Dix mois de volontariat en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous. Voilà, je n'ai aucune qualification particulière (juste mon bac...) et j'ai pris la décision de faire une pause dans mes études l'année prochaine et de partir 10 mois en Inde afin de donner un peu de mon temps... Maintenant plus je me renseigne, plus je croule sous les informations que je n'arrive pas à trier... Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur les différentes possibilités dans ce pays : vaut-il mieux que je parte juste avec mon sac et que j'essaie de trouver là bas, auquel cas quel budget dois-je prévoir? Sinon, quel organisme contacter avant le départ en ayant des chances d'être accepté sans qualification? Quel est le secteur qui nécessite le plus de volontaires? Je suis ouvert et n'ai pas de préférences, ni sur le lieu (j'ai déjà fait un voyage au Kerala que j'ai beaucoup apprécié, mais je sais que c'est un pays très vaste et varié) ni sur l'activité... Je pense, pour commencer, à contacter l'association "first light", est-ce que quelqu'un connaît?

Je voudrais vraiment que ce voyage serve à quelque chose et donc le préparer dans les meilleures conditions, avec votre aide... Je suis preneur de toutes les informations et de toutes les expériences...

Merci beaucoup. Quentin.
MA Margot91 ·
Hello !

Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai 17 ans et j'aimerais faire un break d'un an dans mes études et partir en Inde après mon BAC, donc l'année prochaine, sans aucune qualification. J'ai appelé l'ambassade française à New-Delhi ce matin, afin de savoir s'il y avait des associations ou des ONG qui acceptent des personnes sans qualification. On m'a parlé de la Croix Rouge, de Handicap International, mais je ne sais pas du tout si ces asso' acceptent des personnes ayant uniquement un bac sur leur CV. Sinon il y a Les missionaires de la Charité (soeur Térésa), je suis en train de me renseigner. Sinon à l'ambassade, ils ont beaucoup insisté sur le fait que je ne soit pas un homme "l'Inde est un pays dangereux pour les femmes".

Donc pareil, j'aimerais bien savoir si certaines assoc' prennent sans qualification. Comment se passe les séjours en Inde pour les femmes (n'y étant encore jamais allé, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre) ?

Merci d'avance 😉 Margot (PS: désolé Quentin, je ne te suis pas de grande aide, mais si j'ai des infos je les mettrais ici =))
PR Priscdu86 ·
c'est à calcutta que tu trouveras le plus de volontariat. prévoi un budget si tu vx! à savoir que pour un mois, c'est 400e voir moins pour lhébergement et ta nourriture. (1e=62roupis)
priscillia sanchez
HI Hima Regular ·
bonjour As tu trouvé une asso pour faire du benevolat? Sinon, nous avons une asso qui intervient aupres des enfants dans le Nord del'inde, nous avons ouvert une école et acceptons les personnes meme sans qualification Cordialement
HI Hima Regular ·
bonjour si à ce jour tu n'as toujours pas trouvé d'asso pour partir en tant que bénévole en inde, nous sommes une petie asso qui intervenons aupres des enfants dans le nord de l'inde, et acceptons des benévoles Cordialement
CH Charlotte44 ·
bonjour, je suis interessé par ton association, car je souhaite aussi partir en inde .Cependant comme beaucoup de jeune de mon age je n'ai aucune qualification!pourais tu me renseigner? cordialement.
EU Euh ·
mais alors quel est donc cette petite asso qui s'occupe d'enfants a nord de l'Inde???
et vogue

You might also like