Croatie: itinéraire en plein mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous !

Je venais quémander quelques conseils auprès des baroudeurs de ce forum.

Je pars avec mes amis (nous serons 5) du jeudi 2 août au mercredi 15...

Nous sommes plutôt en mode sac à dos car nous avons à peu près les mêmes attentes de ce voyage. La découverte de ce beau pays...Sans pour autant oublier que nous sommes 5 jeunes, hommes et femmes, que certains d'entre nous sont célibataires 😎 et que du coup nous comptons bien évidemment profiter également un peu des festivités croates et de ces plages pour quelques moments plus farniente.

Nous arrivons à Dubrovnik et nous repartons de Dubrovnik. Voici l'itinéraire auquel j'avais pensé? Trouvez vous cela judicieux ? Y a t il un immanquable que j'aurais oublié ? Un endroit ou j'ai prévu de rester trop longtemps ? Merci pour vos conseils...

Jeudi 2 aout : Arrivée à Dubrovnik Vendredi 3 aout : Visite Dubrovnik Samedi 4 aout : Départ et visite des bouches du Kotor Dimanche 5 aout : Direction île de Hvar Conseillez vous de rester à Hvar ou d'aller voir d'autres îles comme Korluca ? Mardi 7 août : Départ et visite de Split (1 journée et 1 nuit, suffisant ?) Du Mercredi 8 août au vendredi 10 août : Trogir, Sibenik, Krka… Samedi 11 aout : Zadar (j'ai cru comprendre que c'était loin d'être primordial, confirmez vous ? Devrions nous pousser jusqu'à Pula même si la route devient plus longue ?) Du dimanche au lundi : Les lacs de Plivitce. Départ lundi soir de Plivitce, nous repartons le mercredi de Dubrovnik pour paris. Ce qui nous laisse 1 jour de battement, ou l'utiliseriez vous ?

Qu'en pensez vous ?

D'autre part, excepté nos billets d'avion, nous n'avons pour l'instant rien réservé. D'après vous, devons nous au préalable réserver le logement ? ou pourrons nous trouver sur place alors que nous serons en pleine saison ? Qu'en est il du camping sauvage ? Question logement, on est plus en recherche d'économie que de luxe...

Voilà, c'est assez complet mais je serais vraiment reconnaissant pour vos conseils ! Merci d'avance !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le jour de battement, Mostar

Pula n'est pas un must absolu pour moi.

Kotor et bouches de Kotor, peut-être un peu court en 1 jour, surtout si en transports en commun en plus...

Si pas vu, je viens de rentrer et j'ai fait un post http://voyageforum.com/forum/voyage_en_voiture_avril-mai_2012_italie-montenegro-croatie-italie_D5258180/
Mathilde
ER ErwanM Regular ·
Merci ! Ok donc on ne poussera pas jusqu'à Pula alors. Ca nous permettra de moins rouler et de plus profiter...

Merci pour ton post, il a l'air bien complet !

Question transport, on va louer une voiture. Donc plus indépendants.
Bien vérifier auprès du loueur de voiture que le véhicule peut passer la frontière du Monténégro et de la Bosnie-Herzégovine, cas échéant, demander s'il y a une assurance à payer en plus, etc. Il me semble qu'on a déjà mentionné ce problème sur le forum, à vérifier.
Mathilde
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Zadar pas primordial, je confirme ! Incontournable manquant dans ta liste, sans hésitation, je dis Mostar ! Concernant l'île, pour la durée, une seule suffit. Et je choisirais également Hvar !

Pour moi, Split en un jour, c'est suffisant... Pour le camping sauvage, c'est interdit. Par contre, les camping sont vraiment bien et pas chers. J'y suis allé l'an passé sans réservation et j'ai toujours trouvé de la place dans ceux que j'avais notés... Si besoin, je te donnerai les adresses. Tu peux également avoir de plus amples infos sur mon blog sur le quel je raconte mon tour des balkans...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
ER ErwanM Regular ·
Merci pour le conseil concernant la voiture !

Ok je pense qu'on va essayer de se rajouter Mostar alors...Ca fait plusieurs fois que j'en entends parler ! Merci je vais aller jeter un oeil à ton blog
Pour la voiture, tu te feras refouler à la frontière Bosnienne si jamais la voiture que tu as louée n'est pas assurée pour ce pays... Ce serait vraiment dommage car Mostar fut le coup de coeur de mon voyage (avec Hvar et Trogir)...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
ER ErwanM Regular ·
Oui merci, on va effectivement y faire attention.

Merci pour les infos on va se plonger dans notre programme définitif et je viendrais vous le soumettre :p

Simplement, pour aller à Hvar, comment cela se passe ? Si on a une voiture de loc, on prend un Ferry et la voiture nous sera également utile sur l'île ?

Est ce que ça craint au niveau des vols ? Si on laisse des affaires, le moins apparentes possibles, dans la voiture ?
RI Ricodesbois ·
Bonsoir,

La Croatie est un pays vraiment sûr; prenez les précautions classiques et logique mais il y a vraiment peu de problèmes de petite délinquance. Il doit falloir faire un peu plus attention en ville.

Sur les îles princilpales vous prenez le ferry avec la voiture.

Have a good trip
Pour aller à Hvar, tu prends le ferry à Drvnik, sans résa, avec la voiture... Aucun problème, sauf peut-être une heure d'attente...
ER ErwanM Regular ·
Re bonjour à tous.

J'ai un peu retravaillé notre itinéraire et voilà ce que cela donnerait :

Jeudi 2 août : Arrivée à Dubrovnik. Logement à Dubrovnik. Vendredi 3 août : Visite Dubrovnik. Logement à Dubrovnik. Samedi 4 août : Départ pour les bouches du Kotor. Logement à Kotor. Dimanche 5 août : Départ pour Mostar. Logement à Mostar. Lundi 6 août : Départ pour Hvar. Logement à Hvar. Mardi 7 août : Farniente à Hvar. Logement à Hvar. Mercredi 8 août : Départ pour Split. Logement à Split. Jeudi 9 août : Départ pour Trogir. Nuit à Trogir. Vendredi 10 août : Départ pour Sibenik. Visite du parc Krka. Logement Sibenik. Samedi 11 août : Fin de visite sur Sibenik. Départ pour les lacs de Plivitce. Ou loger ? Dimanche 12 août : Visite des lacs de Plivitce. Nuit sur place.

Nous repartons le mercredi 15 août. Que feriez vous en rentrant de Plivitce sur le retour pour aller à Dubrovnik ?

Peut être pourrions nous faire une autre île ? Car nous sommes surtout là pour visiter, mais aussi pour un peu de repos. Voilà pourquoi, entre autre, j'ai prévu 2 jours à Hvar. Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, pour ce qui est de la région des lacs de Plivitce, qu'en est il du logement ? Il y a beaucoup de choses prévues autour je suppose ?
A Plivitce, on nous a vanté l'hôtel Bellevue, paraît-il le moins cher (mais pas testé).

Apparemment, si l'on prend un des hôtels dans le parc, il faudra payer une entrée au parc de 2 jours au lieu d'une, attention (j'ai mis les prix dans mon post sauf erreur)...
Mathilde
ER ErwanM Regular ·
Merci pour l'hotel Bellevue. On va regarder !

Et d'après toi, sur l'itinéraire, je pense qu'on est bon sur les étapes, mais tu privilégierais de rester ou plus longtemps par rapport à ce que j'ai prévu initialement ?
Vu mon grand âge, c'est un peu rapide pour mes artères... 😏 Je laisse les jeunes plus fougueux se prononcer... 😏
Mathilde
RI Ricodesbois ·
Salut;

La presqu'île de Peljesac est un bel endroit...

Have à good trip

Similar discussions

You might also like