Chantiers humanitaires pour les mineurs d'âge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous ! Mon amie et moi aimerions partir 2-3 semaines faire un chantier humanitaire mais le problème est que nous n'aurons que 17 ans et 10 mois! Est ce que quelqu'un peut nous aider ? :S

Un grand merci d'avance !
SE Sebbar Regular ·
bonsoir à voud deux.

qu'est ce que vous savez faire?parce que l'humanitaire n'est pas toujours synonyme de tourisme.

c'est plutot des compétences que l'on met à la disposition de l'autre.

cordialement.
MO Mora1976 ·
Bonjour lexye!

Moi c'est Rahma, et je suis présidente d'une jeune ONG béninoise qui s'occupe d'enfants orphelins déscolarisés. Moi je pense que vous êtes capables d'apporter beaucoup à mes chers enfants qui ont besoin d'échanger avec tous les enfants du monde entier. Nous les formons dans le domaine de l'éducation et aussi de l'artisanat. Moi je suis prête à vous accueillir au sein de mon ONG et de vous assurer le manger et l'hébergement. Vous pouvez me contacter sur mon mail moussedik@yahoo.fr pour continuer la discussion. merci Rahma
MA Mattttou ·
Bonsoir!!En faisant une annonce comme la votre de nombreuses associations vont vous solicitez(car tjrs à la recherche de "proie")!! Mais je vous en conjure ne partez pas faire de l'humanitaire mineur et cela change peu que vous ayez 17ans et 10mois ou 15ans! N'étant pas majeure vous n'etes pas responsable!!Ce qui implique beaucoup de contraintes J'ai du pendant mon séjour l'été dernier au Togo aller à l'hopital pour une infection importante a l'oeil!!Heureusement que j'étais majeur sinon j'aurai dû être rapatrié Etre mineur represente des contraintes pour les associations(ils sont entierement responsable de vous) Et si vous vous renseignez bien vous verez que peu de grandes associations (voir aucune??) ne prend les mineurs Cela vous laisse un an de plus pour vous organisez😄🤪 Faites ce que vous pensez être le plus serieux

Bonne chance pour la suite
M a t t h i e u le Togo s'est ça ==>http://fr.youtube.com/watch?v=9hytBYJMDH4

Similar discussions

You might also like