Cours de Darija, Casablanca - Sidi Bernoussi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour

Je suis Française, récemment arrivée au Maroc, et je recherche une personne sérieuse qui serait-intéressé pour me donner des cours d'arabe dialectal la semaine ou les weenkend, dans le secteur de sidi Bernoussi ou alentours. Si intéressé, envoyez moi un message privé avec tarifs. Merci
HA Hasnaaa ·
Vous êtes toujours interessée?
PE Peooplee ·
salut ca va bien moi un jeune homme de 30 ans de sidi bernoussi je connais bien bien la langue français et arabic si tu veux des cours de darija arab avec plaisir voilà mon email peoople_mane@hotmail.com
JU JuliaB69 ·
Merci pour vos propositions mai je ne suis actuellement plus au Maroc. Profitez d'être au Maroc car ici (FRANCE) il fait vraiment un sale temps ! Merci

Julia
PE Peooplee ·
ok dis moi pourquoi tu ma dis tu as trouvee un sale temps ici tu peux m expliquer merci
JU JuliaB69 ·
Quand j'ai quitté le Maroc, c'était l'hiver mais il faisait quand même beau et plutôt chaud, mais en France il fait un temps vraiment mauvais, (neige, pluie) alors ceux qui sont au Maroc profitez du beau temps ! ;)
UC UCF82 Regular ·
Quand j'ai quitté le Maroc, c'était l'hiver mais il faisait quand même beau et plutôt chaud, mais en France il fait un temps vraiment mauvais, (neige, pluie) alors ceux qui sont au Maroc profitez du beau temps ! ;)

Salut Julia,

Ton message était bien clair, car j'ai vu sur tv la neige et bcp de pluie chez vous en France mais bon, meme ici au Maroc il pleuvait dérnierement et là il fait beau, c'est le printemps, mais comeme on peu avoir 2jours sur 7 de pluie à Casablanca durant ce mois d'Avril...

Bientot François Holland sera à Casablanca pour une visite le Maroc se prépare pour l'acceuillir car il ya toujours cette forte relation entre Rabat et Paris et les Français sont toujours les bienvenus chez nous au Maroc car ils sont nombreux à venir et à nous connaitre.

Moi aussi je suis un amoureux de la France c'est un pays que j'apprécie énormément et que j'ai visité pas mal de fois bref je me sens comme chez moi quand je pars en France, surtout que vous etes une population qui accéptent les arabes🙂

Bien appris la darija Julia?

beslama ana ghadi nemchi n3as:) (je vais faire dodo) loooool

bon courage.
DI Dianaseize ·
bonjour ,

franchement pas besoin d' apprendre l' arabe dialectal , parler francais suffit largement au maroc .
DA Dan49ch Regular ·
D'accord avec vous si vous suivez le tourisme de masse et restez dans les grands hôtels, mais si vous sortez un tant soit peu des sentiers battus, vous verrez vite que le français est langue inconnue. Encore plus si vous vous trouvez en régions berbères . Et puis, c'est aussi une question de politesse et de respect de pouvoir dire des mots simples comme bonjour, merci, au revoir et quelques phrases usuelles. Vous verrez comme leur visage s'illumine...
claude.daniel@zohomail.com
HA Hasnaaa ·
Effectivement vous pouvez vous débrouiller en Français mais je vous recommande fortement d'apprendre le dialecte Marocain par ce que ça vous permettra de voir l'image originale du Maroc et des Marocains.

Similar discussions

You might also like