Devenir bénévole à l'étranger sans diplôme à 18 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, j'aimerais avoir des renseignements pour devenir bénévole a l'étranger, je vient d'avoir 18 ans le 14 mai 2009 et j'aimerai faire du bénévolat à l'étranger je n'ai pas de diplômes juste un niveau cap. J'ai une grande motivation et pas d'attachement, j'aimerais aider les personnes en difficultés dans les pays pauvre surtout les enfants. Cela pourrait m'apporter des expériences inoubliable et enrichissante. Pouvez vous me renseigner S.V.P
ZE Zephir01 ·
bonjour,

je serais interressé par ta proposition de bénévolat, , envoie moi tes formations par message et ce que tu aimerais faire, et on en parlera. Contrairement à la plupart des associations, on accepte tous le monde même sans diplôme.

salutations.
IB Ibrah00 Regular ·
Salut, si vous etes intéréssé par le Sénégal, notre association dénommé Bok San San basée au Sénégal organise des camps de vacance. Pour de plus amples informations visiter notre site web: www.assosbok.com
MA Maxime61 ·
bonjour,

je n'est aucune formation j'ai pas encore d'idée sur ce que je veux faire j'aimerais travailler avec des enfants ou même aidez a nettoyer m'occuper des espaces vert construire des écoles bibliothèque ou autres j'ai un niveaux cap électricien. Je suis disponible a partir de septembre car je part dans 1 semaine en Espagne et je revient fin aout
MA Maxime61 ·
PS : je suis disponible au mois d'aout et les autres mois qui suive, je n'est pas de date limite a respecter je peux partir longtemps cela ne me dérange pas au contraire
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Le site http://www.planetngo.org est récent, mais on peut déjà y trouver quelques missions à réaliser pour de petites ONG avec qui vous pouvez vous mettre directement en contact.

Au fur et à mesure des inscriptions des ONG, de nouvelles missions seront proposées. Vous pouvez vous aussi faire connaître des associations (près de chez vous ou à l'autre bout du monde) sur le site PLANET'NGO en devenant rédacteur. Si tout le monde contribue à ce portail, cela servira à tous ceux qui souhaitent se rendre utile.

Bonne chance dans vos recherches !

Caroline
DS Dsf Regular ·
Bonjour Maxime, Je me permets de répondre à ton message car je fais partie de l'association Française Développement Sans Frontières. Nous sommes une jeune association qui travaille à faciliter la mise en relation entre les volontaires et les petites et moyennes Ong du Sud. Nous avons développé le concept du Volontariat Equitable : nous proposons à chaque volontaire une mission qui correspond réellement à ses qualifications et à son profils pour qu'il puisse transmettre ses compétences au maximum. Tu dis ne pas avoir de diplome mais tu as des compétences en électricité qui peuvent être utiles à nos partenaires sur le terrain. De plus, peut etre as tu des expériences dans l'animation auprès des enfants ou des compétences qui te permettent de dispenser des formations informatiques de base... Actuellement la majorité de nos partenaires se trouvent en Afrique de l'Ouest mais également en Asie et en Amérique Latine. Nous avons plus de 200 missions à pourvoir actuellement. Tu peux consulter des vidéos sur http://www.dailymotion.com/AssoDSF afin de mieux comprendre le principe du volontariat équitable et visiter notre site internet (www.developpementsansfrontieres.org). Si cela t'intéresse recontacte moi au plus vite par mail : m.lecointe@developpementsansfrontieres.org pour que je puisse t'envoyer les documents de présentation de l'association et la liste des missions à pourvoir. Associativement Marion Lecointe
MA Maxime61 ·
bonjour? j'ai fait 2 ans de cap électricien, j'ai les base j'aimerais beaucoup donner mon savoir faire je voudrai savoir les tarifs car je n'ai maintenant aucun revenu financier cela me bloque vraiment je voudrai savoir si il y a des aides possible
DS Dsf Regular ·
Bonjour Maxime, Nous accompagnons tous nos volontaires dans leurs recherches de financement : desfiscalisation de tous les frais de mission à hauteur de 66%, dossier de demande de subvention à déposer à la mairie de ta ville, programme de parrainage par des petits commerçants, vente de t-shirt... Avec un peu de temps et de motivation tu peux réduire considérablement les couts de ta mission. Si tu souhaites en savoir plus, envoi moi un message à m.lecointe@developpementsansfrontieres pour que je puisse t'envoyer de la documentation. A bientot Marion Lecointe
AD Adam24 ·
Bonjour

Nous sommes intéréssés par votre travail, passez nous votre adresse msn.

L'alternative : institution socioculturelle Ziyed/Elodie Merci
Somebody, somewhere, now, is calling for our help ... !!

Similar discussions

You might also like