Hi there, we’re heading to Cagliari for one night in April, staying at a hotel without a restaurant. Would you happen to know of a restaurant near Via Giuseppe Garibaldi for a typical dinner that’s not too pricey? Thanks.
World cuisines
Échanges de recettes, expériences culinaires, adresses de bons restaurants à l'étranger ou dans votre pays, etc.
Showing 1–30 of 1,556 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je suis à la recherche de restaurants typiques catalans dans Barcelone ! Avez-vous des suggestions de zones, des petits lieux cachés.... ? Je sais qu'il faut éviter les zones telles que la Rambla, les restaurants de plage de la Barceloneta et tous ceux qui vous accueillent avec une carte en vous demandant si vous voulez manger quelque chose, mais avez-vous des restaurants en particuliers à éviter ? Des mauvaises expériences, mauvaises surprises ?
Je suis à la recherche de restaurants typiques catalans dans Barcelone ! Avez-vous des suggestions de zones, des petits lieux cachés.... ? Je sais qu'il faut éviter les zones telles que la Rambla, les restaurants de plage de la Barceloneta et tous ceux qui vous accueillent avec une carte en vous demandant si vous voulez manger quelque chose, mais avez-vous des restaurants en particuliers à éviter ? Des mauvaises expériences, mauvaises surprises ?
Bonjour à tous!
Je pars avec au début mai pour Barcelone et c'est la première fois que j'y vais. J'aimerais avoir vos suggestions de restaurants (près du centre du touristique las ramblas idéalement). Toutefois, je peux facilement me déplacer si nécessaire. Je cherche un restaurant réputé pour sa gastronomie, un restaurant qui sert de la nourriture typique de l'Espagne ou de la catalogne ou encore un restaurant qui aurait une ambiance différente de ceux qu'on retrouve normalement... Bref, lors de votre séjour à Barcelone, quel restaurant avez-vous préféré?
Je vous remercie pour votre aide 😉
Je pars avec au début mai pour Barcelone et c'est la première fois que j'y vais. J'aimerais avoir vos suggestions de restaurants (près du centre du touristique las ramblas idéalement). Toutefois, je peux facilement me déplacer si nécessaire. Je cherche un restaurant réputé pour sa gastronomie, un restaurant qui sert de la nourriture typique de l'Espagne ou de la catalogne ou encore un restaurant qui aurait une ambiance différente de ceux qu'on retrouve normalement... Bref, lors de votre séjour à Barcelone, quel restaurant avez-vous préféré?
Je vous remercie pour votre aide 😉
Hi there,
Maybe you already use it in your recipes? Just to let you know that here in Quebec, the maple water harvest has started in several regions. The next step will be to boil this water to turn it into syrup. A sweet nectar, it works well in salad dressings, desserts, with salmon, and more. 😋
If you ever pass through here, don’t miss the chance to visit one of our wonderful sugar shacks. You can taste maple taffy on snow, among other things. 😄
Cheers! 👋
Maybe you already use it in your recipes? Just to let you know that here in Quebec, the maple water harvest has started in several regions. The next step will be to boil this water to turn it into syrup. A sweet nectar, it works well in salad dressings, desserts, with salmon, and more. 😋
If you ever pass through here, don’t miss the chance to visit one of our wonderful sugar shacks. You can taste maple taffy on snow, among other things. 😄
Cheers! 👋
Etes-vous amateur de vin ?
Buvez -vous du vin avec votre repas, à quelle fréquence, tous les jours ou seulement le week end ou occasionnellement lors d’évènement ?
Quel sont vos vins préféré, de quel pays et quel cépage ? Moi je bois du vin avec mon repas du soir tous les jours, je suis plutôt adepte des vins qui proviennent de l’Australie et d’Espagne j’aime bien les cépages tel que cabernet sauvignon, shiraz .
Buvez -vous du vin avec votre repas, à quelle fréquence, tous les jours ou seulement le week end ou occasionnellement lors d’évènement ?
Quel sont vos vins préféré, de quel pays et quel cépage ? Moi je bois du vin avec mon repas du soir tous les jours, je suis plutôt adepte des vins qui proviennent de l’Australie et d’Espagne j’aime bien les cépages tel que cabernet sauvignon, shiraz .
départ dans 15 jours en bretagne, sud finistère et Bénodet pour être précis...
touristes attendus pour relancer l industrie de la restauration cullinaire !
pas encore lu le guide du retard, grosse méfiance sur les avis internet
où puis je manger sans me faire voler, bien manger en qualité, crêperie, fruits de mer, ambiance sympa..... merci aux gourmets malins
touristes attendus pour relancer l industrie de la restauration cullinaire !
pas encore lu le guide du retard, grosse méfiance sur les avis internet
où puis je manger sans me faire voler, bien manger en qualité, crêperie, fruits de mer, ambiance sympa..... merci aux gourmets malins
le titre peut surprendre, mais vous allez comprendre mon point de vue
1/ORDONNANCEMENT DES REPAS
je parle du repas standart, et non de celui de ceux qui doivent se restreindre pour raisons financières ( globalement moins nombreux qu'en france dans le nord et le centre de l'italie, globalement plus nombreux dans le sud qui represente 35% de l'italie- chiffres eurostat), ni de ceux ( surtout celles ) qui surveillent leur ligne
la tradition (autrefois repas des catégories aisées, répandue dans l'ensemble de la population dans les années 50)
on commence par une soupe ou des pates (ou riz, gnocchi, ravioli, lasagnes), c'est le primo piatto
on continue par une viande, ou un autre produit d'origine animale (poisson, salaison, oeufs, etc..) c'est le secondo piatto, qui peut etre remplacé par des légumes cuisinés ( seul exemple connu en france: aubergines parmesanes)
s'il n'y en a pas dans les ingrédients du plat de viande, on sert un légume; les salades, vertes ou de tomates sont des accompagnements et non des entrées.
on termine par un dessert, là pas de difference avec les pratiques françaises :fromages/fruits/douceurs
les antipasti ( hors d'ouvres) sont réservés aux repas de fetes ou de reception et sont en plus au début du repas
4 pratiques inconnues en france:
si au menu il y a des pates et du jambon, on commence par les pates
si au menu il y a des pates avec une sauce à la viande et du poisson, on commence par les pates aussi
les pates ne sont jamais un accompagnement de viande
il n'est pas génant pour un italien de commencer par des pates avec une sauce à la viande et de continuer par une plat de viande; la majorité d'entre eux fait ça plusieurs fois par semaine
les adaptations d'aujourd'hui
on mange moins de pates ( en moyenne 5 fois par semaine selon les derniers chiffres ) et de soupes qui sont remplacés par des antipasti
le repas principal est devenu majoritairement celui du soir on y mange donc beaucoup plus, le repas de midi n'étant pas pris à la maison
2/ LA CUISINE que connait on en france? la pizza, les pates bolognaises, carbonara, arrabbaita, les ravioli et lasagnes les scampi fritti, les escalopes milanaises ou bolognaises, le carpaccio et enfin le tiramisu en gros quelques plats basiques, mais rien de la gastronomie, que ce soit celle des traditions régionales ou celle des bons restaurants 2 anecdotesla sauce bolognaise en italie, la sauce la plus courrante à la maison est une sauce à base de viande hachée et de tomates qu'on appelle ragù ( prononcer ragout): chaque région, voire chaque commune et chaque famille, ainsi que chaque restaurateur a sa rectte: le ragù bologneses est un de ces innombrables ragù et personne en france n'en connait la recette ( je peux la donner à caux que sa interesse): ce nom de bolognese donné hors d'italie à n'importe quel ragù vient du fait qu'un fabricant de sauce en boite à un jour donné ce nom à son produit, qu'encore au début des années 60 on appelait sauce à la viande rotiela pizza avant la 2e guerre mondiale, elle était pratiquement inconnue au nord de rome de nos jours l'italie est un des pays où on en mange le moins ( 2 fois plus en france, 4 fois plus en allemagne)
2/ LA CUISINE que connait on en france? la pizza, les pates bolognaises, carbonara, arrabbaita, les ravioli et lasagnes les scampi fritti, les escalopes milanaises ou bolognaises, le carpaccio et enfin le tiramisu en gros quelques plats basiques, mais rien de la gastronomie, que ce soit celle des traditions régionales ou celle des bons restaurants 2 anecdotesla sauce bolognaise en italie, la sauce la plus courrante à la maison est une sauce à base de viande hachée et de tomates qu'on appelle ragù ( prononcer ragout): chaque région, voire chaque commune et chaque famille, ainsi que chaque restaurateur a sa rectte: le ragù bologneses est un de ces innombrables ragù et personne en france n'en connait la recette ( je peux la donner à caux que sa interesse): ce nom de bolognese donné hors d'italie à n'importe quel ragù vient du fait qu'un fabricant de sauce en boite à un jour donné ce nom à son produit, qu'encore au début des années 60 on appelait sauce à la viande rotiela pizza avant la 2e guerre mondiale, elle était pratiquement inconnue au nord de rome de nos jours l'italie est un des pays où on en mange le moins ( 2 fois plus en france, 4 fois plus en allemagne)
Top 15 Brazilian eating habits that surprise the French 😮
Brazil is a multicultural country, and its history has shaped a very unique cuisine, influenced by European, African, Japanese, and Indigenous traditions. Its food culture is quite different from what we’re used to in France, and Brazilian eating habits often surprise French travelers exploring the land of samba and soccer.
Check out the full article here: https://les-voyages-de-adelaide.fr/top-15-des-habitudes-alimentaires-bresiliennes-qui-surprennent-les-francais/
Enjoy your meal,
Ivan Bahia
Brazil is a multicultural country, and its history has shaped a very unique cuisine, influenced by European, African, Japanese, and Indigenous traditions. Its food culture is quite different from what we’re used to in France, and Brazilian eating habits often surprise French travelers exploring the land of samba and soccer.
Check out the full article here: https://les-voyages-de-adelaide.fr/top-15-des-habitudes-alimentaires-bresiliennes-qui-surprennent-les-francais/
Enjoy your meal,
Ivan Bahia
Hello,
We live in Réunion and we're looking for places where we can learn to cook authentic Réunionese Creole cuisine. We're based in Saint-Denis and are searching in that area.
Thanks in advance for your suggestions!
Fredtludo
We live in Réunion and we're looking for places where we can learn to cook authentic Réunionese Creole cuisine. We're based in Saint-Denis and are searching in that area.
Thanks in advance for your suggestions!
Fredtludo
un classement des 10 meilleurs plats thaïs que les touristes adorent !
https://vivre-en-thailande.com/les-10-plats-thais-que-les-touristes-adorent/3781/?fbclid=IwAR0MfcHq0_k7Q1u_gelyLqFerGm334fa7CsY_My04nsYY8pHQTWImgkgLZs
https://vivre-en-thailande.com/les-10-plats-thais-que-les-touristes-adorent/3781/?fbclid=IwAR0MfcHq0_k7Q1u_gelyLqFerGm334fa7CsY_My04nsYY8pHQTWImgkgLZs
Tout fout le camp...
Chorizo ou pas ? Un illustre chef espagnol ravive le «paellagate»
(Mais moi j'en ai toujours mis... 😛 )
Après l'âpre débat "Paella, avec ou sans chorizo ?", je vous propose de disserter sur le thème de "Gazpacho ou Salmorejo ?".
Suggestion de Hannnnah qui voulait torpiller le post Paella... 🤪
N.B.: On évitera de de divaguer vers des choses baptisées "gaspacho", genre "revisité", du type "gaspacho de courgette"...
Le gazpacho connaît une grande notoriété, assez récente d'ailleurs, au point de se retrouver en "briques" dans les supermarchés (alors "Gaspacho", avec S).
Le salmorejo est beaucoup moins connu, sans doute parce que ce mot est imprononçable par un non-hispanophone, au même titre que, par exemple, relojería...
Le gazpacho, comme la paella, peut être fait de multiples façons. Lorsqu'on circule en Espagne, on ne déguste jamais deux fois le même, d'un restaurant à l'autre. Les composants varient, la texture varie, du plus fluide au plus épais, avec ou sans "garniture". Toujours délicieux.
Pour le salmorejo, en revanche, il n'y a qu'une seule recette, et la voici, en copié/collé sur le post suivant.
N.B.: On évitera de de divaguer vers des choses baptisées "gaspacho", genre "revisité", du type "gaspacho de courgette"...
Le gazpacho connaît une grande notoriété, assez récente d'ailleurs, au point de se retrouver en "briques" dans les supermarchés (alors "Gaspacho", avec S).
Le salmorejo est beaucoup moins connu, sans doute parce que ce mot est imprononçable par un non-hispanophone, au même titre que, par exemple, relojería...
Le gazpacho, comme la paella, peut être fait de multiples façons. Lorsqu'on circule en Espagne, on ne déguste jamais deux fois le même, d'un restaurant à l'autre. Les composants varient, la texture varie, du plus fluide au plus épais, avec ou sans "garniture". Toujours délicieux.
Pour le salmorejo, en revanche, il n'y a qu'une seule recette, et la voici, en copié/collé sur le post suivant.
En ces temps de confinement, il devient assez difficile de voyager.
Mais il nous reste encore cependant une façon de voyager : la table !
C'est pourquoi j'ai eu l'idée de cette nouvelle discussion. Vous qui avez voyagé, vous avez très certainement ramené de vos voyages des recettes qui vous ont plu et qu'il vous arrive de refaire chez vous, avec les moyens du bord, parce qu'elles ont ce petit goût inimitable de voyage.
Amis internautes, je vous invite ici à nous faire partager vos meilleures recettes. A vos claviers !
bonjour,
avec mon épouse on envisage 4 jours à LONDRES....début septembre
j'ai peur de mal manger c'est pourquoi je vous sollicite pour trouver des restaurants
qui font une cuisine étrangère de qualité à des prix corrects???
je pense prendre un hôtel proche du centre: est ce que je peux trouver ce type de restaurant ou est ce qu'il est préférable de se déplacer dans des quartiers en métro pour trouver???
merci: PS 1er voyage en ANGLETERRE...donc j'ai peut être des préjugés???
les restaurants pour touristes en FRANCE faut faire gaffe ...de moins en moins qui cuisinent eux-mêmes donc les ANGLAIS??? je sais pas quoi penser???
merci
Bonjour je suis en train de préparer notre voyage à l île maurice je préfère m organiser à l avance et regarder de près tous les petits détails
Donc je souhaite connaître les très bons restaurants pour manger en couple à flic en flac et sur le reste de l ile tout en restant sur des restaurants typique de l ile
Je vous remercie
hola todos
je viens de découvrir le resto roumain à Bordeaux (il y qu'un seul, d'après ce que j'ai compris)
je serais curieux d'avoir votre avis sur la cuisine roumaine. si vous la connaissez déjà je voudrais savoir votre opinions, et si vous n'avez jamais goûté je voudrais savoir quelles sont vos attentes, a quoi vous pensez si vous voyez en flânant sur les rues de vos villes "Resto roumain", est-ce que vous allez entrer ou non?
je voudrais savoir aussi, à part votre réponse, qu'est-ce que vos ami(e) pourraient penser de cette cuisine roumaine, et cela pour se former une idée plus générale.
je lance ce thread parce que j'ai l'impression qu'on est un peu réticents. serai-t-il "étrangère" ou "roumaine" qui est à la base de cette réticence? bien sur, je peux me tromper, c'est seulement mon avis, suite à des discussion avec Marga, la patronne de ce resto, et suite à des discussion avec mes collègues, qui, la plus part d'eux, seront plus intéressés par une pizza que essayer ce resto.
merci pour vos réponses seaba++
je viens de découvrir le resto roumain à Bordeaux (il y qu'un seul, d'après ce que j'ai compris)
je serais curieux d'avoir votre avis sur la cuisine roumaine. si vous la connaissez déjà je voudrais savoir votre opinions, et si vous n'avez jamais goûté je voudrais savoir quelles sont vos attentes, a quoi vous pensez si vous voyez en flânant sur les rues de vos villes "Resto roumain", est-ce que vous allez entrer ou non?
je voudrais savoir aussi, à part votre réponse, qu'est-ce que vos ami(e) pourraient penser de cette cuisine roumaine, et cela pour se former une idée plus générale.
je lance ce thread parce que j'ai l'impression qu'on est un peu réticents. serai-t-il "étrangère" ou "roumaine" qui est à la base de cette réticence? bien sur, je peux me tromper, c'est seulement mon avis, suite à des discussion avec Marga, la patronne de ce resto, et suite à des discussion avec mes collègues, qui, la plus part d'eux, seront plus intéressés par une pizza que essayer ce resto.
merci pour vos réponses seaba++
En ces temps de confinement (ou de dé.........) , nous nous remémorons nos voyages passés. Que vous en reste-t-il côté culinaire?
Je reprends là un document qui m'a été communiqué par un TO avec qui je voyage en Ethiopie. Il décrit parfaitement le plat national , digeste ou indigeste , que l'on mangera forcément lors d'un passage là bas.
En Ethiopie, encore plus qu’ailleurs, le repas tient du moment de convivialité et de partage. Ici, manger ne se conçoit ni seul, ni sans Injera. Lors de votre séjour, il vous sera impossible de ne pas goûter, ne serait-ce qu’une fois à cette large crêpe légèrement fermentée et véritable plat national.
L’hôte dispose le plat, tapissé au fond d’une épaisse injera, au milieu de la tablée de convives puis dépose sur la galette légèrement acidulée légumes, sauces, viandes. Chacun des invités déchire un petit bout de la crêpe pour récolter les accompagnements en petit tas et les porte à sa bouche. Il vous faut bien entendu oublier que votre main gauche existe et ne vous servir que de la droite.
Les garnitures terminées, il vous reste encore à déguster, tous ensemble, l’injera imprégnée de la saveur des mets engloutis. Vous l’aurez compris l’injera sert tout à la fois d’aliment, de récipient et de couverts.
Pour obtenir cette galette spongieuse qui vous laissera sur le palais cette sensation aigrelette et subtilement amère unique, il vous faut combiner farine de teff et eau. Pour obtenir la fermentation souhaitée et idéale de cette pâte, on ajoute un liquide jaune clair appelé ersho. Ce processus peut durer jusqu’à trois jours avant la cuisson.
Le Teff, une céréale très ancienne … Le teff, principal ingrédient de cette spécialité culinaire, est une céréale inconnue des régions occidentales. Cette graine endémique et sans gluten possède des vertus nutritives prodigieuses. Hautement nourrissante, elle contient 15 % de protéines, 3 % de matières grasses et 82 % de glucides complexes. Extrêmement riche en fer, le teff renferme vingt fois plus de calcium que le blé ou l’orge. Source infinie de fibres alimentaires, cette céréale apporte aussi à l’organisme une grande quantité d’autres minéraux dont l’organisme a besoin tels le manganèse, le phosphore, le magnésium, le cuivre… De plus, le teff compte un autre petit miracle à son actif, puisqu’il contient de la levure symbiotique, ce qui signifie qu'aucune n'a besoin d'être ajoutée pendant la préparation de l'injera. Mais au grand avenir Heureuse ironie du sort, la culture du teff, une des plus anciennes de l’humanité se révèle une de celles promises au plus grand avenir. Avec ses nombreux apports nutritifs, la connaissance du teff s’est largement répandue chez les végétariens et les vegans du monde entier. Depuis longtemps, les personnes tenues de suivre un régime sans gluten l ‘ont adopté. D’ailleurs, les éthiopiens obtiennent avec l’injera les deux tiers des protéines journalières lors du jeûne orthodoxe durant lequel il ne faut consommer aucun produit animal. Alors, si votre hôte en signe de respect, de bienvenue, d’affection porte lui-même la première part du repas à votre bouche selon la tradition du « guscha », ne soyez ni surpris ni offusqué et pensez que les meilleurs athlètes éthiopiens ont été élevés ainsi " A vous maintenant de nous faire connaître les spécialités culinaires dégustées lors de vos voyages. On s'en lèche les babines par avance. "
Le Teff, une céréale très ancienne … Le teff, principal ingrédient de cette spécialité culinaire, est une céréale inconnue des régions occidentales. Cette graine endémique et sans gluten possède des vertus nutritives prodigieuses. Hautement nourrissante, elle contient 15 % de protéines, 3 % de matières grasses et 82 % de glucides complexes. Extrêmement riche en fer, le teff renferme vingt fois plus de calcium que le blé ou l’orge. Source infinie de fibres alimentaires, cette céréale apporte aussi à l’organisme une grande quantité d’autres minéraux dont l’organisme a besoin tels le manganèse, le phosphore, le magnésium, le cuivre… De plus, le teff compte un autre petit miracle à son actif, puisqu’il contient de la levure symbiotique, ce qui signifie qu'aucune n'a besoin d'être ajoutée pendant la préparation de l'injera. Mais au grand avenir Heureuse ironie du sort, la culture du teff, une des plus anciennes de l’humanité se révèle une de celles promises au plus grand avenir. Avec ses nombreux apports nutritifs, la connaissance du teff s’est largement répandue chez les végétariens et les vegans du monde entier. Depuis longtemps, les personnes tenues de suivre un régime sans gluten l ‘ont adopté. D’ailleurs, les éthiopiens obtiennent avec l’injera les deux tiers des protéines journalières lors du jeûne orthodoxe durant lequel il ne faut consommer aucun produit animal. Alors, si votre hôte en signe de respect, de bienvenue, d’affection porte lui-même la première part du repas à votre bouche selon la tradition du « guscha », ne soyez ni surpris ni offusqué et pensez que les meilleurs athlètes éthiopiens ont été élevés ainsi " A vous maintenant de nous faire connaître les spécialités culinaires dégustées lors de vos voyages. On s'en lèche les babines par avance. "
Bonjour
Nous partons au mois d'août à Orange, Caderousse plus précisément et nous voulions connaître un peu la région sous un angle "bio/filière courte"
Est-ce que vous connaissez des producteurs de légumes bio (ou agriculture raisonnée) dans ce coin là ? Si oui, que cultivent-ils ?
Je pose la même question pour de la viande ? Ou bien, quelles sont les bonnes boucheries du coin (car je n'ai pas envie d'aller dans un hypermarché pour acheter du tout venant). ?
Merci pour votre aide
Bonne journée
Nous partons au mois d'août à Orange, Caderousse plus précisément et nous voulions connaître un peu la région sous un angle "bio/filière courte"
Est-ce que vous connaissez des producteurs de légumes bio (ou agriculture raisonnée) dans ce coin là ? Si oui, que cultivent-ils ?
Je pose la même question pour de la viande ? Ou bien, quelles sont les bonnes boucheries du coin (car je n'ai pas envie d'aller dans un hypermarché pour acheter du tout venant). ?
Merci pour votre aide
Bonne journée
Faute de clients grâce au corona et avec des loyers pharamineux à payer, j'ai le grand regret de vous informer que les fameux restaurant Porte d'Annam et A la folie à Hanoi sont définitivement fermés. Les trois autres restaurants de Didier Corlou, Madame Hien et La Verticale à Hanoi et le Co Mai à Hoi An rouvrent le 1er juin
Bonjours..... a tous ceux qui prenne l'apéritif avant le repas....🙂
Je recherche pour me confectionner un " Perroquet " une marque de menthe thaïe ou équivalente a la notre ....Ainsi qu' un endroits/magasin ou grande surface dans la province de Chaiyaphum ou je peux acheter du Ricard ou du Pastis....😛
Je recherche pour me confectionner un " Perroquet " une marque de menthe thaïe ou équivalente a la notre ....Ainsi qu' un endroits/magasin ou grande surface dans la province de Chaiyaphum ou je peux acheter du Ricard ou du Pastis....😛
Bonjour,
Étant réunionnais je cherche une plantation de fraise pour cuisiner un gâteau ? Connaissez vous le gâteau fraise - mélisse ? Et la plage à marée basse c ok ? 🙂
et vous ... qu'avez-vous mangé à Oman ???
j'attends vos photos ...
@+++
j'attends vos photos ...
@+++
Bonjour,
Petit voyage culinaire à Montmartre, j'ai mangé dans un resto Venezuelien et depuis j'ai déjà essayé 2fois d'en faire mais j'y arrive pas, alors si quelqu'un a une recette de la pâte a arepa je l'a prend avec plaisirs.
Dans la région de Baracoa (Yumuri) à une certaine saison , du rio remonte en direction de la mer à la pleine lune des poches chargés d'alevin de poisson .
C'est un met délicat Les villageois les pechent font secher les TETIS sur des plaques de tole
C' est un met délicat, ne pas hesiter de demander à vos propriétaires de vous en cuisiner
C'est un met délicat Les villageois les pechent font secher les TETIS sur des plaques de tole
C' est un met délicat, ne pas hesiter de demander à vos propriétaires de vous en cuisiner
Impossible de parler de tradition culinaire et de cuisine au Laos sans évoquer le Laap Kaï ! On vous en proposera dans tous les restaurants laotiens.
Il existe différentes variétés de Laap : Laap Kai au poulet, Laap Sinh à la viande, Laap Pet au canard, Laap Pa au poisson...
Le Laap pourrait se traduire par "salade à la viande (ou au poisson) et aux herbes".
C'est un plat complet, sain et économique particulièrement savoureux à cuisiner de préférence aux beaux jours ! Recette à retrouver sur mon blog https://www.heleneetlacledeschamps.fr/
C'est un plat complet, sain et économique particulièrement savoureux à cuisiner de préférence aux beaux jours ! Recette à retrouver sur mon blog https://www.heleneetlacledeschamps.fr/
Aujourd'hui, je vous emmène dans les cuisines de Bali pour apprendre à cuisiner le Mie Goreng.
Une recette simple à base de nouilles sautées accompagnées de légumes, d'une petite omelette coupée en lamelles et de morceaux de poulet ou de crevettes.
Le Mie Goreng (Mie signifie nouille) et le Nasi Goreng (Nasi signifie riz) sont deux plats incontournables durant un séjour à Bali.
Bon appétit !
https://www.heleneetlacledeschamps.fr/a-table/mie-goreng-bali/
J’ai découvert le Dal Bhat à Kathmandou lorsque je faisais une mission de congé solidaire auprès de l’association WCN (Worldlife Conservation of Nepal).
C'est « le plat national du Népal » qui se consomme à toute heure de la journée et qui est servi à volonté dans tous les restaurants…
"Dal" signifie riz et "Bhat" bouillon de lentilles.
C’est un plat riche au niveau nutritif, sain et économique composé de riz, d'un bouillon de lentilles, d'un curry de légumes et d'achards.
Vous pouvez aussi l'accompagner de viande si vous souhaitez une version non végétarienne.
Vous trouverez la recette traditionnelle du Dal Bhat sur mon blog de voyage et cuisines du monde "Hélène et la Clé des Champs" :
https://www.heleneetlacledeschamps.fr/a-table/recettes/recette-dal-bhat-nepal/
A défaut de pouvoir voyager, je vous invite à faire un tour dans les cuisines du monde.
Aujourd'hui, je vous propose une recette de momos au poulet.
Les momos sont originaires du Tibet, mais ont franchi les frontières pour faire complètement partie de la culture gastronomique du Népal et de l'Inde. C'est au Népal que j'ai dégusté mes premiers momos alors que j'effectuais un congé solidaire à Kathmandou et, c'est dans le nord-est de l'Inde dans la région de Darjeeling que j'ai appris à les cuisiner dans la famille de mon amie Karishma.
Vous pouvez remplacer le poulet par d’autres viandes ou du poisson ou en faire une version végétarienne.
Vous trouverez la recette détaillée des momos au poulet sur mon blog "Hélène et la Clé des Champs"
https://www.heleneetlacledeschamps.fr/a-table/momos-poulet-nepal-inde/
Bonjour
Nous partons en Grèce en septembre et j aimerai visiter une fabrique de feta... dans une ferme de préférence... J ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé. Auriez vous une adresse ??? D avance merci
Bonne journée
Bonjour à tous!
De mon voyage en Indonesie d'il y a quelques temps déjà, j'ai gardé un très très bon souvenir de poissons grillés à Jimbaran. C'est peut-être le fait de déambuler dans le marché au poisson, d'y avoir acheté un bon red snapper et de l'avoir fait cuire dans une des gargottes situées jusqu'à côté... Ou encore de l'avoir dégusté à même la plage en contemplant le coucher de soleil... 😊
Bref, j'aimerais retrouver la saveur de ce poisson grillé. Est-ce que quelqu'un connaîtrait la recette ? Dans mes souvenirs, le poisson était cuit sur la braise mais badigeonné en permanence par les cuistots. Il était servi avec du riz et je pense du sambal de tomate...
De mon voyage en Indonesie d'il y a quelques temps déjà, j'ai gardé un très très bon souvenir de poissons grillés à Jimbaran. C'est peut-être le fait de déambuler dans le marché au poisson, d'y avoir acheté un bon red snapper et de l'avoir fait cuire dans une des gargottes situées jusqu'à côté... Ou encore de l'avoir dégusté à même la plage en contemplant le coucher de soleil... 😊
Bref, j'aimerais retrouver la saveur de ce poisson grillé. Est-ce que quelqu'un connaîtrait la recette ? Dans mes souvenirs, le poisson était cuit sur la braise mais badigeonné en permanence par les cuistots. Il était servi avec du riz et je pense du sambal de tomate...










