Démarches pour partir en mission humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiante en Ressources Humaines, mais j'aimerais éventuellement faire un break dans mes études l'année prochaine, voir plus longtemps pour partir en mission humanitaire. Je suis intéressée par toutes les sortes d'aide que ça soit dans la construction, l'éducation, etc.

Mais étant étudiante je n'ai pas beaucoup d'argent pour ce projet et je ne sais pas où m'adresser...

Alors si quelqu’un à des pistes pour moi, des propositions, etc. Je suis preneuse !

Merci 😏
CA Camillio Regular ·
Bonjour, En tant qu'étudiante, tu as plusieurs solutions : - te tourner vers un organisme/une association proposant des missions humanitaires, la solution la plus courante mais la plus coûteuse. - regarder les missions de service civique à l'étranger, parfois certains missions peuvent correspondre à tes attentes - éventuellement demander à ta fac s'il est possible de faire un stage de longue durée puis rechercher une mission dans ton domaine. J'ai une amie qui fait les mêmes études que toi et qui est ainsi partie 2 fois en Afrique (Congo et Senegal) pour un stage dans des ambassades, et elle en profite pour apporter son aide aux villages pendant son temps libre.

Similar discussions

You might also like