Recherche de bénévoles pour l'Inde du Nord
by Hima
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous recherchons des bénévoles pour 2008 et 2009
Notre association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement basée en Dordogne intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derha Dun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année une école où viennent tous les jours 25 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés si besoin est. Notre but est d’amener ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travail dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation.Certains enfants sont confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent en priorité les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, notions de français, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles.
Suivant les compétences de chacun des bénévoles il peut aussi y avoir des interventions auprès du public adulte dans des domaines variés, alphabétisation, santé, hygiène, formation, environnement, social, culturel, le tout basé sur des échanges et la mise en valeur des savoirs et compétences de part et d'autre. Des microprojets seront dans l’avenir mis en place l'objectif étant que ces populations puisent au fil du temps s’autogérer.La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole. Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Il y a de nombreux guest houses (hôtels) à Derhadun et si certains veulent planter une tente cela est possible également. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, avec peu ou même pas de contacts avec des Européens. Ils sont un peu les enfants de nos familles et ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants.
Ca m'intéresserait :) je pars pour l inde fin janvier 2009. Je vais te laisser mon e mail :) rockvezeaurock@hotmail.com
Moi je suis infirmier auxilliaire ...si je peux venir en aide ca me fera plaisir :)
bonjour Rock
merci pour ta reponse des demain je t'envoie un mail
Cordialement
bonsoir anne cécile
merci de ta repons e des demain je te reponds sur ton mail
Cordialement
bonjour Cécile
je t'ai envoyé ma reponse et des documents sur ta messagerie, mais ça me revient comme pas distribué, je ne comprends pas, peux tu me dire si tu a sreçu ce message, sinon ecris moi
flo_24@hotmail.fr j'habite a perigueux en dordogne
Bonjour, je suis étudiante infirmière en fin de 3e année. J'ai organisé, avec des amis, un projet humanitaire au Burkina-Faso dans un dispensaire, l'été dernier. Je souhaite renouveller l'expérience cette année et votre projet semble intéressant. Si vous le souhaitez, je vous propose mon aide sachant que je suis disponible du 12 juillet au 2août voir même 2 semaines de plus. Mon niveau d'anglais est celui du lycée, est-ce suffisant. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
Je pars avec mon copain pendant 1 an et notre première étape est l'Inde, nous y restons entre 5 et 7 semaines. Pouvon-nous avoir de plus amples informations sur votre association, car nous aimerions aussi pouvoir échanger avec les populations dans ce cadre associatif. Avez vous un site internet ? Sinon voici mon mail : elodiemate@hotmail.com
Merci d(avance Elodie
Je pars avec mon copain pendant 1 an et notre première étape est l'Inde, nous y restons entre 5 et 7 semaines. Pouvon-nous avoir de plus amples informations sur votre association, car nous aimerions aussi pouvoir échanger avec les populations dans ce cadre associatif. Avez vous un site internet ? Sinon voici mon mail : elodiemate@hotmail.com
Merci d(avance Elodie
bonjour,
serais très intéressé également pour me rendre utile et vous aider, 31 ans, libre tout de suite, suis dans la restauration mais pourrais aider pour ce qui est de l'information sur la mal nutrition, sportif, parle 3 langues, bonne culture générale..bref j'étudie toutes propositions de votre part si vous êtes intéressé!!suis là!
bon courage.
bon courage.
Bonjour !
Je suis travailleur social et je pense pouvoir apporter des compétences tels que la mise en place de projets de prévention (hygiène ...) et de projets d'animations envers les enfants.
Parcontre à retranscrire en anglais c'est autre chose! bien que j'ai de bonnes de bases, pensez-vous que cela peut être possible sans pour autant bilingue ?
Je suis disponible janvier et février 2008 voir plus ....
Je vous laisse mes coordonnées: edwige.fouda@yahoo.fr
A bientot, merci
Je suis travailleur social et je pense pouvoir apporter des compétences tels que la mise en place de projets de prévention (hygiène ...) et de projets d'animations envers les enfants.
Parcontre à retranscrire en anglais c'est autre chose! bien que j'ai de bonnes de bases, pensez-vous que cela peut être possible sans pour autant bilingue ?
Je suis disponible janvier et février 2008 voir plus ....
Je vous laisse mes coordonnées: edwige.fouda@yahoo.fr
A bientot, merci
Bonsoir,
J'envisage un voyage en Inde mais je le souhaiterais sous forme de mission humanitaire afin d'apporter quelques compétences utiles que ce soit. Avez vous déterminé des dates de départ précises ?? Dans l'attente,
Cindy
J'envisage un voyage en Inde mais je le souhaiterais sous forme de mission humanitaire afin d'apporter quelques compétences utiles que ce soit. Avez vous déterminé des dates de départ précises ?? Dans l'attente,
Cindy
Bonjour,
Je suis très intéressée par votre stage bénévole en Inde, en fait je suis en 1ère année d'école de gestion et j'aimerais me spécialiser dans le développement dès que possible car je ne souhaite pas faire simplement des missions humanitaires pendant les vacances mais je souhaite réellement en faire mon métier, je souhaite donc me familiariser dès que possible avec ce milieu dans l'espoir qu'après mon master je puisse travailler en tant qu'administratrice de mission.
J'attends avec impatience votre réponse.
Lynda K
contact: lynoox@hotmail.fr
bonjour Cindy
Nous n'avons pas de date de mission determinées, les enfants etant toujours sur place, les bénévoles peuvent partir suivant leur disponibilité
Cordialement
Bonjour, je suis étudiante infirmière en 2ème année,
Avec l'association 'Comme une IDEE" de ma promotion infirmière, nous organisons un voyage de fin d'étude. Nous devons pour cela monter un projet d'aide humanitaire. Etant donnée que nous avons choisi la destination de l'Inde, nous souhaiterions des renseignementssur votre association pour vous connaitre et peut être, nous envisagerons de réaliser notre projet en partenaria avec votre association. Merci d'avance de prendre le temps de nous répondre.
Melle MULLER virginie
Avec l'association 'Comme une IDEE" de ma promotion infirmière, nous organisons un voyage de fin d'étude. Nous devons pour cela monter un projet d'aide humanitaire. Etant donnée que nous avons choisi la destination de l'Inde, nous souhaiterions des renseignementssur votre association pour vous connaitre et peut être, nous envisagerons de réaliser notre projet en partenaria avec votre association. Merci d'avance de prendre le temps de nous répondre.
Melle MULLER virginie
Bonjour,
Je suis également très intéressée par votre asso. Je pense me rendre en Inde à partir du mois de novembre. Je suis réalisatrice de documentaires: je peux me rendre utile soit en organisant des activités photo/vidéo/radio, soit en faisant connaître l'asso en réalisant un reportage. Qu'en pensez-vous?
Je suis également très intéressée par votre asso. Je pense me rendre en Inde à partir du mois de novembre. Je suis réalisatrice de documentaires: je peux me rendre utile soit en organisant des activités photo/vidéo/radio, soit en faisant connaître l'asso en réalisant un reportage. Qu'en pensez-vous?
Salut ! Je comptais partir pour l'Inde ou le Népal en juin 2009 (pour au moins 3 semaines). ca m'intéresserais de participer à une mission humanitaire. J'ai des compétences en langues et dans l'animation mais je suis prête à faire de tout (du moment que c'est utile). Merci de me recontacter.
sophie.coudray1@orange.fr
🙂
sophie.coudray1@orange.fr
🙂
Bonjour,
votre association m'intéresse, et je suis actuellement à la recherche d'un tel type de projet en Inde. Agé de 25 ans, je parle plusieurs langues (ce qui peut être intéressant pour l'enseignement aux enfants, dans lequel j'ai déjà eu plusieurs expériences) et j'ai une bonne faculté d'adaptation. Je pourrais être disponible immédiatement si une possibilité se présente. Pouvez-vous m'en dire plus? Mon mail: julienlescaux@yahoo.fr
Merci d'avance à vous!
julien
votre association m'intéresse, et je suis actuellement à la recherche d'un tel type de projet en Inde. Agé de 25 ans, je parle plusieurs langues (ce qui peut être intéressant pour l'enseignement aux enfants, dans lequel j'ai déjà eu plusieurs expériences) et j'ai une bonne faculté d'adaptation. Je pourrais être disponible immédiatement si une possibilité se présente. Pouvez-vous m'en dire plus? Mon mail: julienlescaux@yahoo.fr
Merci d'avance à vous!
julien
"On ne fais pas un voyage, c'est le voyage qui vous fait, ou vous defait" (Nicolas Bouvier)
Bonjour,
Je suis actuellement en école de commerce, et je cherche à effectuer une mission humanitaire pour l'été 2009. J'ai déjà eu une expérience similaire l'an dernier à Madagascar.
Serait-il possible d'avoir de plus amples informations? Merci d'avance
Je suis actuellement en école de commerce, et je cherche à effectuer une mission humanitaire pour l'été 2009. J'ai déjà eu une expérience similaire l'an dernier à Madagascar.
Serait-il possible d'avoir de plus amples informations? Merci d'avance
Bonjour Julien
Merci de ta reponse, mais pour l'instant nous ne prenons plus de bénévoles avant Fevrier 2009, car notre ecole est petite et à part les couples nous ne prenons qu'une personne à la fois en ce moment nous avons 2 bénévoles, 2 autres doivent arriver en septembre puis 2 autres lorsqu'ils partiront donc tout cela reporte en fevrier au moins. Mais si tu es toujours interéssé et si tu n'es pas préssé alors dis le moi et cela sera sans doute possible.A vous qui lirez ce message, nous recrutons des bénévoles pour à partir de Mars 2009
Cordialement
🙂 Bonjour!je suis très interessée par ton association!J'aimerai beaucoup en savoir plus!Cela fait longtemps que je cherche à faire de l'humanitaire!Je suis prête à patir dès septembre 2008 pour un ou deux mois!Je te laisse mon adresse: patate.13@hotmail.fr
Merci de me contacter!
Julia
merci de répondre! Julia
Bonjour,
Je suis educatrice specialisee (et originaire de la dordogne !) je vis actuellement en Angleterre, je serais heureuse de faire partie de l'aventure, ce que vous faites a l'air plus qu'interessant. J'attends de vos nouvelles, merci, rosine.
Je suis educatrice specialisee (et originaire de la dordogne !) je vis actuellement en Angleterre, je serais heureuse de faire partie de l'aventure, ce que vous faites a l'air plus qu'interessant. J'attends de vos nouvelles, merci, rosine.
Bonjour,
Merci d'abord de m'avoir signalé ce message, qui m'intéresse beaucoup. La question principale que je me pose est de savoir, en gros, à combien je dois estimer le voyage (billet d'avion, hébergement et nourriture), mon budget n'étant malheureusement pas extensible. Mais j'imagine que l'hébergement et la nourriture ne coûtent pas très cher. Est- ce que cela serait possible, même pour les vacances de février (du 14 au 29 février) ? Avec quelle compagnie vaut-il mieux partir ? Merci pour votre attention. A biêntôt.
desolée mais en Juin nous sommes en vacances, sorry c'eut ete avec plaisir
Cordialement
Bonsoir, merci de ta reponse pour l'instant cet ete nous sommes complets, désolée, merci quand meme
Bonjour,
Je m'appelle Dominic, je voyage avec 2 amis, Aaron, un australien et Laurent, un français de la Guadeloupe.
Nous allons en Inde au mois de novembre, nous sommes à la recherche d'un projet pour aider les gens en diffcultés. Le projet nous intéresse grandement. Mais nous voulons en savoir davantage sur votre organisation, quelle est la routine?, de qui avez vous besoin? ou allons nous habiter, nous n'avons aucun probleme a vivre dans une tente, ... n'importe quel information supplémentaire serait aprécier.
Deux d'entre nous allons être certifiés par TEFL, enseignement de l'anglais. Nous voulons aider quelles que soient les conditions...
Merci en avance Dominic
Je m'appelle Dominic, je voyage avec 2 amis, Aaron, un australien et Laurent, un français de la Guadeloupe.
Nous allons en Inde au mois de novembre, nous sommes à la recherche d'un projet pour aider les gens en diffcultés. Le projet nous intéresse grandement. Mais nous voulons en savoir davantage sur votre organisation, quelle est la routine?, de qui avez vous besoin? ou allons nous habiter, nous n'avons aucun probleme a vivre dans une tente, ... n'importe quel information supplémentaire serait aprécier.
Deux d'entre nous allons être certifiés par TEFL, enseignement de l'anglais. Nous voulons aider quelles que soient les conditions...
Merci en avance Dominic
bonjour
En juin 2009? on est deja le 10 nous on a une place pour maintenant si tu veux , mais apres il faut voir donne moi tes dates exactes et dis moi en le maximum sur toi comme je le demandais, je tai ecris sur ta messagerie
Amicalement
je suis partie comme benévole pour l'asso GAYATRI .Ce fut un eexperience extraordinaire l"asso est tres serieuse et les personnes qui s'en occupent sont des gens devoués a ces enfants du bidonvilles , des gens extraordinaires.Quel plaisir de voir les progrés de ces enfants grace a eux et a nous les bénévoles, les sourires retrouvés malgrés leurs conditions de vie miserables..... Quelle école! Magnifique, Et honnètement je trouve le travail accomplis merveilleux!
Ces regards sont juste merveilleux...i! Ces enfants ont trouvés dans l'école, un brin d'humanité une lueur d'espoir et juste par leur lueur dans leur yeux ils te disent merci au quotidien!
Maintenant il est clair que ça reste des enfants qui sont dans une extrème mysères...il y a encore à faire, mais ce qui a ete réalisés jusqu'ici est parfait! On peut lire dans les yeux de ces enfants la joie qu'ils ont de pouvoir suivre une scolarité, de pouvoir partager un savoir, un sourire... et mème juste une attention! Et ça je pense qu'il n'y a pas de plus beaux cadeau, que vous ayez pus leur offrir!
Tout ce que vous faites pour eux est exemplaire! Merci pour eux!
J'admire réellement, et profondément ce que vous faites pour eux,
Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes en formation de moniteur éducateur.
Nous souhaitons partir en Inde cet été (fin juin- début juillet).
Nous envisageons de voyager utile en donnant de notre temps.
C'est pour cela que nous sommes interressé par votre annonce.
Dans l'attente d'une réponse.
Cordialement
Marion et Charlène
Bonsoir et merci de votre message, il nous reste des places pour Juillet , combien de temps desirez vous rester? il faut un minimum
je vous donne le mail gayatriespoir@yahoo.fr, contactez moi assez vite avec un cv , lettre d emotivation , une photo (informelle) et tous les renseignements que vous pouvez nous donner
Amicalement
bonjour, votre message a 6 ans, mais est toujours d actualité je pense.
je vous ai envoyé un mail a 2 adresses trouvees sur votre site internet ce matin, mais n etant pas sure de leur bon acheminement, je le copie ici :
Bonjour, je suis une enseignante spécialisée (maître E) de 40 ans, revenant de mon 3eme voyage en Inde du Nord. je souhaiterais pour le prochain, profiter de ma venue pour me rendre utile, et pourquoi pas, mettre à profit mes compétences professionnelles pour tenter d'apporter mon aide. Celle-ci peut être diversifiée, mon anglais n est malheureusement pas extra, mais il me permet de me "débrouiller", même si bien peu littéraire !!!!
Je viens de parcourir votre blog, et ce qu'il propose, et le fait que votre association semble "à échelle humaine", met en confiance (je cherche des associations sur le net depuis plusieurs semaines, et croyez-moi, on trouve de tout... et pas que de jolies choses :-( ).
Je dispose d'environ un mois, entre fin décembre et fin janvier 2015/2016 pour être mise à disposition de l'association, car résidant depuis 20 ans en Nouvelle-Calédonie, c'est à ce moment qu'ont lieu nos grandes vacances (je prendrai bien entendu mon billet d'avion ainsi que mes frais personnels, à mon entière charge).
Prenant conscience que voyager en mode "simple touriste" ne me satisfait plus réellement, j'ai le souhait de retrouver ce pays, (pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur), avec cette fois, autre chose à offrir que ma simple présence et ma curiosité.
En espérant trouver auprès de vous, des conseils, et pourquoi pas, l'opportunité de vous apporter mon aide, si humble soit elle, je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Cordialement.
Stéphanie CARATINI 35 BIS rue du RP GAUDET 98800 NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE TEL : 00 687 789233
Mail : jirel333@yahoo.fr
Stéphanie CARATINI 35 BIS rue du RP GAUDET 98800 NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE TEL : 00 687 789233
Mail : jirel333@yahoo.fr
Bonjour,
je suis professeur des écoles, bientôt 35 ans, en Charente.
je suis sensible à la cause des enfants des rues de Manille. Pourquoi plus là-bas qu'ailleurs ? Je n'en sais rien. Mais j'espère que ce qui pourra être fait pour eux aura aussi un impact pour les enfants du monde entier.
Je souhaite monter une équipe de personnes compétentes et volontaires, disponibles autant au niveau du temps que des finances, pour voir ce qu'il est possible de faire pour aider les enfants des rues. Chercher pourquoi ils sont séparés de leur famille ? Comment les reloger ? Comment leur permettre d'accéder à l'éducation ? Leur éviter la prostitution et le travail ? Quelles sont les causes de ces situations ? Etc
Pour cela, il me semble d'abord indispensable d'avoir des volontaires experts en droit, maîtrisant les textes des droits des enfants, de l'Organisation Internationale du Travail, et autres. Quelqu'un aussi expert en économie, car il me semble que cette misère est liée aux choix des grandes entreprises, mais aussi un volontaire calé en politique internationale. Il nous faudrait aussi un journaliste ou photographe/cameraman, car un moyen pour lutter contre ce qui se passe est peut-être de montrer les conditions de vie de ces enfants, mais surtout leurs causes.
Moi je ne maîtrise pas grand-chose mais j'ai la motivation pour réunir des personnes sensibles et actives. J'aimerais donc qu'on s'organise d'ici cet été pour pouvoir partir sur le terrain en juillet août, sur notre temps libre et avec nos propres moyens.
Je sais que c'est sans doute trop ambitieux. Mais j'ai du mal à concevoir que personne ne puisse au moins dénoncer cela, le mieux étant de solutionner bien sûr.
Si vous avez envie de participer à ce projet, retrouvez-moi à l'adresse mail :
enfantsdemanille@gmail.com
Vanessa (de Cognac ds le 16, 34ans)
Bonjour,
je suis professeur des écoles, bientôt 35 ans, en Charente.
je suis sensible à la cause des enfants des rues de Manille. Pourquoi plus là-bas qu'ailleurs ? Je n'en sais rien. Mais j'espère que ce qui pourra être fait pour eux aura aussi un impact pour les enfants du monde entier.
Je souhaite monter une équipe de personnes compétentes et volontaires, disponibles autant au niveau du temps que des finances, pour voir ce qu'il est possible de faire pour aider les enfants des rues. Chercher pourquoi ils sont séparés de leur famille ? Comment les reloger ? Comment leur permettre d'accéder à l'éducation ? Leur éviter la prostitution et le travail ? Quelles sont les causes de ces situations ? Etc
Pour cela, il me semble d'abord indispensable d'avoir des volontaires experts en droit, maîtrisant les textes des droits des enfants, de l'Organisation Internationale du Travail, et autres. Quelqu'un aussi expert en économie, car il me semble que cette misère est liée aux choix des grandes entreprises, mais aussi un volontaire calé en politique internationale. Il nous faudrait aussi un journaliste ou photographe/cameraman, car un moyen pour lutter contre ce qui se passe est peut-être de montrer les conditions de vie de ces enfants, mais surtout leurs causes.
Moi je ne maîtrise pas grand-chose mais j'ai la motivation pour réunir des personnes sensibles et actives. J'aimerais donc qu'on s'organise d'ici cet été pour pouvoir partir sur le terrain en juillet août, sur notre temps libre et avec nos propres moyens.
Je sais que c'est sans doute trop ambitieux. Mais j'ai du mal à concevoir que personne ne puisse au moins dénoncer cela, le mieux étant de solutionner bien sûr.
Si vous avez envie de participer à ce projet, retrouvez-moi à l'adresse mail :
enfantsdemanille@gmail.com
Vanessa (de Cognac ds le 16, 34ans)
Bonjour stephcara,
Vous allez peut-être savoir m'aider. En effet, je vois que vous habitez en Nouvelle Calédonie et que vous êtes institutrice. Je suis belge et avec deux camarades nous cherchons un lieu de stage de 4 mois dans le domaine de l'éducation, l'humanitaire, les écoles, crèches ou le social (sdf, femme battues, ...)
Nous sommes très motivés mais nous ne trouvons rien... Nous sommes diplômés éducateur spécialisé et nous prendrions tous les frais à notre charge bien évidemment. Nous cherchons juste un lieu de stage en Nouvelle Calédonie, capable de nous accueillir. Peut-être que vous connaissez des établissements ?
D'avance merci
Vous allez peut-être savoir m'aider. En effet, je vois que vous habitez en Nouvelle Calédonie et que vous êtes institutrice. Je suis belge et avec deux camarades nous cherchons un lieu de stage de 4 mois dans le domaine de l'éducation, l'humanitaire, les écoles, crèches ou le social (sdf, femme battues, ...)
Nous sommes très motivés mais nous ne trouvons rien... Nous sommes diplômés éducateur spécialisé et nous prendrions tous les frais à notre charge bien évidemment. Nous cherchons juste un lieu de stage en Nouvelle Calédonie, capable de nous accueillir. Peut-être que vous connaissez des établissements ?
D'avance merci
Bonjour
Avez vous toujours besoin de bénévoles
cordialement
cordialement
Log in first, then come back to this page.






