Ortin ·
Pourriez vous fournir d autres précisions: sur l action que vous désirez effectuer? sur le milieu que vous ciblez (grande ville, ville moyenne, etc... )

En tout cas, il y a à faire dans le domaine interculturel.
mes salutations les meilleures Mokhtar de Casablanca
MA Mary17 ·
En fait, j'aimerais beaucoup travailler avec des jeunes, soit dans un orphelinat, une école ou un centre pour jeunes. Je suis assez nul au niveau manuel alors j'aimerais plus travailler avec des gens. Ce peut être aussi un organisme qui aide les femmes ou un projet pour social ou culturel pour développer une ville. Quelque chose dans ce genre là. Pour ce qui est de la ville, ça m'importe peu puisque je vais me promener dans le pays (je vais surtout me déplacer dans le haut atlas et sur la côte atlantique, donc quelque chose dans ce coin là si c'est possible). Je n'aie pas fait de bénévolat à l'étranger encore, alors je ne connais pas toutes les possibilités.

Merci Ortin!
OR Ortin ·
Salut Voici ce que je vous conseille de venir au maroc 1- soit dans le cadre d'un groupe ou association de bénévoles. c est d abord pour que ce groupe vous prépare (formation, conseils sur le comportement, etc..., le déplacement en groupe donne une sensation de sécurité

2- soit chez une famille suffisamment connue par Votre famille ou une famille amie.

3- soit chez une association marocaine capable de s'occuper de votre hebergement, et votre plan de voyage

Le Maroc est aussi sécurisé que les pays européens. Mais comme dans ces pays, il y a bien des risques surtout dans certaines zones. Au Maroc ou ailleurs, une dame est vulnérable et devra etre tres prévoyante.
MA Mary17 ·
C'est certain, c'est pourquoi la première partie de mon voyage sera avec une amie. Mais, c'est par la suite que justement je me cherche un organisme ou un orphelinat ou je pourrais dormir, aider et apprendre davantage de la culture marocaine en partagant avec des gens. J'ai eu quelques noms, mais je recherche encore. As-tu des suggestions d'organismes sérieux et sécuritaire?
OR Ortin ·
Au niveau des orphelinats, je n ai aucune relation particulière.
AM Aminospeace ·
salut ca va, bah jai lu ton anonce et je peux t'aider stv bah au fait jeté un membre dans une association que je conais . ok contact moi stv jhabite au maroc au fait 00212669934340
MA Mary17 ·
Merci pour l'offre, mais finalement je n'aie pas plus besoin pour l'instant. Merci quand même!!

Similar discussions

You might also like