Cherche projet local à Salvador di Bahia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Salut!

Je recherche un projet d'aide local a salvador di bahia.

Merci de tes infos!
Never give up!
CL Clemenceikop ·
Bonjour,

Je suis française et actuellement en stage dans une association humanitaire a Rio de Janeiro. Je sais, ce n´est pas Salvador, mais nous recherchons des volontaires pour diffrentes associations en place ici.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, vous pouvez consulter notre site web:www.ikoporan.org ou nous contacter a cette adresse:rj@ikoporan.org

Ikoporan est une association toute nouvelle qui vise a mettre en relation les volontaires internationaux avec les associations presentes a Rio de Janeiro.

J´espere vivement que vous consulterez notre site et que nous aurons des nouvelles de votre part!

Cordialement,

Clemence
MC Mceline ·
😠Bonjour!

Merci pour ton information!

Je n'aurai helas pas l'occasion de passer par rio de janeiro voir votre projet, je me depeche d'aller voir de quoi il s'agit ce weekend sur internet, heureuse de connaitre un nouveau projet en tout cas, merci de ta reponse!

Je fais en fait un court voyage au bresil et ne pourrai donc pas realiser un projet volontaire a long terme, il s'agit ici de prendre un peu de temps, court mais precieux, pour rencontrer des initiatives.

Si tu connais des projets sur salvador, pourrais-tu me les faire connaitre?

Merci bcp et tout de bon!
Never give up!
MU Murat ·
Salut Clémence,

Je viens de lire ce forum et j'ai fais un tour par le site de IKOPORAN.org

Moi je suis à la recherche d'un "stage humanitaire" dans le domaine de la réafectation de favelas, style aide à l'auto-construction, projet de construction de bâtiments coopératifs, low cost housing, ...(j'suis architecte)

Sur le site je n'ai pas vu ce genre de possibilité

J'ai 10 mois à disposition à partir de janvier et je suis près à me rendre n'importe où tant que ce soit au Brésil...

As tu une idée ou je pourrais trouver ce genre de projet ?

Merci pour ton aide

Murat
EL Elpapillon ·
bonjour Clemence,

je viens d'aller faire un tour sur votre site et je souhaiterais savoir si mon aide pourrait être utile à vos activités.

j'ai des connaissances en informatique, en musique (je suis bassiste), en régie de spectacles (je suis aussi directeur technique de spectacles), bricoleur, mais aussi homme à tout faire si cela peut-être utile...

je parle anglais sans pour autant être completement bilingue...

je partirai normalement le 30 août et resterai 6 semaines au brésil.

merci d'avance de ta réponse,
Papillon
CL Clemenceikop ·
Bonjour Nico,

Merci pour ta reponse ! Bien sur, ton aide peut etre utile ici, les volontaires sont toujour les bienvenus ! Pour ma part je ne peux pas definir avec toi de mission precise car je suis arrivee il y a seulement 10 jours donc je ne connais pas encore les besoins des associations mais pour sur, nous pouvons te trouver une mission ici. Pour ce faire, tu peux aller sur notre site Internet et tu verras, il y a un onglet Sign Up ou tu peux remplir un formulaire : tes interets, les domaines dans lesquels tu souhaites aider, la periode que tu souhaites faire, etc... et a partir de la nous contacterons les associations qui peuvent te plaire.

Ce qu´il faut savoir, c´est que Ikoporan demande aux volontaires de faire un don de 250dollars, dont la moitie va a l´association dans laquelle tu seras place, et l´autre moitie va a Ikoporan, qui est bien entendu une association a but non lucratif. Il s´agit en fait de participer aux frais de fonctionnement.

Pour ce qui est du logement, il est possible de trouver un logement pas cher du tout (500 reais par mois, soit environ 850frs) et Ikoporan peut t´aider a trouver; pour ma part j´habite dans une petite maison ou je vis avec d´autres etudiants ou volontaires de Ikoporan et c´est tres sympa!

Tiens nous au courant si tu es toujours interresse, ta proposition est vraiment la bienvenue !

A tres bientot j´espere,

Clemence
CL Clemenceikop ·
Salut Murat !

Merci pour ta reponse a toi aussi ! Dans le mail precedent que j´ai envoye a Niko, tu verras qqs info sur notre association et sur la vie a Rio, je te laisse le consulter !

D´autre part, je me suis renseignee aujourd´hui sur la possibilite de te trouver une mission ici: Felipe, qui a fonde l´association Iko Poran, n´a pas encore etabli de partenariat avec une association s´occuppant de refection de favella ou travaillant sur un projet ´´urbain´´ tel que celui que tu cherches... mais tu sais Rio est tres grand et il existe certainement une association chargee de ce type de mission. C´est a nous de la trouver !

Ce que je te propose, c´est de remplir le document present sur notre site Internet dans l´onglet Sign-up de maniere a nous preciser ce que tu souhaites. A partir de la nous chercherons une mission qui te corresponde, et dans laquelle tu puisses reellement apporter ton aide, et apprendre des autres.

Bien sur, pour un projet de grande envergure comme celui sur lequel tu souhaites travailler, il faut que nous trouvions une association tres serieuse, et pour l´instant je ne peux te garantir que ces associations existent et que les favellas ne sont pas plutot gerees par l´etat ou les provinces bresiliennes... bon, bref, j´arrete de faire des suppositions 🙂, le mieux est que tu remplisses le formulaire, et nous essaierons de te trouver une mission.

Une derniere chose que tu dois savoir, c´est que les etrangers ne peuvent pas rester plus de 6 mois par an au Bresil, ou alors le Visa coute tres cher... renseigne toi peut etre avant au consulat du Bresil en Suisse car il te couterait peut etre cher de rester 10 mois...!

J´espere avoir bientot ton retour sur le site,

A tres bientot j´espere,

Clemence
CL Clemenceikop ·
Salut Celine,

Malheureusement, je ne connais pas de mission a Salvador de Bahia ! Il est dans nos projets d´etablir des partenariats avec des associations en place la bas, mais nous avons deja tellement a faire ici a Rio que ce projet ne verra le jour que certainement l´annee prochaine !

Desolee,

Mais bonne continuation dans tes recherches !

Et si par hasard tu passes a Rio et que tu souhaites voir des projets en cours, fais nous signe !

A bientot

Clemence
MC Mceline ·
salut murat,

une amie et sa famille viennent directement en aide a natal, pres de recife, dans un bidonville ou travaille un pretre europeen. si cela te dit, je peux demander leurs coordonnees,

tout de bon!
Never give up!

Similar discussions

You might also like