À cheval sur les routes du Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
salut je sais pas si kkun pourrait m'aider ...

je voudrait me renseigner sur les lois concernant les chevaux sur les routes du quebec et dans les lieux publique car j'aimerais éventuellemet faire le tour du quebec a cheval (si c'est possible bien sur) en breff je voudrait savoir si on peut se promener a cheval comme en auto

merci de votrew aide
SO Softie Regular ·
Je sais que plusieurs personnes se rendent au festival western de St-Tite à cheval, certains provenant d'endroits relativements éloignés. Donc techniquement ca doit être possible.

Tu pourrais consulter le site suivant : http://www.cheval.qc.ca Je crois que tu pourrais trouver de sliens interressants, sinon contacter les personnes responsables du sites. Ils sont surement au courant!

Bonne chance!
JS Jsylvestre ·
Bonjour moi3142,

Il est possible de se promener sur les routes NON-NUMEROTES... Donc, tu peux prendre des petites routes de campagnes et même te promener dans les villages et villes légalement.

Evidemment, tu dois avoir un cheval qui accepte cela facilement et sécurtairement.

Je le fais régulièrement dans la région de Drummondville (Québec / Canada).

jean
SO Sonjasa ·
Possésez-vous votre monture? Si vous êtes un cavalier débutant, une session de cours pourrait s'avérer intéressant. Communiquez avec Québec à cheval ou encore la Fédération équestre du Québec. Certains centres équestres offrent des randonnées d'une semaine. Bonne Ride

Sonia
2R 2Rachel1 ·
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site car je recherchais des idée de voyage. Je suis a Montreal et du 29 février au 7 mars environ j'ai une semaine de vacances. En France je faisais de l'équitation mais ca fait deux ans que je voyage (ou je devrai dire que j'étudie à l'étranger..) par periode de six mois donc pas moyen de m'inscrire dans un club. Bref, tout ca pour dire que si vous aviez des infos ( toute idée serait bienvenue) pour que je puisse faire du cheval ( avec un budget d'étudiante), merci de me les communiquer ;)

Rachel

You might also like