Bénévolat au Pérou dès décembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Salut chers internautes ! Je suis à la recherche de toutes les adresses internet et phyzik d'Associations au pérou pour faire du bénévolat, si vous avez des liens à me donner, du vécu à partager au passage... et je dirai pas non pour de bons conseils ! merci beaucoup à toutes et a tous !!!

J'en profite pour mettre en ligne ma petite annonce au càs ou une association venait à passer par là 🙂.

"J'arrive fin novembre 2009, et le but de mon voyage c'est de donner, échanger, partager, découvrir, donner de la joie, de l'espoir et de mon temps. Je reste au Pérou 6 mois et je n'ai pas de restriction sur les dates et les périodes.

Je n'ai pas de qualification particulière, Je suis habile de mes mains et totalement motivé pour apporter mon aide au sein de la casa, aider pour les constructions, les bricoles, dans la vie de tous les jours, participer au taches quotidienne de la casa. Mon but c'est de revenir a l'essentiel de la vie. Si vous êtes d'accord pour me recevoir je pourrais rester 1 mois, 2 mois, 3 mois selon vos besoin, j'en serai heureux! Envoyez moi juste une date d'arrivée et je serai là. Afin de bien préparer mon voyage, pouvez-vous me dire si je serai logé à la casa? si oui, a titre gratuit ou dois je payer, et dans ce cas, quel serait le prix ?" Répondez moi en privé A tout de suite ! 🙂
HO Horizon99 ·
Un petit clin d'oeil à Véra qui m'a répondu en MP ! Merci 😉

Pour petite modification, n'hésitez pas a mettre en ligne vos réponses, ça pourrait aider les prochains bénévoles qui partent à la collecte d'infos.
HO Horizon99 ·
Re Bonjour chers lecteurs !

j'ai trouvé une association pour 3 mois !!!!!
GO Goldenjoker ·
bonjour moi aussi j'aimerais partir 3mois au pérou sais tu si il reste des besoins de personne pour cette mission si c'est le cas j'aimerais beaucoup que tu m'en fasse pert s'il te plait. Je cherche un moyen d'aider de me rendre utile et certainement de me découvrir aussi un peu égoistement mais pas injustement je penses. MERCI FRED
MA Mardussart ·
Bonjour, je suis parti six mois l'annee derniere, dont la moitie du temps ou j'ai fais du benovolat dans une association dans le nord du pays. si je peut te donner un conseil c'est de bien se renseigner sur l'association dans laquelle tu souhaite t'investir afin de ne pas te faire avoir par des gens malhonnete, qui profiterai de l'argent que tu pourrais lui donner a des fins personnelles...ou etre decu a ton arrivee en te rendant compte que l'association n'a pas d'organisation par ex...

si tu veux me recontacter je pourrais te donner des adresses pour ton voyage, et te parler de mon experience

marlene
LI Liliith ·
salut marlene! je vois aue tu es en ligne alors je vais me depecher pour pas que tu ten ailler! moi aussi je suis tres interessee par faire du benevolat dans une association, avec des ninos si possible. Jai deja fait du soutien scolaire en afrique mais je ne sais pas si dans qulle mesure cest different au perou. Pour linstan je suis en argentine mais je vais monter dici quelques jours au perou donc si tu pouvais me parler un peu de ton experience et me filer des bons contacts je ne suis pas contre! Merci lucile
YE YerbaLuisa Regular ·
au Pérou toute aide est bienvenue.. et il ne faut pas payer un sou . pour exemple vous pouvez vous adresser au INABIF ( version péruvienne de la DASS ) eux cherchent notamment des filles ou femmes que voudraient s en occuper des enfants ou nourrissons abandonnes que sont placés dans les orphelinats de l'état. tel: (+511) 462-0668 / 462-0698 / 462-0712 / 463-0890 Anexos 184, 261 ó 262. sinon regarde ici : http://ong.tupatrocinio.com/voluntariado-peru-p17.html il y a pour tout le monde .. pour travailler dans l agriculture , droit , aide social à l'enfance, aux personnes agées, etc etc ..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
MA Mauricio1 ·
tu as triuvé quelque chose, horizon99? Regarde mon nnonce dans "correspondants". Mauricio1
mauricio
BO BoriBana Regular ·
Bonjour,

au pérou je peux conseiller l'association "munay" : http://www.munay.eu/ qui soutient par son aide des projets de développement rural.

pour avoir un statut et un accompagnement je conseil fortement intercordia : http://www.intercordia.org

pour un peu de réflexions avant le départ, un blog: http://boribana.over-blog.com

bonnes recherches.

ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com

Similar discussions

You might also like