Restaurants typiques et/ou gastronomiques à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous!

Je pars avec au début mai pour Barcelone et c'est la première fois que j'y vais. J'aimerais avoir vos suggestions de restaurants (près du centre du touristique las ramblas idéalement). Toutefois, je peux facilement me déplacer si nécessaire. Je cherche un restaurant réputé pour sa gastronomie, un restaurant qui sert de la nourriture typique de l'Espagne ou de la catalogne ou encore un restaurant qui aurait une ambiance différente de ceux qu'on retrouve normalement... Bref, lors de votre séjour à Barcelone, quel restaurant avez-vous préféré?

Je vous remercie pour votre aide 😉
CA CatherineGil Globetrotter ·
Le Taxidermiste Plaza Real ( la jolie petite place carré à gauche en descendant las Ramblas Catalunya ) Un des meilleurs restaurants européen. Peser à réserver assez longtemps à l'avance.

Sinon, il y a bien sur "Los caracoles" très, très hyper touristique en bas des Rambls C. à guche aussi dans une petite rue. C'est de la grosse cavalerie mais ça plaît aux touristes.

Sinon encore, autour des halles +/- au centre des Ramblas C. Chercher un petit restaurant qui propose de "l'Arroz negro" ( Riz noir ) c'est du riz préparé avec de l'encre de seiche : absolument délicieux. C'est un plat "ouvrier" mais, comme disait mon père si ce n'était pas un plat de pauvres, les riches en mangeraient tous les jours 😎
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MA Matou26 ·
Bonjour, Nous en faisons un différent tous les jours mais celui que nous avons aimé le plus pour l'instant c'est senyor vermut 85 carrer de Provence metro entença c'est sympa les tapas sont délicieuses et originales et c'est 3 fois moins cher que les restos à touristes et en plus le patron et sa femme parle un peu le français. Nous allons y retourner...
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Au risque de vous décevoir, Barcelone est comme toutes les capitales européennes, càd que les restaurants "typiques" sont devenus des attrapes touristes ! Comme partout, plus c'est dans les zones touristiques, plus vous êtes le pigeon à plumer 😉 Comme partout, éloignez vous et allez manger avec les gens du cru Une suggestion : dans et autour des marchés, il y a des petits restos où vous serez moins déçus Bon voyage
On the road !
MA Matou26 ·
Nous sommes retourné aujourd'hui c'était toujours aussi bien nous évitons les resto à touristes qui nous ont bien déçus Ce matin nous avons fait le marché aux puces place glories ce n'est pas marqué dans les guides mais c'était bien sympa Nous sommes là encore une semaine et nous sommes ravis de notre séjour
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, j'aime bien le resto Elisabets, qui se situe à l'angle de la carrer Elisabets et de la carrer Ramalleres ( et sa place tranquille). A midi, menu complet et pas cher, avec boisson incluse dans le prix du menu (comme la plupart des restos pour le repas de midi) et le soir , tapas et bon vin à prix raisonnables.

Pour rejoindre la carrer Elisabets, prendre la carrer Bonsuccès, perpendiculaire aux Ramblas, côté droit en descendant. La carrer Elisabets est dans le prolongement de la carrer Bonsuccès.

(A noter, dans la carrer Ramalleres, au numéro 17, sur la façade de l'antique "casa d'infants orfens" (maison des enfants orphelins), la niche ronde (genre grosse boîte aux lettres) qui était destinée à recevoir les bébés abandonnés...

D'accord avec EdeNancy, les restos comme "Los Caracoles", "Can Culleretes" (dans la calle Quintana), "les Set Portes", "La Casa Leopoldo" sont certes des restaurants "historiques" de Barcelone, mais trop chers pour une qualité bien moyenne...
Jean-Luc
CA CatherineGil Globetrotter ·
D'accord avec EdeNancy, les restos comme "Los Caracoles", "Can Culleretes" (dans la calle Quintana), "les Set Portes", "La Casa Leopoldo" sont certes des restaurants "historiques" de Barcelone, mais trop chers pour une qualité bien moyenne...

Ce qui n'est pas le cas pour le "Taxidermista" qui est réellement un restaurant gastronomique ( sans doute un des meilleurs d'Europe ): objet de la demande de Cathee15 qui demandait l'adresse non pas d'un bon coin mais d'un restaurant gastronomique.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
JE Jeanluc38 Veteran ·
objet de la demande de Cathee15 qui demandait l'adresse non pas d'un bon coin mais d'un restaurant gastronomique.

Bonjour, je ne connais pas le Taxidermista, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas cité dans ma réponse ( je parle de ce que je connais)

Et sans être tatillon😎, je cite les propos de Cathee15:

"Je cherche un restaurant réputé pour sa gastronomie, un restaurant qui serve de la nourriture typique de l'Espagne ou de la catalogne, ou encore un restaurant qui aurait une ambiance différente de ceux que l'on retrouve normalement...Bref, lors de votre séjour à Barcelone, quel restaurant avez-vous préféré?"

Donc je ne pense pas être hors-sujet😎.
Jean-Luc
CA Cathee15 ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu en grand nombre! En effet, vous avez tous raison :) Ma question était assez vague, mais je cherche principalement des restaurants réputés pour leur gastronomie ou leur ambiance, mais si les restaurants que vous avez préférés sont agréables et abordables alors c'est le meilleur des deux mondes XD Aussi, c'est vrai que dans les places touristiques c'est facile de se faire avoir, mais parfois ils sont plus accessibles au niveau des heures d'ouvertures et de la variété de la nourriture (je crois...) et je serai logée dans le centre-ville. En tout cas, je suis ouverte à toutes les suggestions!
TO TomJeremy ·
We all agree that meals add flavor to our trips abroad and that we share our best memories over them. But it’s not easy to choose when you’ve just arrived in an unfamiliar place...

That’s why I’ve got a great double tip to share with you: I came across the blog bonjourbarcelone.fr and simply clicked on the "où manger à Barcelone" tab. First, the top restaurants are updated, and there’s plenty to choose from, with mouthwatering descriptions that tell you exactly how to get there and what you can enjoy. All of this tailored to your budget and preferences.

But here’s the best part (and it’s not insignificant): among these places, which I unfortunately didn’t have time to try all of, you’ll find a little trick to get a free aperitif (and a warm welcome to boot)!

My personal favorites: - Tapas Season: for tapas, just like the name suggests - Xera Restaurant: a mix of tradition and creative reinterpretations of typical dishes (the owner speaks French, and the team provides top-notch service!)

You can go there with your eyes closed! 😊

Similar discussions

You might also like