Carnet Ouest 2012, Little Finland, White Ghost, Betatakin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour a tous, c'est notre 14 eme voyage aux states mais mon premier carnet, peut etre parce que je ne pense pas etre une bonne naratrice. je vous passe le depart de paris et l'atterissage a las vegas.

JOUR 1: little finland munis de plans et de coordonée gps, nous voila pret a trouvé cette merveille, nous reussiront quand meme par nous perdre, logique le gps se perd et nous finissons a l'ancienne avec la carte,

les rocks sont déchirés et forment de magnifiques et imaginatives statues scultées par le vent

petit probleme tecknique je n'arrive pas a poster les photos plus grandes,
PO Porette Regular ·
JOUR 2 white ghoost: apres avoir passé la nuit a ST george, en route pour le lac powel et la cootoonwood en chemin nous rencontrons des cowboys revenant de randonnée super sympas, nous discutons avec eux pendant un long moment, d'ou venons nous , de belgique, si loin?pourquoi?belle rencontre,
PO Porette Regular ·
Jour 3 cottonwood narrows, que du bonheur je pourrais y rester des jours on marche, des arbres poussent, les cactus sont en fleurs suivi de kodachrome bassin, arche blanche magnifique
PO Porette Regular ·
JOUR 4 nous quittons page et le lac powel pour les ruines de betakin, la visite est obligatoirement guidée une fois par jour avec un decalage d'une heure, bien organisé nous arrivons a nous perdre mais nous arrivons a l'heure, le ranger nous explique les plantes dont les indiens se nourrissaient et voila go, on descent, a un certain moment il y a une grille cela evite les intrusions
ES Esethi Veteran ·
Bonjour Sabine et merci pour ce carnet (il y aura une suite ?) bien sympa qui nous plonge avec quelques mois d'avance où nous irons à notre tour randonner cet été. Les photos aussi sont réussies, et renforcent l'envie de vous emboîter le pas.

A bientôt pour la suite Christine
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Superbes photos, dommage pour le grand format, ça nous aurait mis un peu plus l'eau à la bouche.

Des sites qu'on a moins l'habitude de voir, superbes 😉. Finalement le hors des sentiers battus ne va pas t-il devenir lui aussi très couru?
PO Porette Regular ·
itat, oui je le pense aussi, mais si cela avait été notre premier voyage ce serait les classiques. plus les années passent, plus l' envie de découvrir d'autres horizons s'imposent, je me souviens de ma deception de monument valley apres avoir visité valley of the good, cette plénitude de vivre un moment magique seul au monde. exemple, nous avons été a delicat arche a 5h du mat jusqu'a l'arrivée du soleil, nous étions seuls le vent et les oiseaux nous accompagnaient, magique, avant la montée des petits lapins nous ouvraient le chemin.que du bonheur A 8h30 quand nous sommes redescendus c'était des cars entiers qui montaient, bon timing

christine, oui il y aura une suite

par contre si quelqu'un sait m'expliquer comment mettre les photos en grand format, je prends
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Chouettes sites....

Pour insérer les photos en grand : il faut d'abord les agrandir en cliquant dessus puis faire "copier adresse de l'image". Si on fait "copier adresse de l'image " sans avoir agrandi l'image au préalable, celle-ci est insérée en petit format. Voilà.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
PO Porette Regular ·
merci pour l explication😉
PO Porette Regular ·
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Porette,

JOUR 2 white ghoost: apres avoir passé la nuit a ST george, en route pour le lac powel et la cootoonwood en chemin nous rencontrons des cowboys revenant de randonnée super sympas, nous discutons avec eux pendant un long moment, d'ou venons nous , de belgique, si loin?pourquoi?belle rencontre,

Etes-vous passés par la BLM 431 ? qui est interdite 😛 Il ne reste plus grand chose de la carcasse de la vache ! je pense que c'était celle-ci

En reprenant la BLM 431, à quelques miles de Wahweap Hoodoo, tu avais Rainbow Valley. Un site tout en couleur qui contraste avec la blancheur de White ghost.

Je ne connaissais pas l'Arche Blanche 😇 Superbe arche.

Bravo pour tes randos hors des sentiers battus.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
PO Porette Regular ·
bonsoir lespartiate, non, nous sommes passés par big water et la cottonwood c'est a la premiere intersection que nous avons rencontré les cowboys. triste pour les hoodoos, si en plus nous étions si proche, next time. une autre photo de cette pauvre vache. hors sentiers battus, je travaille sur mon prochain circuit et nous allons faire crow canyon au NM, il y a pas mal d'arches et de pétroglyphs dans le coin je pense meme prendre le temps de poster, un de ces jours un post sur la passion de mon chéri, petroglyphs et pictograms quand a l arche blanche, je suis sur que tu la connais, c'est kodachrome bassin😉

Similar discussions

You might also like