Création d'une association humanitaire?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour je fait parti d'un groupe de reggae (sound system), nous avons pour projet de monter une association humanitaire pour l’Afrique nous nous demandons si l'on doit créer une association humanitaire ou une association musicale et une autre association humanitaire en plus !!!

est ce que si l'on monte une association humanitaire nous pourrons bénéficier de subvention pour organiser des concert et autres et ensuite faire des bénéfices que nous pourrions directement utiliser pour agir sur le terrain ???

ou devons nous plutôt creer une association musicale, organiser nos concert etc, et reverser sous forme de dons les bénéfices de l'association musicale, a une autre de nos association que l'on veut créer en parallèle qui serait humanitaire ???

que penser vous qu'il soit le mieux ?? merci.

bénédiction a vous.
MO Mo0n ·
Hello

Je pense que ce serait plus dans le sens où les concerts apporteraient des fonds pour l'humanitaire que le contraire ... j'ai eu l'occasion de travailler avec une asso qui menait des actions humanitaires au Bénin notamment et elle organisait des événements dans ce but. Après tu as pas mal d'organismes publics ou privé à qui tu peux demander une aide financière : la région où l'asso est établie , les entreprises public aussi qui sont dans le domaine d'application de ta cause humanitaire .... Pour concilier les deux pourquoi pas effectuer des concerts à l'étranger , après tout dépend du domaine dans lequel tu veux faire de l'humanitaire ;)
TH Thierry111 Veteran ·
C'est juste au niveau des statuts que tu vas différencier ton association, réfléchis ce que tu mets dedans. Fais des statuts larges qui ne t’empêcheront pas d'agir plus tard. Sinon pour les subventions par expérience, il te sera demandé de l'ancienneté et d'avoir fait tes preuves avant de pouvoir espérer quelque chose.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
CA Capleton ·
je me suis pas très bien exprimer, bien sur que les concerts seront organiser pour lancer les actions humanitaires qui suivront, je parlais de subvention pour organiser le premier concert en faite, une petite aide pour lancer le projet, pas pour financer l'action humanitaire :) !!

le but organiser des concert et que les bénéfices soit intégralement utiliser pour les actions de l'assoc que l'on veut creer :)

on veut construire des puits dans les régions ou ils en ont besoin et dieu sait qu'il y en a un besoin énorme !!!

que veut tu dire par statut large mon amis ??? peut tu m'éclairer :)

merci pour vos réponses
TH Thierry111 Veteran ·
Les statuts d'une association sont ce qui va définir ton association. Si tu te classe juste en asso musicale par exemple, tu sera gêné le jour ou tu voudras mener une action humanitaire et avoir des autorisations. Ce que je te conseillerai c'est de mettre et la musique et l'humanitaire dans tes statuts ce qui te permettrai d'avoir un plus large rayon d'action.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
CA Capleton ·
ok ok je comprend, je te remercie pour ces précisions, :)
PE Perso4 Regular ·
salut il faudra dans vos statuts et reglements interieur fair sortir ce que vous voulez fair car de prime a bord on sait que toute asso est a but non lucratif et appolitique mais s'il s'agit de fair des actions de bienfaisance je crois savoir cela salutaire. merci
encourageons ensemble les proget indivuduel ou colectif visant a devoloppés l'afrique a travers les associations tres credibles

You might also like