Bénévolat au Vanuatu après le cyclone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour j'étais sur le point d'acheter des billets pour aller au Vanuatu mi septembre, pour la 1e fois, pendant un peu plus de 3 semaines et j'hésite désormais.

En effet, je voulais passer 8 à 10 jours au même endroit pour faire du bénévolat soit auprès d'enfants ou dans la filière touristique, soit type woofing - je n'avais pas encore identifié un projet précis mais avais vu 3 ou 4 options possibles - et voyager pendant une dizaine de jours de façon + touristique (farniente, snorkeling et peut-être le volcan de Tanna).

La question que je me pose est la suivante : mon aide sera-t-elle d'autant plus utile après le cyclone dévastateur ? ou les structures sont-elles tellement détruites que j'arriverai comme un chien dans un jeu de quilles au moment où le pays aura surtout besoin d'"ouvriers" pour tout reconstruire, ce qui n'est pas vraiment mon profil ?

Merci d'avance pour vos réponses.
PA Pascasa Regular ·
Bonsoir, Plus de la moitié des habitants du Vanuatu sont désormais sans abri donc le woofing, c'est un peu compromis. Il va falloir des mois pour reconstruire et certains seront peut-être déplacés. Par ailleurs, l'accès à l'eau potable, les communications sont très difficiles; Les ONG qui se sont portées au secours des populatations sont parties d'Australie, des Philippines, de Nouvelle -Zélande. Je pense que ton projet devra attendre ... Amicalement, pascale
LE LenaDeParis Regular ·
merci de ton message, Pascale. Oui j'ai vu tout cela dans les medias (encore un sujet à l'instant sur France 2), c'est pourquoi j'essaie d'avoir des retours de gens sur place, même si j"ai peu d'espoir d'en avoir sur ce forum ;) Très bonne soirée

You might also like