Associations humanitaires aux Philippines?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous, quelqu un connaitrait -il des associations sur les philippines????? j ai moi meme une formation d infirmier ce pourrait etre donc dans le domaine médical merci à tous
JO Joel44 Regular ·
Salut,

Tu verras une asso dans ma signature mais ce n'est pas vraiment dans le domaine médical. Bonne recherche.
AN Anita1 ·
Bonjour,

Je viens de poster un message invitant à consulter mon blog sur mon voyage humanitaire effectué en février en faveur des enfants des rues sur l'île de Negros. Ce message a été posté malgré moi dans la rubrique "sites personnels des membres".

J'ai effectué ce voyage solidaire au sein d'une association locale basée à Bacolod. Ce fut un merveilleux voyage à la rencontre d'un peuple souriant et de ces enfants rescapés. Cette association est formidable de dynamisme et de générosité ! N'hésitez pas à y aller pour les aider, vous serez surpris de leur accueil !! Au niveau médical, il y a certainement des choses à y faire, j'ai lu sur leur site qu'ils avaient déjà reçu de l'aide médicale. Jetez un oeil à leur site www.kalipaynegrensefoundation.org

Mon blog : http://projetkalipay.blogspot.com

Je répondrai avec grand plaisir à toutes les questions.
Cordialement La passion des voyages est un virus qui se transmet, il n'est pas mortel, on n'en guérit seulement jamais... http://annept.over-blog.com
AN Anita1 ·
Bonjour,

Pour compléter ma réponse ci-dessus, j'ajouterai que vous pouvez aller aider Kalipay Negrense Foundation en toute indépendance et oeuvrez dans le domaine que vous désirez, vous y restez le temps que vous voulez. De plus, comme c'est une association locale, pas de lourdeur administrative de dossier, pas de frais traditionnels ( frais de dossier, sélection des candidatures...), une très petite participation pour le logement et la nourriture est à l'étude, pas de compétence spécifique requise mais surtout avoir le coeur à vouloir aider ! Sachez aussi que vos idées à l'amélioration sont très appréciées. Simplicité, générosité et flexibilité.
Cordialement La passion des voyages est un virus qui se transmet, il n'est pas mortel, on n'en guérit seulement jamais... http://annept.over-blog.com
FE Festelsteig ·
hallo Anita 1

Voilá, en voyant les enfants des rues de Manille, celá m´a remuer les tripes..........................aussi j´ai décider d´y retourner pour essayer d´aider...............j´ai 65 ans á la retraite et je voudrais encore etre utile , je suis encore en bonne santé, valide, aime l´aventure, j´étais dans le batiment et sais manuellement faire beaucoup de choses, penses tu que je pourrais aider??????????? Comment puis je y aller?????????? DE Manille avec le bateau ou plutot de Cebu??????????? Quelle est la meilleure route?????? Combien de temps peut on rester dans ce camp, est-ce loin de la mer , ála campagne?????????????;DONNE MOI + D´INDICATIONS MERCI D´AVANCE Marc
marc
AN Anita1 ·
Bonjour Marc,

Cela me fait très plaisir que vous ayez à coeur de vouloir aider à apporter du bonheur aux malheureux enfants livrés à eux-mêmes dans la rue aux Philippines ! J'y retourne moi-même bientôt pour 2 mois et leur sourire sera la plus belle des récompenses pour mon travail. J'espère leur apporter tout l'amour et tout le bonheur qu'ils méritent ! Sans compter que les Philippins sont un peuple extrêmement gentil et souriant.

L'association Kalipay Negrense Foundation à Bacolod sur l'île de Negros est vraiment très dynamique dans ses actions en faveur de ces enfants afin de leur donner le meilleur encadrement possible et leur donner la chance d'entrevoir un avenir meilleur. Elle gère deux maisons d'accueil d'environ 57 et 25-30 enfants (de 3-4 à un peu plus de 20 ans) et supportent aussi d'autres projets dont un programme de nutrition et d'éducation pour les pauvres des montagnes de Don Salvador Benedicto. C'est dire qu'il y a beaucoup à faire, quelles que soient ses compétences ! Je vais toutefois poser la question si votre expérience dans le bâtiment peut être utile et vous répondrez en MP.

Un vol d'une heure env. via Cebu Pacific ou PAL vous permet de rejoindre Bacolod à partir de Manille. De là, les volontaires sont pris en charge par l'association. Vous pouvez y rester le temps que vous voulez, certains y restent 1 semaine, d'autres y passent 1 an. Les maisons d'accueil se situent à Bacolod et à Bago pas loin de la mer donc mais elles sont en effet à la campagne.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute autre question.
Cordialement La passion des voyages est un virus qui se transmet, il n'est pas mortel, on n'en guérit seulement jamais... http://annept.over-blog.com
FE Festelsteig ·
Bonsoir, Anita 1, Merci beaucoup de cette rapide réponse, je n´ai pas seulement travaillé dans le batiment mais je m´occuoe aussi d´un comité de jumelage entre la France et lÁllemagne, que j´ai beaucoup á coeur, et j´ai enseigné pendant 7 années de suite le Francais en Allemagne. Oui depuis 32 ans je vis en Allemagne, ma femme est décédée en 2004 et j´ai mis longtemps á m´en remettre et je ne suis pas du tout matérialiste, aussi plutot que de végéter ici, je voudrais au moins une fois aider des gens petits ou grands, pouvoir les accompagner et essayer de leur rendre espoir en suivant un bon chemin, j´ai fait beaucoup de sport et peut etre que je pourrai aider lá, mais qu´importe je voudrais etre utile tout simplement.Une question est-il possible d´avoir d´emblée un visa pour 3 mois??????Ou seulement pour 2 mois puis le faire prolonger????????????? mERCI POUR VOTRE RÉPONSE mARC
marc
AN Anita1 ·
Bonjour Marc,

Pour le visa en Belgique ( je suppose que c'est la même chose en Allemagne) si vous voulez rester plus des 21 jours pour lesquels aucun visa n'est requis, l'ambassade délivre un visa pour un séjour de 59 jours maximum et une validité de 3 mois à dater du jour de son émission. Le coût est de 30 eur. Vous pouvez aussi prolonger vos visas sur place à Manille ou dans les villes importantes, à Bacolod aussi il y a un bureau d'immigration.
Cordialement La passion des voyages est un virus qui se transmet, il n'est pas mortel, on n'en guérit seulement jamais... http://annept.over-blog.com
FE Festelsteig ·
Bonsoir Anne, Bien merci pour vos renseignements, et bonne continuation.Ah, une autre question, connaissez vous une possibilité pour apprendre le Tagalog, méthode ou autre.........j´adore les langues. Merci d´avance. Marc
marc

You might also like