Cherche association humanitaire à Cotonou
by Doudam33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Connaisez vous une association à Cotonou qui recherche des bénévoles à court terme?
Connaissez vous l'association survie de la mère et de l'enfant? Je recherche des personnes qui pourraient me parler de cette assoc,
Cordialement,
je vous present l'ong "La Maison de la Joie a Ouidah", maison d'aide pour les enfants vedemegonnes, et les femmes en difficultè, regulierment enregistrè;
vous pouvez consulter notre page web su
http://www.webalice.it/flavio.nadiani
malheuresement notre association est petite et a les voulontaires on demande le logement et le manger (15 euro par jour)
merci pour votre comprension🙂
vous pouvez consulter notre page web su
http://www.webalice.it/flavio.nadiani
malheuresement notre association est petite et a les voulontaires on demande le logement et le manger (15 euro par jour)
merci pour votre comprension🙂
www.maisondelajoie.com
Bonjour et je reviens tout juste de Cotonou ou j'ai visité quelques ONG.
Tu peux peut-être contacter les personnes suivantes :
1) M Edouard Agbossei, Vice-Président, APISAAB (c'est une ONG béninoise qui s'occupe des mal et non-voyants). tel : 90 01 47 26
2) M. Theodore Hounkpatin, Directeur de la Fondation Paul Gerin-Lajoie (c'est une ONG canadienne travaillant en éducation). tel: 97 23 53 20
3) M. Gabriel Degbeffand, Directeur de Apretectra (ONG béninoise qui, avec la précédente ONG, travaille dans le domaine de l'éducation). tel: 95 95 73 09
Bonne cahnce
Tu peux peut-être contacter les personnes suivantes :
1) M Edouard Agbossei, Vice-Président, APISAAB (c'est une ONG béninoise qui s'occupe des mal et non-voyants). tel : 90 01 47 26
2) M. Theodore Hounkpatin, Directeur de la Fondation Paul Gerin-Lajoie (c'est une ONG canadienne travaillant en éducation). tel: 97 23 53 20
3) M. Gabriel Degbeffand, Directeur de Apretectra (ONG béninoise qui, avec la précédente ONG, travaille dans le domaine de l'éducation). tel: 95 95 73 09
Bonne cahnce
Bonjour, je suis parti l'année derniere avec l'association hirondelle de l'avenir qui se situ à cotonou.
Ils pouront te proposer un large choix de mission.
Tu peux te renseigner sur leur site http://hirondelledelavenir.ifrance.com/
Bonne continuation
bonjour
nous connaissons bien un orphelinat pour enfants jusqu'à 3ans. le nom F.R.A.
vous pouvez aller sur leur site .il se site à abomey calavi,
Bonjour,
je viens d'aller sur le site d'hirondelle de l'avenir, les actions qu'ils font ont l'air intéressantes. Moi aussi j'aimerais partir dans une association comme celle-là. Peux-tu me dire quelles ont été tes missions là-bas? j'ai vu qu'ils organisent "des séjours humanitaires", de quoi s'agit-il?? merci vivement d'avance pour toute ces précisions? catherine.
je viens d'aller sur le site d'hirondelle de l'avenir, les actions qu'ils font ont l'air intéressantes. Moi aussi j'aimerais partir dans une association comme celle-là. Peux-tu me dire quelles ont été tes missions là-bas? j'ai vu qu'ils organisent "des séjours humanitaires", de quoi s'agit-il?? merci vivement d'avance pour toute ces précisions? catherine.
Bonjour catherine, personellement je n'ai pas fais de mission car j'y suis allé dans le cadre d'un stage pour ma formation.
Les missions peuvent consister à donner des cours à une classe par exemple. Apel Sophie Touvenelle qui est la coordinatrice en France elle pourra bien mieux te renseigner que moi.
En ce qui concerne le séjour humanitaire, c'est enfait du tourisme ( visite des sites principaux) tout en fesant des "petites mission" à travers le pays au cour du séjour. Bonne journée à vous
En ce qui concerne le séjour humanitaire, c'est enfait du tourisme ( visite des sites principaux) tout en fesant des "petites mission" à travers le pays au cour du séjour. Bonne journée à vous
Merci, j'ai envoyé un mail sur l'adresse contact de l'ONG, j'attends leur réponse. Par contre je ne trouve pas les coordonnées de Sophie Thouvenelle sur leur site.
A plus.
A plus.
Salut je pense que tu as déjà eu pas mal de suggestions.Moi je suis béninois résidant à cotonou .Il y a beaucoup d'associations mais toutes ne sont pas crédibles .Mais celà dépend de tes motivations aussi et de quel aide de compte apporter. Moi je pourrai te conseiller les associations religieuses comme les soeurs de la charité qui est logé au sein de l'église catholique de sainte Rita à cotonou.
Au cas ou tu serais sur place et peut être tu as bien d'aide ou des renseignement .Je pourrai t'aider volontier car il y a souvent un fossé entre la réalité sur le terrain et les infos recueillis sur le net.
Contact : 0022995286730
Franck
Log in first, then come back to this page.






