Candidature pour concrétiser un chantier en Afrique pour 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Ayant beaucoup d'interêt pour l'Afrique, et notamment par cette détresse économique, sociale et médicale; je m'interesse de très près à tous ces pays qui y participent. J' oeuvre pour que tout cela s'améliore et que leur culture se développe. Dans un but permanent de l'aide aux personnes, en effet je travaille avec les personnes polyhandicapées, je souhaiterai concrétiser un chantier en Afrique sur le plan Humain. J'ai 25 ans, je suis quelqu'un de nature persévérante et optimiste, qui aime beucoup les rapports humains et les échanges. C'est pourquoi je me permet de vous solliciter afin de me proposer pour faire un camps avec votre association. J'aimerai savoir s'il y avait d'autres dates que cet été pour faire ces chantiers qui en ont besoin annuellement je pense??? Cordialement.
Charlotte, la savoyarde de FRANCE.
FI Fillemere ·
Bonjour,

J'ai vu votre annonce, je suis la présidente d'une association dénommée SOS FILLE/MERE et nous sommes en Afrique de l'Ouest au Burkina Faso plus particulièrement ouagadougou la capitale.

Voici l'adresse de notre site en création : http://sosfillesmeres.populus.ch

Je reste à l'ecoute

Cordialement
LA Lagrimviva ·
🙂Bonjour FILLEMERE, et merci por votre réponse.🙂 J'ai bien été visiter votre site internet, je le trouve interressant mais il manque néanmoins d'informations: Pour quand est prévu votre projet, avez vous déjà mis certaines choses en place, quels sont les moyens dont vous disposez et dont vous avez besoin ? Avez vous d'autres volontaires à ce projet d'aide ? Merci. Cordialement😛
FI Fillemere ·
Bonjour Charlotte,

Je suis vraiment ravie de votre visite sur notre site, nos activités ont deja commencées depuis pres de 3 mois a savoir la sensibilisation, la planification et le bien être de la mère et de l'enfant car la majorité des enfants sont très malnutris ainsi que leurs bébés.

Nous avions pour le moment le matériel de couture et quelques effets pour la confection de savons et pour les repas quotidiens.

Notre besoin n'est pas seulement financier mais aussi technique et matériel (habits, chaussures, jouets, livres, medicaments, nourritures, etc...)

Ce qui nous reviens cher est le côté nourriture, car nous prenons 25 filles et bébés en charge côté nutritionnel.

Notre avons vraiment besoin d'aide

Nous attendons des étudiantes de la Belgique qui doivent venir pour faire leur thèses de fin de cycle avec nous.

Nous restons à l'ecoute

Cordialement
LA Lagrimviva ·
Fillemere, 🙂 Avez vous déjà votre centre pour accueillir des jeunes filles mère ou n'avez vous fait que de la sensibilisation pour le moment? Je serai éventuellement prête à m'investir dans votre association, dites moi de quoi avez vous besoin et que vous reste t il à créer dans votre projet ? D'autres bénévoles sont ils sur place ou ayant l'intention de venir vous rejoindre au burkina faso ? Que meetez vous en place pour eux? merci Charlotte.😛
FI Fillemere ·
Bonsoir Charlotte,

Pour le moment nous sommes abrités par une autre association (ABPAM : Association Burkinabé pour la Promotion des Aveugles et Malvoyants).

Nous sommes dans des pourparler et bientôt d'ici peu etre la fin de ce mois notre association aura un siège qui sera juste pour l'acceuil des filles pour la journée et tout ce qui s'en suis sauf l'hebergement.

Car pour le moment nous fonctionnons à nos propres frais et cela n'est pas chose aisée, donc tout fonctionne au ralentie.

Nous avions 25 filles d'âge compris entre 13 et 18 ans et 25 bebés a prendre en charge.

Cordialement
AM Amaniman Regular ·
OUI...VOUS POUVEZ VENIR AUX PERIODES QUI VOUS AGREENT C EST SANS PROBLEME DITES MOI VOS DATES AMITIES BIEN A VOUS
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .

Similar discussions

You might also like