Don d'ouvrages scolaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous! Je vous adresse ce message pour rentrer en contact avec des associations et ou lycées francophones.En effet en tant que déléguée parent d'élèves et responsable d'une bourse aux livres dans un lycée Bordelais en France, notre association souhaiterait faire profiter de manuels scolaires des classes de seconde, première et terminale.En effet, chaque année avec la modification de liste des ouvrages scolaires nous nous retrouvons avec un stock de livres en bon état mais non utilisé. Peut-être par votre intermédiaire ces ouvrages trouverons des destinataires qui en ont besoin? Merci à tous ceux qui me répondront A bientôt😉
LA Lande Regular ·
😏BOnjour, je suis responsable d'une association humanitaire au cameroun .Nous sommes très intéressés par votre annonce qui arrive à point nommé ! car nous voulons créer une bibliothèque dans lycée en zone rurale . Avec l'accord des parents et des responsables, ces livres quoique n'étant pas au programme seront d'une grande utilité pour les élèves et les enseignants . Pouvez -vous dire quelle quantité en avez-vous ? comment peut - on les avoir ? Voici les coordonnées : Le coordinateur Général de GLOMOS, M. ESSAM B.P.621 Yaoundé -Cameroun ; tél : 00237 739 57 48 e-mail : essa_fis2@yahoo.fr ou Mme ABANDA :ab.th_dafglo@yahoo.fr 😏
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
FR Freddyvh31 Regular ·
bonjour idem pour toulouse je recupere ponctuellement des livres et fournitures en petites quantites (aux poubelles!)et j aimerai que tout ca ne soit pas condamner a la destruction alors qu il y a des manques partout ailleurs si tu as de bonnes infos merci de m en faire profiter
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
KA Kalida ·
D'abord un grand merci à tous ceux qui me répondent.🙂je ne peux pas vous chiffrer le nombre de livres actuellement car nous sommes en plein préparatif de bourse aux livres . Néanmoins suivant les réponses et les besoins de chacun je pourrais également récupérer des livres dans d'autres lycées que se soit en filière général /tecnique ou professionnel.En ce qui me concerne chaque année les enseignants de chaque matière se concerte pour modifier ou non la liste des ouvrages.A l'heure actuelle dans le lycée ou je me trouve j'ai eu connaissance de quelque modification.notre association de parent d'élèves compte environ 500 adhérents dans le lycée ou j'officie donc à vous de faire les calculs!!!!🤪 Pour le transport malheureusement je ne peux pas m'en charger, par contre si je peux vous être utile pour des contacts à bordeaux et/ou France c'est avec plaisir.A mon avis par le biais de parrainnage ou alors mécénat qui sait? Peut-être serait-il interessant d'explorer plusieurs pistes? Alors n'hesiter pas à me contacter si besoin pour des appels teléphoniques(uniquement des fixes sur toute la France). je peux éventuellement me renseigner auprés d'associations bordelaises pour savoir comment elle gère ce genre d'initiative. voilà à peu près tout ce que je peux faire à mon niveau. A bientôt Kalida
KA Kalida ·
Bonsoir Freddy🙂

j'ai pris note de ton message, je ne manquerai pas de te contacter dès lors que notre bourse aux livres sera fini.Peux-tu me dire si il s'agit d'une initiative personnelle ou alors pour quelle asso tu oeuvres?

A bientôt

kalida
KA Kalida ·
Bonsoir Lande,

je serai ravie de pouvoir faire profiter cette association.Je trouve qu'il s'agit d'une belle iniatitive et si je peux vous aider un tant soit peu cela me comblerait.je précise que pour la quantité elle dépendra de la demande car j'interviens dans un lycée mais j'ai la possibilité de récupérer tous les ouvrages non renouvellés pour la rentrée prochaine des autres lycées du département de la gironde.La quantité peut-être conséquente car dans mon lycée notre association compte plus de 500 adhérents, alors imagine x5 autres lycées .Toutefois il suffira de me dire à peu près de combien d'ouvrages vous pourriez avoir besoin et quelles sont les matières qui vous interèsse.Le problème qui se pose est le moyen de transport.Malheureusement, je suis novice en la matière et par conséquent je n'ai aucun contact, ni coordonnées pour savoir si li ya moyen de se faire parrainer ou autre?🤪 je compte sur les internautes qui nous liront pour nous fournir des pistes et contacts.Avant de te quitter j'enverrai un mail au coordinateur dont tu m'as donné l'adresse. cordialement kalida
PM Pmalou ·
Bonjour bonjour moi je suis étudiante et j'ai un frère et une soeur on est tous en année supérieure maintenant et on a gardé tous nos livres du lycée et collège en super état donc je me disais que je pourrai vous les envoyer avant qu'ils ne croupissent dans mon grenier! qu'est ce que vous en pensez? tenez moi au courant en espérant pouvoir vous aider pmalou
FR Freddyvh31 Regular ·
salut au départ c est une idée perso pour payer les cotisations d un parrainage d enfant avec PLAN en thailande mais comme on gagne plus que prevu on voudrait creer une asso pour faire autre chose au cambodge du genre soutenir un projet local toujours avec les gosses. je me renseigne pour savoir comment faire pour creer l asso comme il faut.merci pour ta reponse.
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
LA Lande Regular ·
Bonjour, Kalida ! nous aurons besoin de 4500 ouvrages sur toutes les matières et la culture générale . comment les faire transporter ? c'est la grosse question ! Je te donne une démarche . Tu te rapproches du ministère de la coopération après avoir rassemblé tous les livres, tu vois les organismes qui font sur l'éducation ( il suffit de chercher sur internet ) ...tu pourras avoir les moyens et/ou la possibilté de les transporter . Tu peux aussi voir avec les missionnaires catholiques ...néamoins, rassemble tous les ouvrages, tu me contactes, nous alons voir ensemble comment les transporter . cependant, les ouvrages doivent être de bonne qualité ! voici un mail : dieudonne_essam6@yahoo.fr A bienôt !
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
LA Lande Regular ·
Nous, serons très content de les vaoir pour le lycée de minta . Peut-on avoir une idée de la quantité ? voici un mail : dieudonne_essam6@yahoo.fr
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
KA Kalida ·
bonjour Lande, En ce qui concerne la quantité je ne peux rien te dire pour l'instant car actuellement les établissement scolaires par le biais des assos de parents d'élèves sont en plein préparatifs de leurs bourses aux livres.en général les bourses aux livres se teminent dans la deuxième quinzaine de juillet.mais bien avant cette date je pourrai te communiquer approximativement ce que nous aurons récupére.Pour mon lycée cette année les manuels d espagnol LVII de terminale ne sont pas renouvellés ainsi que la géo des classes de seconde. Ensuite pour les démarches, si tu as des noms et numéros à me communiquer n'hésite pas .cependant l'organisation de la bourse aux livres me monopolise beaucoup, par conséquent je n'aurai pas beaucoup de temps alors je ferai de mon mieux. A bientôt kalida
LA Lande Regular ·
Bonjour ! je venais d'être avec le proviseur du lycée de Minta . Tout le monde est vraiment motivé pour les recevoir. Tu as mon mail . sinon reprends -le : dieudonne_essam6@yahoo.fr pour toute information utile .j'attends te lire !
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
MI Miriamenvoya Regular ·
j'ai également un projet de don d'ouvrages scolaires

On change actuellement les livres de SVT Sciences de la Vie et de la Terre du niveau 5ème au Programme la Commande du Mouvement, la nutritiion, Alimentation et Respiration, la Circulation et la Reproduction. Ce programme me paraît adapté à n'importe quelle latitude (ce n'est pas forcément le cas pour d'autres niveaux qui traitent de faune et de flore locales) Mon collège est tout neuf et nous venons de nous doter d'un Projet d'Etablissement dont un des axes fédérateurs(j'utilise le jargon maison mais mes collègues comprendront!) serait la mise en place d'un Projet Humanitaire. Je reviens d'un voyage au Bénin et j'aimerais bien que le projet soit dirigé vers ce pays (mais ce n'est pas obligé) J'ai trouvé sur ce forum quelqu'un de l'Atacora qui cherchait à monter une bibliothèque scolaire. Ce message s'adresse donc en priorité à cette personne) mais je ntrouve plus trace de son message sur le forum. Envoyer des livres ne suffit pas pour construire un projet pédagogique . je suis plus ambitieuse que cela. je souhaiterais donc adjoindre une correspondance scolaire. la classe visée est une 4ème. Dans le projet pédagogique envisagé, il y a aussi d'autres
MIRIAM
JE Jeantiti ·
salut,

je connais un lycee dans une region du Mali qui sera tres tres content d'avoir des documentations. me contacter SVP

Bamako
PA Parezo ·
salut je suis le fils de grand musulman qui veus de l'aide au niveau du coran je sais si tu peus nous aides avec on n'a une ecole qui ensiengne gratuit la lecture la science et informatique nous voulont de l'aide merci pour votre comprehension
le soseil se lève toujour dans le même endroit mais les jours ne se ressemble pas. pourquoi??

Similar discussions

You might also like