Deux semaines à Zadar en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour tout le monde !

A partir du 15 aout jusqu'au 29 aout nous allons nous rendre à Zadar avec mon copain, mais quelques questions se posent encore à nous... Je me suis un peu renseigné sur le forum pour trouver des idées d'endroits à visiter, pour le moment j'ai trouvé ces lieux-ci :

- Le parc national de Krka - Le parc national des lacs de Plitvice - Une excursion d'une journée aux îles Kornati

Pouvez-vous nous conseiller d'autres endroits ?

Nous souhaitons aussi louer une voiture pendant quelques jours durant ces 2 semaines mais j'ai constaté que cela posait souvent soucis à certaines personnes. Nous avons tout les deux 20 ans et le permis depuis presque 2 ans pensez-vous qu'à cause de cela la location nous sera impossible ? (j'ai lu sur des sites qu'il falait avoir 21 ans...) Avez-vous rencontré vous aussi des problèmes pour la location ?

Au sujet de l'excursion aux îles de Kornati comment s'y rendre le plus facilement depuis Zadar ?

Connaissez vous des jolies plages accessible à pied ou en transports en communs à Zadar ou proche de la ville ?

Nous arrivons en avion à l'aéroport de Zadar le mardi 15 août à 16h00, nous souhaiterions éviter les taxis savez-vous quel bus prendre pour nous rendre en ville à notre appartement ?

Merci d'avance pour vos réponses ! 😉 Bonne fin de journée à vous.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

Oui en general pour louer une voiture il faut avoir 21 ans ...en croatie tu peux louer facilement des scooters.

En croatie la mer est super belle mais il n'y a pas vraiment de plages ce sont plutot des galets et des rochers.

Pour les parcs, sans voiture c'est peut être un peu compliqué...Il y a pas mal de bus de lignes cependant.

Pour les Iles, surement des liaisons bateaux (voir avec les agences sur place)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
J'ai passé une semaine en Croatie en arrivant et repartant de Zadar. Ne souhaitant pas louer de voiture nous avons surtout visité des villes (ce qui nous intéressait le plus), notamment Split, Trogir, Sibenik. Nous avons tout fait en bus. Nous avons cependant dormi 4 nuits à Split. Tu trouveras toutes les infos, notamment sur les transports, sur mon blog :

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/croatie/

Pour l'aéroport des bus partent après chaque arrivée d'avion, et repartent du centre 2h avant le décollage.

Je n'ai pas été dans les parcs donc je ne peux pas t'aider.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI Micmac2 Veteran ·
Hello

je vois que tu as noté Krka et Plitvice.

Un conseil, qui vaut pour les 2 parcs: débuter la visite tôt le matin, dès l'ouverture, sous peine de subir le flot de touristes.

Si on s'en accomode à Plitvice, vu la dimension du parc, à Krka, comme c'est plus petit, ça devient vite désagréable.

Tu trouveras notre retour d'expérience (il y a quelques jours), ici: http://www.lavoiturejaune.com/tag/croatie/

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com

Similar discussions

You might also like