Création d'une association

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Hello !

Je me permets de poster sur ce forum pour une demande de renseignements.

Enfin effet d'ici 3 / 4 mois je vais partir en road trip pour une durée indéterminée. J'ai comme projet de parcourir la casi-totalité de l'Europe en Van; En plus de ce long road trip j'aimerai donné un petit coup de main et voici mon idée:

J'aimerai travailler 1 mois dans chaque pays dans un but humanitaire. C'est à dire que je reverserai le salaire du mois travaillé à une association de mon choix ou celui des internautes.

Pour vous donné un exemple, mon premier stop serra en belgique. J'aimerai y travailler un mois puis une fois mon contrat terminé, reversé la casi-totalité de mon salaire à une association: http://www.tdah.be/tdah/

Bien sur, une fois mon objectif atteint, je reprendrais la route pour un autre pays etc etc.

Dans un premier temps, je voulais connaitre votre avis sur mon projet. Le pensez-vous valide ? dois-je créé une association afin de pouvoir travailler puis reverser des fonds à une association ? Auriez vous des conseils, des astuces ?

Je suis ouvert à tout idées, suggestions, alors n'hésitez pas ;)

cordialement
TH Thierry111 Veteran ·
L'idée est super généreuse. Tu risques d'avoir comme problème rapidement celui de la langue. Je vis en Moldavie, si tu veux passer par ce pays je peux t'aider, ainsi que pour la Roumanie, mais déjà tu vas avoir le souci de langue et être confronté à des salaires que de quelques centaine d'Euros.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
EX Exquizite ·
Merci pour ta réponse.

Pour le soucis de la langue je m'y attends et c'est un peu le but principal de mon road trip. Je pars à l'aventure et j'espère en chier un peu pendant mon voyage ;)

Pour ce qui est du salaire et bien je donnerais ce que j'aurai gagner, selon les pays, les dons seront plus ou moins important mais il y aura tout de même un petit quelque chose ;)

Je vous tiendrais au courant pour la suite de l'aventure ;)
AH Ahazor ·
Waah ! c'est une super idée en effet ! peut etre qu'en créant ta propre asso et facturer un service a chaque entreprise ou tu travailleras, tu auras peut etre moins de taxes, et eux pourront aussi économiser niveau taxes ? a voir si c'est possible, c'est juste une idée qui vient de traverser mon esprit !
Wanderlust: J'organiser un road trip humanitaire pour aider a scolariser les enfants de villages les plus défavorisés d'Europe.

You might also like