Comment trouver du financement?
by Michael1819
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je lance un appel à tous, Je travail pour une ONG dans le domaine des TIC et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait avoir une suggestion pour la recherche de bailleur de fond en ce temps de crise... Le projet est au Sénégal, a Dakar, dans le domaine des TIC aussi et du développement durable.
Merci beaucoup et bonne continuation à tous
Bonjour,
Je suis avec mes collègues aussi dans le même domaine que vous, sur la mise en place d'un centre d'accueil et de formation des enfants en situation difficiles au Congo Brazzaville. Actuellement je suis en France,
et à titre de conseil, pour bien commencer votre projet, il est impérativement que vous vous rapprocher à la mairie le plus proche de votre domicile puis leur demander "le guide des associations" à travers ce guide, il ressort des associations classés par domaine d'activité (sports, humanitaire, etc...) et leur cordonnées téléphonique ou internet.
De ce fait, prendre rendez vous avec ces associations humanitaires puis discuter avec eux sur les différents projets à caractère humanitaire ( dans le même esprit du débat, soumettez aussi le problème de financement! ça marche dans tout les cas! ).
Moi et mes collègues nous avons commencés avec ces recherches, et actuellement nous avons pris contact avec une association et nous attendons trouver d'autre dans le cadre de notre projet d'orphelinat.
Je compte sur vous pour les plus amples informations! http://www.ohdeod.fr.st
Merci!
Je suis avec mes collègues aussi dans le même domaine que vous, sur la mise en place d'un centre d'accueil et de formation des enfants en situation difficiles au Congo Brazzaville. Actuellement je suis en France,
et à titre de conseil, pour bien commencer votre projet, il est impérativement que vous vous rapprocher à la mairie le plus proche de votre domicile puis leur demander "le guide des associations" à travers ce guide, il ressort des associations classés par domaine d'activité (sports, humanitaire, etc...) et leur cordonnées téléphonique ou internet.
De ce fait, prendre rendez vous avec ces associations humanitaires puis discuter avec eux sur les différents projets à caractère humanitaire ( dans le même esprit du débat, soumettez aussi le problème de financement! ça marche dans tout les cas! ).
Moi et mes collègues nous avons commencés avec ces recherches, et actuellement nous avons pris contact avec une association et nous attendons trouver d'autre dans le cadre de notre projet d'orphelinat.
Je compte sur vous pour les plus amples informations! http://www.ohdeod.fr.st
Merci!
Bonjour,
Juste une suggestion : visiter le site RepertoireONG
Bonne chance, cordialement Geli 😉
Juste une suggestion : visiter le site RepertoireONG
Bonne chance, cordialement Geli 😉
Hey bonjour, merci pour les infos, mais je connais ce site, il est bien, mais essentiellement pour les européens, moi je suis au Canada, mais mon ong partenaire est déja avec du finacement suisse... c'Est juste notre partie de la contribution qu'il manque, mais je crois que je vais me diriger vers l'ambassade canadienne sur place. Merci encore, et si vous avez 2 min, j'aimerais bien savoir si vous travailler dans le domaine et si oui dans quel secteur.
Ciao et bonne journée
Michael
Ciao et bonne journée
Michael
Hey bonjour, merci pour les infos, mais je connais cette technique et ns avons déjà le répertoire des fondations philanthropiques, mais c'est précisément notre problème, ici au canada ils ont tout resseré, il n'y plus d'argent d'allouée pour de nouveaux projets à cause de la crise. Mon ong partenaire est déja avec du finacement suisse par contre... c'Est juste notre partie de la contribution qu'il manque, mais je crois que je vais me diriger vers l'ambassade canadienne sur place. Merci encore, et si vous avez 2 min, j'aimerais bien savoir si vous travailler dans le domaine des NTIC, pcq nous avons un projet en étude pour le congo aussi.
Ciao et bonne journée
Ciao et bonne journée
Bonsoir,
Je suis très content pour vous et aussi vous souhaitant une bonne chance pour l'ambassade. En ce qui est de NTIC, oui! je dirai que nous sommes sur un projet qui va dans le même sens du NTIC pour le Congo Brazzaville. De ce fait, votre projet sera le bien venu!
Merci pour le Nécessaire et Bonne chance pour le l'ambassade!
Je suis très content pour vous et aussi vous souhaitant une bonne chance pour l'ambassade. En ce qui est de NTIC, oui! je dirai que nous sommes sur un projet qui va dans le même sens du NTIC pour le Congo Brazzaville. De ce fait, votre projet sera le bien venu!
Merci pour le Nécessaire et Bonne chance pour le l'ambassade!
Log in first, then come back to this page.