Différents types d'aide humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Quels sont selon vous les différents types d'aides humanitaires(scolarisation, aide militaire(?) alimentation...), les différentes institutions humanitaires(ong, asso...)? Je monte un dossier sur l'aide humanitaire, et j'aimerais avoir l'avis de gens comme vous qui êtes des acteurs de cette aide humanitaire?
"Si le plaisir existe, et si on peut en jouir qu'en vie, la vie est donc un bonheur." Giovanni Casanova
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour, merci d'avance de faire mon travail scolaire.

En quoi sommes nous des acteurs de l'aide humanitaire ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Humanitaire parce que je suis dans mon bon jour.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LE Leray ·
Je trouve votre reponse ridicule... Vous peut-ètre pas personnellement mais d'autres sont, belle et bien, des acteurs de l'aide humanitaire, etant donné que certains partent en mission et cherche sur ce forum par exemple d'autre personne pour partir avec eux, ou pour les soutenirS de quelques façons que se soit. Ma question s'adresse à eux et non a vous, qui visiblement ne vous senter pas conserné, " En quoi sommes nous des acteurs de l'aide humanitaire ?" ... à vous de me le dire! De plus, oui je réalise un travail scolaire, et où est le mal, pour un scolaire, de se renseigner au près des personnes consernées je réécris donc ma question s'en doute mal interprétée par certain d'entre vous: quels sont selon vous les differents types et institutions d'aide (leurs efficacités...) ? Sachez de plus, que j'espère entreprendre des études dans le milieu medical afin, à long terme, de devenir moi même acteur de cette aide! a bon entendeur...
"Si le plaisir existe, et si on peut en jouir qu'en vie, la vie est donc un bonheur." Giovanni Casanova
ME Mezgarne Globetrotter ·
Manifestement vous n'avez pas tout compris : avant le travail humanitaire, il y a la politesse. Quand on demande de l'aide pour un travail, la moindre des choses est de commencer par un "bonjour" et de terminer par un "merci".

J'espère que vous saurez faire cela avec vos malades.

Quant aux "vous" ici c'est un forum de voyageurs. Un certain nombre ont aussi une expérience ou un intérêt dans l'humanitaire, mais la communauté, en tant que telle, ce "vous" auquel vous vous adressez, n'est pas un acteur de l'humanitaire. Ni tout ceux qui s'y intéressent... en êtes vous un ?

Enfin, si vous voulez avoir une chance d'avoir un retour, il vaudrait mieux au lieu de poser ce qui est "une question de cours" dire déjà ce que vous en pensez, et ainsi lancer la discussion.

Enfin, qu'est ce qui vous permet de dire que je ne me sens pas concerné ? Parce que je n'ai pas envie de répondre à quelqu'un qui manque de la plus élémentaire courtoisie ? Et qui au lieu au moins d'entendre ce que je lui indique, en s'adressant aux autres personnes du forum, semble toujours oublier qu'un peu d'huile dans les rapports humains apporte autre chose qu'une réponse "ridicule" ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like