J'ai passé quelques semaines a Cuba dans un cadre culturel, dans une école d'art (escuela de arte de Matanzas). Mon expérience a été très enrichissante, j'ai eu l'occasion d'entretenir beaucoup de contacts avec les cubains d'environ 18 ans, a comprendre du mieux que je le pouvais leur situation, leurs points de vue (qu'ils n'exprimaient pas ouvertement). J'ai l'impression d'avoir quelque chose qui me ronge à l'intérieur, un amour pour ce pays, j'ai tant appris de mes rencontres, de ces expériences que je me sentirais vraiment motivée à repartir et à tenter de donner ma part à cette ile qui m'a tant inspirée. J'aimerais contribuer à trouver des cordes d'intruments, des partitions, et là-bas, d'enseigner le violon, ou de donner un coup de main en région, je suis très motivée a faire toutes sortes de choses bénévolement...
J'ai de l'expérience en animation, en plein air, en professeur de violon, en cuisine, j'ai quelques contacts là-bas, ici, la brigade amistad Quebec Cuba, mais je ne trouve pas d'organismes, j' en vient à me demander si ce pays n'est pas fermé à l'aide humanitaire ?
Si vous avez des informations....
ou des organismes
que la magia dela vida te honre !
Marilou
Original post






