Recherche bénévolat aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Coucou, j aimerais donc aller aux Philippines, pas de date précise pour le moment.

Est il facile d etre bénévole ? Pourriez vous me donnez des adresses ou vous avez été bénévole ? Merci d avance !!!
AN Anita1 ·
Bonsoir,

J'ai posté début avril dans cette même rubrique, des infos à propos d'une association locale en faveur des enfants des rues sur l'île de Negros à Bacolod, où j'ai passé mes 3 semaines de vacances en février. Cette association vaut vraiment la peine d'être connue et aidée pour son dynamisme, sa générosité et ses actions concrètes ! Leur accueil est vraiment merveilleux, ils vous sont plus que reconnaissants de venir les aider. L'avantage d'un volontariat dans cette association est que vous y restez le temps que vous voulez (un volontaire québecois rencontré sur place y était pour un an), qu'on ne vous demande pas de qualification spécifique (mais si vous en avez une, c'est évidemment le bienvenu) si ce n'est surtout le coeur et l'envie de vouloir aider au bonheur de ces enfants défavorisés. Pas de lourdeur administrative traditionnelle ( candidatures, sélection..), je le souligne, il s'agit d'une association locale. Ils sont aussi spécialement ouverts à toute initiative ou suggestion. J'ai vraiment hâte d'y retourner avant la fin de cette année pour min. 3 mois car j'y ai trouvé une seconde famille ! N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

L'association s'appelle KALIPAY NEGRENSE FOUNDATION ( leur site www.kalipaynegrensefoundation.org ) et pour plus de renseignements et des photos sur mon voyage solidaire voir mon blog www.projetkalipay.blogspot.com

J'espère que vous ferez comme moi un voyage solidaire aussi merveilleux, ça n'a été que du bonheur !
Cordialement La passion des voyages est un virus qui se transmet, il n'est pas mortel, on n'en guérit seulement jamais... http://annept.over-blog.com
FI Filiber Veteran ·
bonsoir Mom Ann je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour votrew blog, contenant et contenu confondus, si je puis dire... Je suis d'jà allé 3 ou 4 fois aux Philippines, où j' ai des contacts avec une ONG ayant les mêmes objectifs que Kalinpay, mais se trouvant à Manille... J' ai contacté KalipayNegrenseFoundation, ils m' ont répondu très aimablement, et j' envisage aller leur rendre visite, voire y rester quelques jours, lors de mon prochain séjour philippin... A ce sujet, j' aurais quelques questions, que je vous poserai en MP... Salamat à nouveau, pour les enfants, et à bientôt Philippe

You might also like