Nous serons à la retraite dans quelques années et nous avons loué sur Almuñécar du 7 décembre au 7janvier 2016 pour voir si le climat et cette ville nous plaît.
Mon mari se débrouille bien en espagnol mais pour ma part c'est plus difficile car je n'ai jamais appris cette langue à l'école, quelqu'un pourrait il me dire si des cours sont possibles sur place?
Lorsque vous serez à Almuñecar, rendez vous dans les locaux de l'INEM.
Cet organisme correspond à Pôle Emploi en France.
Il s'agit d'un organisme public et non pas privé.
Sous l'égide de l'INEM, des cours de langues sont dispensés gratuitement, mais (je crois) les cycles suivent les rythmes scolaires, donc il doit être très difficile, sinon impossible, de "prendre le train en marche" surtout si vous partez du niveau "0" [:/].
De ce que j'en ai entendu comme commentaires, le public est constitué de personnes de tous les âges et les cours sont organisés en petits groupes dont le nombre de participants varie suivant les inscriptions, et je n'en ai eu que des échos positifs.
Les cours de langues dispensés par l'INEM sont gratuits !!
Par contre, vu la période à laquelle vous allez être à Almuñecar, il faudra vous renseigner dés votre arrivée, car la période des vacances scolaires sera proche, et à partir du 15/20 décembre, jusqu'au 7 Janvier (lendemain de Los Reyes) vous aurez peut être du mal à obtenir les informations.
L'adresse de l'INEM à Almuñecar : Calle LO COLORADO.
C'est une petite rue qui débouche sur l'Avenida de Europa.
Bienvenidos en Almuñecar
Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
bonjour je voudrais avoir plus information sur les cours d'espagnol ses quoi sa veut dire l'inem sa fonctionne comment et a quel periode il faut s 'inscrire y a t, il un site internet merci
Merci Patxi de votre réponse et de tous ces renseignements très précis, effectivement si je ne peux pas prendre le train en marche j'essaierai sur internet pendant mon séjour à Almunecar histoire d'être directement dans le bain !
tant que j'ai votre attention pouvez vous me dire si il y a pour Noêl et 1er de l'an des soirées sympa d'organisées dans des restaurants ou hôtels?