 |  |  |
 | | | | | Croisière Antarctique Hanches · 21 July 2016 à 7:42 · 22 photos 59 messages · 9 participants · 4 090 affichages | | | | À: Joska · 7 October 2017 à 17:58 Re: Croisière Antarctique Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tua s sans doute raison, mais en fait peut importe, c’était très intéressant. | | | À: Evajules · 7 October 2017 à 19:24 Re: Croisière Antarctique Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, vous voulez faire référence à votre tempête subie dans le Drake et à bord du Midnatsol- Quand je parlais de la politique habituelle d'Hutigruten en matière de visite à la passerelle et en Antarctique spécialement, je ne pensais pas Midnatsol en particulier -Midnatsol qui prend presque le double de passagers par rapport au Fram ou des Nordkapp et Nordnorge ! Tenant compte du nombre de passagers candidats à la visite, je puis comprendre cet argument invoqué et la visite de compensation - Ce devait être effectivement intéressant, d'accord avec Vous | | | À: Joska · 7 October 2017 à 20:44 Re: Croisière Antarctique Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, c’était bien cette tempête, sur le Midnatsol - alors que l'aller avait été d'un calme rare ! | | | À: Joska · 8 October 2017 à 16:22 Re: Croisière Antarctique Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 043 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci ! Mon logiciel est le meilleur et qui est suivi par les professionnels, Marinetraffic, mais la version payante avec AIS-Satellite. Je viens d''apprendre par ailleurs (autre discussion sur le sujet Ponant, ici sur VF) que c'est Patrick Marchesseau le commandant sur Le Soléal dans trois mois. Excellent s'il est déjà le Commandant sur Le Soléal à votre date de départ - Vous serez "enchantés", sans aucune doute ! Je serai aussi en mer de Weddell, avant Vous ; mi-novembre- avec comme objectif précis la visite dans la colonie de manchots Empereurs de Snow Hill et accès-dépose dans la colonie au moyen hélicoptères Chiliens. Si nous croisons en navigation sur zone un navire du Ponant (Le Boréal ou Le Soléal,) dans le détroit de l'Antarctic ou dans le détroit de Bransfield, je pourrai, à partir de mon bateau, entrer en communication-radio avec les commandants des deux navires, ou tout au moins je pourrai savoir qui le commande avant de lui parler ! et vous le ferez savoir à mon retour début décembre A+
Bonjour Joska,
Justement j'avais téléchargé hier l'application mobile MarineTraffic pour mon iPad. Ce n'est pas très facile à configurer, mais je pense qu'avec un peu d'habitude je trouverai les infos qui m'intéressent. Est-ce que par ailleurs tu as une appli pour surveiller la météo dans la région de la péninsule antarctique ? Le commandant de bord que nous avions sur le SOLEAL en octobre 2015 au Vietnam, c'était Mickael DEBIEN.
A bientôt, Michelle | | | À: Mimifurby · 8 October 2017 à 17:12 Re: Croisière Antarctique Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 035 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Oui MarineTraffic sur ipad c'est un peu compliqué, je préfère nettement sur Macair avec Chrome - Mais de toute manière il faut souscrire l'abonnement pour avoir les AIS-satellite, la carte marine, les vents, la météo, la t°, les tracées de route jusque deux mois avant, les arrêts et leurs temps etc.. etc.. ;
Le logiciel que je préfère - car bon pour partout est : www.ventusky.com/...amp;l=wind&m=gem // on y trouve tout mais il faut s'habituer à l'utiliser
J'ai eu le commandant Debien de Honiara à Nouméa sur Le Soléal ! je ne sais pas s'il "opère" aussi en Antarctique. Cordialement | | | À: Joska · 10 November 2017 à 10:45 Re: Croisière Antarctique Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je viens d'apprendre sur Facebook que le commandant du SOLEAL le 9 décembre sera Mickaël DEBIEN. C'est lui que nous avions eu il y a 2 ans au Vietnam. J'aurai confirmation sans doute dans les documents de voyage qui ne sauraient tarder à arriver maintenant. Bonne expédition à vous ! | | | À: Mimifurby · 10 November 2017 à 10:56 Re: Croisière Antarctique Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je pense que Vous aurez effectivement une belle croisière avec lui ; Merci pour vos souhaits _Vous avez trouvé cette info sur Facebook? avant l'annonce dans vos documents ? Cordialement JS | | | À: Joska · 10 November 2017 à 11:03 Re: Croisière Antarctique Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 953 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je pense que Vous aurez effectivement une belle croisière avec lui ; Merci pour vos souhaits _Vous avez trouvé cette info sur Facebook? avant l'annonce dans vos documents ? Cordialement JS
bonjour, Je me suis abonnée à la page FB de Ponant. J’ ai reçu une annonce sur les croisières polaires e, t remarqué que quelqu’un répondait, j’ai donc posé la question et reçu une réponse 10 mn plus tard. | | | À: Mimifurby · 14 November 2017 à 4:34 Re: Croisière Antarctique Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Votre Soléal vient de bien arriver à quai à "fin del mundo" (Lundi 13 à 21h15 local) et vous accueillir  le moment venu.
Et lundi 13 matin: image du "vivre ensemble" -oiseaux et mammifères- en Terre de Feu, dans le détroit de Beagle :
| | | À: Joska · 14 November 2017 à 10:01 Re: Croisière Antarctique Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 898 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Joska,
Merci pour cette photo du Soléal à quai à Ushuaia. Il na va quand même pas rester là à attendre qu'on embarque le 9 décembre ? J'ai beau chercher je n'ai rien trouvé.
Belle photo de "vivre ensemble", merci !
Bon voyage, vous nous direz comment s'est passé votre passage du Drake. On a hâte de voir vos photos après votre retour de cette fabuleuse expédition. | | | À: Mimifurby · 15 November 2017 à 2:56 Re: Croisière Antarctique Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Le Soléal est bien parti ce soir 14 à 20h30 (local) Nous étions dans un resto de Maipu à déguster de la Centola -crabe du détroit de Beagle -Délicieux, et Le Soléal est parti sous nos yeux - Curieux tout de même, quasi personne à bord, juste 2 ou 3 personnes au pont bar 7 derrière avec iPhones photos clic clics ; Personne sur les terrasses regardant le départ d' Ushuaia depuis leurs terrasses, peu de cabines allumées, personne au pont 3 bar arrière ?. Curieux et si vous dites qu'il n'est pas renseigné alors affrêtement, privatif possible (Chinois ??) Vraiment aucune ambiance de départ visible depuis la terre ! Posez la question le 9 décembre : à Debien : quel type de voyage était le départ du 14 Novembre ? Bien Cordialement
Et le plat de Centola - crabe du canal de Beagle, au safran, tomates, poivrons, oignons vertes, ail et poivre sel, laurier que nous dégustions pendant que le Soléal quittait le quai !
| | | À: Joska · 15 November 2017 à 9:43 Re: Croisière Antarctique Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Joska,
Merci pour ces photos. J’ai vu que le Soleal est en effet parti, mais destination mystérieuse ! Ce n’est peut-être pas le commandant Debien aux commandes. Je vais essayer de le suivre dans la mesure de mes moyens. J’ai aussi vu que l’Ortelius était sur le point d’arriver à Ushuaia, le moment d’embarquer pour vous est proche. J’espère que la rencontre avec les manchots Empereur répondra à vos attentes. Bon voyage | | | À: Joska · 15 November 2017 à 11:39 Re: Croisière Antarctique Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 845 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Joska,
Ponant m ‘a répondu sur FB :
« Chère Michelle Hébert Merci de votre message 😊 Le Soléal navigue actuellement en direction des Îles Malouines. Notre navire prendra ensuite la direction de la Géorgie du sud avant de rejoindre L'Antarctique 🙂 A très bientôt ⚓ ». | | | À: Mimifurby · 15 November 2017 à 15:40 Re: Croisière Antarctique Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour oui départ tout à fait inhabituelle d'atmosphère ???? Voyez oùvous savez ! A dans 15 jours | | | À: Joska · 15 November 2017 à 16:01 Re: Croisière Antarctique Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour oui départ tout à fait inhabituelle d'atmosphère ???? Voyez oùvous savez ! A dans 15 jours
Bonsoir,
Comme vous étiez en train de diner vous aussi lorsque vous avez vu passer le Soléal, les passagers étaient peut-être aussi tous en train de diner, donc pas de lumière dans les cabines. Il semblerait que ce soit la croisière de 16 jours, qui partait de Ushuaia vers les Malouines, puis la Georgie du sud puis la Péninsule avant de revenir à Ushuaia le 9 décembre. Je vois que l'Ortelius n'est pas encore parti. A dans 15 jours ! | | | À: Mimifurby · 27 November 2017 à 18:54 Re: Croisière Antarctique Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelques images de la colonie de manchots Empereurs sur la banquise à environ 3 miles au sud Ouest de l'île de Snow Hill en mer de Weddell- (Position exacte : 64°31 S & 57°27 W) Nous étions, - hélidéposés par deux hélicoptères Chiliens après un vol de 6 minutes depuis le bateau et au dessus de la banquise épaisse d'1,3 mètre - les premiers visiteurs (une petite centaine !) depuis 2013 (Et les seuls cette saison 2017-2018) Fabuleux et magique spectacle, particulièrement les jeux des poussins entre eux.
Arrivée sur site vue de mon siège dans l'hélicoptère
Notre navire positionné en Iceport-parking contre la banquise:
Localisation :
Images de la colonie :
| | | À: Joska · 27 November 2017 à 19:03 Re: Croisière Antarctique Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 755 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Joska pour ces photos déjà admirées sur FB.
Comment s'est passé le passage du Drake au retour ? J'ai vu qu'à l'aller ça avait l'air d'une mer d'huile. J'espère que pour nous dans 10 jours ça ne sera pas trop violent. J'ai vu avec Marine Traffic que le Soléal était maintenant en Péninsule. Il arrivera sans doute à Ushuaia au matin du 9 décembre.
A bientôt, | | | À: Mimifurby · 28 November 2017 à 17:57 Re: Croisière Antarctique Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le retour a été un peu moins bon - force 7/8 jeudi et vendredi dernier - L'Ortelius n'ayant pas de stabilisateur et marche seulemnt à 10 noeuds normalement, donc il lui faut plus de temps pour le passage du Drake que pour les Ponant surtout pas mauvais temps - Je vois que le Boréal et le Soléal sont côte à côte au bout des quais à Ushuaia en ce moment ! Ils doivent avoir des histoires à se raconter dans les bars du Maipu ou à bord de l'un ou l'autre deck ! Encore un peu de patience : la prochaine rotation : vous y êtes :-) | | | À: Joska · 28 November 2017 à 18:05 Re: Croisière Antarctique Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Joska pour ces infos. Bonne continuation, Michelle | | | À: Joska · 29 November 2017 à 18:07 Re: Croisière Antarctique Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Joska, Là, tu as fait fort ! Des Manchots empereurs, c'est exceptionnel ! et en plus par beau temps. Ce doit être un voyage génial et tes photos sont superbes. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |