Conseils et bons plans pour la Croatie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Qui peut me donner quelques infos sur cette destination genre itinéraires découverte sympas, bons plans d'hébergement, location de voitures, lieux à éviter, etc...?

Merci d'avance.
FR Fred ·
Bonjour,

Nous avons séjourné avec notre propre voiture 1 mois en croatie en juillet 2001. Les paysages sont superbes, le temps est excellent et les croates très agréables.

A ne pa manquer: Dubrovnik; l'île de Korcula ( +/- 100 kms de Dubrovnik), le parc de Plitvice et ses lacs ( prévoir une journée entière de promenade ) et surtout le parc des Krk ( cascades ). Ne pas oublier son maillot ! Un de mes meilleurs souvenirs croate.

Le réseau routier est très très encombré en particulier la route Zagreb - Dubrovnik. Prendre un bateau de Rijeka à Dubrovnik fait gagner bcp de temps. Les campings officiels sont bondés mais possibilité de planter sa tente chez le particulier.

Attention les repas et les boissons coûtent chers ( Ce n'est pas la Hongrie ). De plus l'approvisionement en vivres n'est pas optimal.

Bon voyage
bon voyage
TR Trekkerbeub Veteran ·
Je connais très bien la Croatie. Je te déconseille l'Istrie si tu pars entre le 1er juillet et le 15 Août ainsi que l'île de Krk. Trop d'Allemands et trop de campings fkk = nudistes + bondés .En été je te conseille le coin de Trogir qui reste calme et raisonnable quant aux prix. La ville est délicieusement agréable et très belle . C'est une petite Dubrovnik. Dubrovnik est très bondée durant cette période. Sinon le Croatie est très agréable partout hors période vacances scolaires d'été... càd 01/07 au 15/08. si tu veux + d'infos : b.jungbusch@smat.fr
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
CH Che ·
Bonjour.

JE souhaite avec ma cops me rendre en Croatie et associer une passion : la plongée et la d écouverta d'un pays inconu pour moi. Je voulas savoir s'il est judicieux d'y aller en voiture (je me suis fais vandaliser la mienne 2 fois en Espagne à Seville) et je voulais savoir si l'ambiance était bonne et s'il est possible de laisser u véhicule chez des gens et bouger en sac à das, revenir, partir, tu vois quoi, ne pas trop se soucier du matos ou faut il partir à pieds et privilégier les trajets en bateau.

Merci à toi et si tu as d'autres infos, c'est avec grand plaisir.

Christophe
Tof
CH Che ·
JE souhaite avec ma cops me rendre en Croatie et associer une passion : la plongée et la d écouverta d'un pays inconu pour moi. Je voulas savoir s'il est judicieux d'y aller en voiture (je me suis fais vandaliser la mienne 2 fois en Espagne à Seville) et je voulais savoir si l'ambiance était bonne et s'il est possible de laisser u véhicule chez des gens et bouger en sac à das, revenir, partir, tu vois quoi, ne pas trop se soucier du matos ou faut il partir à pieds et privilégier les trajets en bateau.

Merci à toi et si tu as d'autres infos, c'est avec grand plaisir.

Christophe
Tof

You might also like