Bons plans en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde,

nouvellement inscrite sur ce forum, je n'en connais pas le fonctionnement et excuser moi par avance des mes futurs bourdes comme on dit chez moi.😉

Nous avons le projet de partir en 2006 faire le tour de l'afrique puis de l'australie en 4 x 4 (defender 110 équipé en autonomie totale). Pour faire un " tour d'essai" avec nos véhicules pour les éprouvés dans de bonnes conditions, nous souhaitons passer nos vacances d'été à barouder en croatie et découvrir et faire la conaissance de ce peuple, et bien sur leur si beau pays.

Alors nous sommes prenneurs de tous les renseignements et de vos expériances passées dans ce pays.

Merci d'avance pour votre gentillesse et bon vent à tous!
les savoyards
TR Trekkerbeub Veteran ·
Lasavoyarde a écrit :

les questions y'a en un tas mais voici les principales est il possible de faire camping sauvage les risques sanitaires existent ils l'accueil chez l'habitant même pour camper la richesse culturel et les sites à voir absolument la connaissance de la langue : existe il un lexique pour apprendre qq mots basiques le coût de la vie, si on trouve du gasoil partout, les formalitéés d'entrée, faut il avoir un carnet de passage pour le véhicule si il y a des distributeurs automatique d'argent les risques de vols etc....

Enfin tu vois tout les questions que l'on se pose habituellement lors d'un voyage en voiture . les savoyards

Beub répond :

Dober dan 😉 !

Oooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaouwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !

Y'm'faudra 10 heures au moins pour répondre à toutes ces questions 🤪 !

Camping sauvge = oui, mais attention, au bord du littoral c'est officiellement interdit ... on risque donc une amende ... Mais je l'ai déjà fait et ça ne craint pas du tout 🙂.

Tu vas pas dans le tiers monde, donc aucun risque sanitaire. même à l'époque communiste, c'était très salubre, alors te fais pas de bile pour ça !

Dormir chez l'habitant est une pratique très courante là bas - Tu pourras lire des panneaux "SOBE" (et ce ne sont pas des chambres closes donc, pas confondre avec zob 😏), ou Zimmer en Allemand.

Pour la connaissance de la langue : si tu parles l'Allemand tu n'auras aucun problème, ils sont quasiment tous bilingues. L'anglais peut aider, et bien sûr l'Italien dans toute l'Istrie. Sinon pour apprendre le Croate, le p'tit bouquin "ASSIMIL" est très bien fait. Attention, le mot Croatie = Hrvatska - très difficile à prononcer pour un novice, bon courage si tu veux apprendre 😏.

Coût de la vie : ça dépend où tu vas passer tes congé. A la campagne, à l'intérieur du pays, tu peux encore manger au resto pour 2€ sinon plus tu te rapproches du littoral et plus ça augmente, avec le maximum pour l'Istrie et Dubrovnik où il faut compter un minimum de 10-12 € pour manger au resto. Pareil pour les chambres chez l'habitant, mais là ça dépend aussi de la saison.

Gasoil ??? C'est un pays très civilisé les stations sont très bien achalandées, y'a vraiment pas différences avec les nôtres !!!

Carnet de passage ??? ça c'est à partir de l'Iran ou de l'Egypte ...

Il y a des distributeurs d'argent dans toutes les grandes villes, mais les chambres, les campings, et parfois même les restos, tu peux directement les payer en €. Les prix des chambres sont même négociés en €. (Avant c'était en Marks 😉)

Le vol ... moins que chez nous, mais il faut cependant être prudent !😮

Pour la richesse culturelle et les sites à voir ... tout dépend où tu veux aller ... Mes préférences vont pour la côte occidentale de l'Istrie, Trogir et sa région et Dubrovnik et ses îles 😎.

@ +

Beub le trekker et le driver
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
LE Lexav Globetrotter ·
Dober dan,

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs, économiquement parlant, la Croatie serait rentrèe dans la CEE si il n'y avait un sombre contentieu concernant la livrèson de criminels de guerre au Tribunal de La Haye.

Les conditions d'entrèe sont rèduites à leurs plus simples exprèsion.CNI (rarement controlèe) par un policier endormi ou en conversation avec son collègue ou le douanier(carina) symboliquement prèsent.

Petits bémols, l'Istrie et la Dalmatie sont (très) cher et l'Euro est acceptè uniquement à titre commerciale.Mieux veut prendre des kunas dans un distributeur, la moindre petite ville en possède. 1HRK = 1FRF pratique pour mes amis francais qui ne comptent toujours pas en Euro.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SA Sahara ·
Je ne suis pas sûr que la Croatie soit le pays idéal pour barouder avant un départ en Afrique ou en Australie. C'est l'un des plus beaux pays d'Europe, même en été malgré les touristes, c'est dire, mais c'est plus pour des vacances Twingo toit ouvrant que 4x4, d'autant plus que les chemins sont à éviter, notamment dans les anciennes régions de conflit (Kordun, Krajina) où il peut rester des mines.

En tous cas, allez-y, c'est extraordinaire.

Pour barouder, essayez plutôt le Monténégro après avoir longé la côte croate (dalmate) : pas de mines, des montagnes de rêve...
LA Lasavoyarde ·
Merci pour vos gentilles réponses!!!🙂

Nous avons pensé à la croatie, pour une raison simple, c'est que nous n'avons que 15 jours de congés et il est difficile de faire un raid en afrique sur 15 jours et aussi nous devons faire qq économies en vue de notre futur départ( la traversé à partir de marseille ou autre est relativement). Faire du vite fait c'est pas notre truc! nous, on préfère prendre notre temps! nous voulons juste tester nos 4x4, pour les modifier si besoin est. Et comme nous ne connaissons pas ce pays, que c'est pas tres loin de chez nous, c'est l'idéal pour un test grandeur nature. Même si la "civilisation" ratrappe ce pays, il faut bien commencer par un endroit!

Mais si nous avons le temps, nous suivrons votre conseil pour le montenegro! Merci encore.
les savoyards
LA Lasavoyarde ·
Un tres grand merci pour vos informations! vous me conforté dans notre idée de parcourir ce pays!

si j'ai d'autres question je permettrais de vous les poser😉 .

En tout cas ça va être long jusqu'a cet été!! je vais achete un guide pour le côté touristique, mais en principe, nous aimons bien nous laisser guider par notre esprit de découverte!!

Cordialement.
les savoyards
DE Deju ·
pitiéééééé lexav c dobar dan lol 😉 et on ne livrera pas gotovina a la haye lol
Boga pitaj bog zna
DE Deju ·
je vis en croatie 8 mois par ans et si tu vx eprouver ton 4x4 je te conseil la slavonie a l est du pays avec des route défoncé lol sinon tu peut aller faire un tour en bosnie c sur le chemin et la un 4x4 est indispensable la cote na aucun atrait pour un baroudeur les village de krajina sont bcps plus interessant la region de knin est sympa pour moi un viyage en croatie ne se fais pas sans un arrete a plitvice split dubrovnik pula et osijek une tite escapade dans les iles ets la bienvenue aussi apres un long trajet en 4x4 toute fois ca a pas grand chose a voire avec le desert africain ya tous juste du sable sur la plage

il doit y avoir des association de vehicule tous terrain j essaierai de me renseigner vla a plus
Boga pitaj bog zna
LE Lexav Globetrotter ·
Désolé, mais, il veut mieux essayer de parler(meme mal) que de ne pas parler à l'ètranger mais je te promets de faire des efforts et oublions la politique vive la Croatie, vive la Belgique.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LE Lexav Globetrotter ·
Salut Deju,

Le site du Ministère des Affaires etrangères Belges déconseille de quitter les chemins balisés dans la région d'Osijek et en Slavonie en génèral à cause de l'éventuelle présence de mines, le 4X4 n'est-t-il pas suicidaire dans cette région?

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
DE Deju ·
La plus part des champs de mines sont repertorier et indiquer avec un gros panneau a tete de mort ou la comprehension ne necessite pas de savoir le croate! lol cependant il est toujours prudent de se renseigner au pres de la population locale souvent plus fiable que les autorités....
Boga pitaj bog zna
TO Toon ·
on a fait le meme trip ke vs cet été avec des copines la croatie en voiture pa de pb!! pr l'essence aucun pb tu trouve des stations un peu partout. prevoyer des kunas c mieux ke l'euros ds les petits campings et restos routs. pour la langue t'inquiete pas un peu d'alleman d'anglais et d'italien et le tour est joué! en tout cas vs allé vs en mettre pleins les yeux c magnifique et ns aussi on est partis que 2 semaines c largement faisaible! bon trip!
Si on allais voir la-bas ce qu'il se passe!!!!

You might also like