Don de vêtements en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
bonjour je part en thailande dans 15 jours je voudrai emporter mes vetments en bon etat mais que je ne met plus . j ai 2 questions : est ce bien vu par les thai si oui je serais a phuket ou m adresser

merci

aurelie
LU Lukmee Globetrotter ·
il y a en thailande un tres gros marché du vetement de 2eme main ( provenant majoritairement des dons humanitaires au cambodge, puis triés et revendu en Thailande

un thai "moyen" ne mettra jamais de vetements d'occase !! ( pour des tas de raisons culturelles )

mais un thai tres pauvre sera prest a accepter - sous réserve que ca corresponde au pays ( si tu as des moon boots en bon état, ca fera plaisir a un pecheur de pHuket ???

si tu veux faire cadeaux d'habits a une personne ou une famille bien rpécise, note leur taille et va au supermarché du coin et achete leur quelques habits NEUFS !
TI Tintin4233 Regular ·
Ben déjà en general c'est nous qui allons là pour aller acheter des vetements. Ceci dit, en règle générale les thailandais sont fiers et aime bien bien s'habiller. C'est déjà pas cher pour nous alors pour eux je te dit pas les prix (pour nous 1 t-shirt environs 2 euros). Ceci dit il y a des pauvres dans tout les pays. Je crois que si tu veux vraiment donner des vetements il faut aller les donner à un temple car tous les thais vont aux temples et c'est les moines qui se chargeront de donner tes vetements.
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
MA Maxime1 ·
A Phuket precisement je sais pas, j'y suis jamais allé, mais sinon dans le Nord et l'Ouest (tout le long de la frontiere avec le Myanmar/Birmanie), y'a des camps de réfugiés Birmans, surtout des ethnies contre lesquelles le gouvernement fait carrément la guerre, comme les Karen. L'armee va dans les villages dans la jungle et la montagne et brule tout, massacre plein de gens, il parait. Dans les camps ils ont besoin de tout, vetements 2e main, medicaments, livres.... Y'a un camp dans une ville pas tres loin a l'ouest de Bangkok, vers Ratchaburi.

A Chiang Mai une fois quelqu'un distribuait des tracts, j'ai remis la main dessus, je te le résume:

PLEASE HELP US TO HELP REFUGEES FROM BURMA HERE IN THAILAND!!! WE BADLY NEED YOUR HELP!!!

Please give anything you that you would like to donate or that you do not want or need out of your backpacks!

We need:medicines: antibiotics, scissors, plasters, bangdages, herbal massage kits and medicines, thermometers (...)Clothes: (especially for children) hats, shoes, dresses, shirts, jackets, socks, underwear, trousers, waterproof clothestoys: games, cards, fluffy animals, pens, books, dolls.... We also very much need: vegetable seeds, sleeping bags and mats, mosquito nets, water bottles & containers, soap and toiletries, bags and backpacks, candles, tools.....

Le tract dis que ca vient dune association appellee D.A.R.E., et ils parlent des problemes quil y a dans les camps et des actions de lassociation. Ils donnent deux adresses "for more information" un mail: anaqueer@hotmail.com un site: drugfree@darenetwork.com

Tu devrais y faire un tour.

En tout cas bon voyage!
"C'est seulement lorsque vous boirez à la rivière du silence que vous chanterez vraiment, Et quand vous aurez atteint le sommet de la montagne, vous commencerez enfin à monter, Et lorsque la terre réclamera vos membres, alors vous danserez vraiment." - Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like