Désire participer à un projet de bénévolat à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour,

je m'appelle Anne

ai 31 ans

célibataire..et non ce n'est pas un mari que je recherche!!

je souhaite partir en réserve naturelle comme bénévole.je viens de m'inscrire sur Forum afin d'obtenir plus de renseignement sur les démarches ou adresses que vous pourriez me fournir de personnes travaillant déjà dans une réserve ou ayant de l'expérience pour m'aider dans cette démarche.

mon but n'est pas de me faire des vacances...mais bien de réaliser un projet et de m'y investir.

je suis très ouverte...mais je ne parle que très peu l'Anglais...de ce fait l'idéal pour moi serait d'allier les deux.

l'apprentissage de la langue et un job.ça c'est évidement beaucoup demandé..mais...j'essaye!

L'australie...la nouvelle.Zéland..

je reste tout de même très attirée par Afrique..le Sénégal..

je sais en Afrique on ne parle pas l'Anglais...bon comme vous pouvez le constater, je reste très ouverte à vos propositions

je suis Bijoutière, joaillière de formation ( les pierres me passionnent)

je suis designer de métier, je sais dessiner!

et je suis sérieuse( pour cette recherche et pour le job)mais très rieuse dans la vie, sportive, aime la nature,

et attends très impatiement vos idées et remarques

😉 merci
AM Amélie82 ·
Bonjour Anne,

Comme toi, je suis sur ce site pour trouver une mission humanitaire passionnante! J'ai par contre quelques pistes dont une au Congo, à Goma, à la frontière avec le Rwanda (www.enavantlesenfants.be). Ce n'est pas une réserve comme tu le demandes (je ne sais pas ce que tu entends par "réserve"). Le centre accueille 1500 enfants, la plupart orphelins, ...je suis moi-même institutrice et aime l'aventure! Je ne suis par contre pas très agée, j'ai 20 ans mais tout l'energie de mon âge 🙂. La mission proposée n'est pas facile. C'est un pays encore "en guerre" mais ca seble passionnant si nous sommes plusieurs!

Si tu es intéressée, écris-moi vite!

A bientôt j'espère!

Amélie
NA Nanne ·
🙂 merci pour ton message.

j'ai finalement pris une direction différente par rapport à ma première idée, étant donné la difficulté d'allier l'apprentissage d'une langue et un travail de volontariat.

je te remercie tout de même pour ta proposition mais je ne désirais pas travailler dans l'humanitaire " direct" .

je te souhaite plein de courage et de plaisir dans ton projet

anne
SE Sebardennais ·
bonjour peux tu me tenir au courant, si tu as tjours besoin de monde pour ton projet?

je suis un ardennais de 28a, pres de la belgique, et j'aimerais m'investir autre que pour remplir le porte feuille de mon etat

je suis motive pour partir de france et aller aider nombre personnes qui en ont besoin

je te remercie et attend ta reponse

seb
VG Vgn ·
Salut Anne,

Je ne sais pas si tes recherches ont avancé depuis le mois de mai mais je peux te communiquer l'adresse internet d'une association dont le but est de mettre en contact des personnes qui ont du temps libres et des associations oeuvrant pour la protection de la nature et qui recherchent de l'aide.

Cette assos c'est "A Pas de Loup". L'adresse, c'est : www.apasdeloup.org

Tu peux aller consulter leur site et voir ce qui t'intéresse. Les chantiers, de durée variable, se déroulent dans le monde entier. A toi de choisir.

En espérant t'avoir donné un coup de pouce.

Merci de donner des nouvelles,

@+

Virginie
LE Lems50 ·
salut je suis sénégalais travaillant à l'université cheikh anta diop de dakar mon congé estt le moi de septembre et je voulais en profiter pour aider les associations comme la votre pour cette mission noble diabaye2003@yahoo.fr
heureux d'être membre et esp-re m'épanouir à travers les différents échanges avec d'autrs
FH Fhida ·
bonjour je suis nouvelle et c est mon premier message je suis aussi tres interessee par le domaine humanitaire . j habite au maroc ville de taroudant . enseignante de profession j espere que tu me répondras vite si tu as des projets . merci fhida
fhida

Similar discussions

You might also like