Bénévole cherche une action humanitaire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Je souhaiterais faire une mission humanitaire, de préférence en Afrique. j'ai envie de découvrir d'autres cultures, tout en me rendant utile, je pense que venir en aide à ceux qui ont en besoin est une chose extraordinaire. Je suis disponible, j'ai pas d'engagements, je peut être au service d'une association /ONG pour lutter avec les autres à améliorer leurs conditions et avoir une vie meilleure. Merci
AN Ane19 Regular ·
Bonjour Mejda,

Je suis partie en camp chantier humanitaire au Togo, 3 semaines l'été dernier. L'asso est très flexible pour les projets, il suffit de proposer ton projet ou de dire ce que tu aimerais faire, de quand à quand, etc et ils t'aideront à réaliser ce projet :) . Tu peux choisir plusieurs activités (soutien scolaire, rénovation/peinture, sensibilisation, construction, animation) ou choisir seulement une ou deux activités pour les faire plus souvent. N'hésite pas à me demander le nom de l'asso ou à me poser des questions si tu as besoin.

Bonne continuation, je te souhaite de trouver un projet qui te correspond,
Anne
ME Mejda123 ·
Bonjour Anne

merci pour votre réponse, franchement j'aimerais bien que vous me donniez plus de détails sur l'association et sur votre expérience..
BO Bonamas ·
bonjour, pour vous faire accepter dans une association fiable, il est important d'avoir une qualification. La main d’œuvre, on peut la trouver localement. Exposez vos compétences, question pour vous de ne pas tomber dans l’arnaque. Faite attention.
RE Reperong ·
Bonjour,

Pour t'aider dans tes démarches humanitaires, tu peux voir le répertoire des ong afrique.

cordialement roa
MI Mirranda ·
Bonjour, ton engagement dans le sociale est déjà une œuvre charitable. Je t'encourage sincèrement. L'opération un bic un cahier une ardoise est une vaste opération de Action vitale, association locale basée à Douala au Cameroun, en partenariat avec les autorités Camerounaises et l’église catholique locale. Il s'agit de donner une chance à ceux des enfants qui n'ont pas la possibilité d'aller à l'école. Le projet se déroule au mois d'aout. Besoin d'infos supplémentaires? nous sommes à votre entière disposition.
Un geste de rien du tout peut tout changer. actionvitalle@yahoo.fr
AN Ane19 Regular ·
Bonjour Mejda,

Il me semble que j'avais commenté ce message, mais je ne vois plus ma publication... Je vous ai envoyé un mp concernant l'asso, dite moi si vous l'avez bien reçu s'il vous plaît :)

Merci,
Anne
ME Mejda123 ·
Merci Miranda, ca m'intéresse vraiment !!
ME Mejda123 ·
Merci beaucoup Anne..
ME Mejda123 ·
bonjour, oui c'est bien reçu Anne , merci pour ton aide et compte sur moi si jamais tu aimerais passer qlq temps en Tunisie [;)]
AN Ane19 Regular ·
Bonjour Mejda,

De rien, n'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements. Merci :)
Anne
MI Mirranda ·
vous pouvez donc nous contacter via mail pour les détails de cette action humanitaire. Si au finish vous êtes vraiment intéressée, nous allons voire avec les autorités administratives, les modalités pour votre séjour. bonne journée.
Un geste de rien du tout peut tout changer. actionvitalle@yahoo.fr
OS OSIteam ·
Bonjour, Je souhaiterais faire une mission humanitaire, de préférence en Afrique. j'ai envie de découvrir d'autres cultures, tout en me rendant utile, je pense que venir en aide à ceux qui ont en besoin est une chose extraordinaire. Je suis disponible, j'ai pas d'engagements, je peut être au service d'une association /ONG pour lutter avec les autres à améliorer leurs conditions et avoir une vie meilleure. Merci

Bonjour Medja,

Je suis membre d'une association, Orphelins Sida International, qui en propose au Bénin, au Burkina Faso, au Burundi, en Côte d'Ivoire et au Togo. C'est une association basée à Paris qui travaille avec des organisations locales francophones sur le terrain et qui propose des missions qui répondent aux besoins exprimées par ses partenaires qu'elle connait bien.

Je t'invite à visiter son site où il y a tous les détails (coût, hébergement, etc..) :http://www.orphelins-sida.org/missions-courtes-humanitaires/

Bon voyage!
ME Mejda123 ·
ok ...merci

You might also like