Donne de mon temps en Afrique de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

Après avoir bourlingué sur les routes de Namibie je souhaite m'adonner à mes deuxièmes attirances Africaines. Je m'explique:

Je possède 2 x 1 mois par année à mettre au service des autres. A la base je suis de formation hospitalière (mais plus pratiqué depuis 25 ans), je suis maman et adore les enfants. Je souhaite trouver de très petite association (sans intermédiaire) qui s'occupe d'enfant, de mère et enfant si possible. Mes forces: Aime les contacts humains - Vit avec les moyens du bord - Se fond assez facilement dans un groupe - plutôt du style locomotive que wagon - Sait travailler de mes mains-

Mes faiblesses: aucune connaissance des pays de l'Afrique de l'Ouest mis à part dans mes rêves les plus secrets! Connaître avec un minimum d'avance la période sur place

Je souhaite avoir des contacts d'association locale et de préférence en milieu rural qu'en ville - de communauté ayant besoin des services d'une femme!

Est-ce que mon souhait de partager du temps et me mettre au service des autres va enfin prendre forme! Merci à vous pour vos précieux conseils.

Thebasile
Liz
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!

Tu as une passion et cela est bien, je connais l'Afrique de l'Ouest mais pas dans l'humanitaire malheureusement, il y a un joli pays et qui a besoin aussi de toi certainement c'est aussi sur le continent africain et c'est une ile fantastique et les gens d'une grande gentilesse avec un côté africain et un côté asiatique c'est MADAGASCAR😉

Peut-être ni as tu pas songé et peut être que tu vas y songer!!!

Mais quoi que tu fasses cela sera bon pour ce continent!!🙂

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TH Thebasile Regular ·
Bonjour,

Merci... et pourquoi pas, je suis ouverte à toutes propositions. 🙂

Connais- tu quelque chose à me conseiller sur Mada?

Avec un grand merci et une excellente journée

Thebasile
Liz
ST Stevefiguera Regular ·
Bonjour nous envoyons régulièrement des Infirmiers, Etudiants et tout type de bénévoles (Assistante de direction, bibliothécaire par exemple) pour de nombreux projets au Cameroun. www.graindespoir.fr Nous sommes une asso francaise et nous n'intervenons que dans une seule commune en plein milieu de la forêt équatoriale.

A bientôt peut être !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci... et pourquoi pas, je suis ouverte à toutes propositions. 🙂

Connais- tu quelque chose à me conseiller sur Mada?

Avec un grand merci et une excellente journée

Thebasile

Re bonjour!!!!🙂

Personnellement, je n'en connais pas mais je sais qu'il y a en bcp!!! Tu devrais mettre un post sur cette destination en mettant uniquement Madagascar!!!!

Amicalementr😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
DS Dsf Regular ·
Bonjour Thebasile, Je fais partie d'une association Développement Sans Frontières (www.developpementsansfrontieres.org) qui travaille directement avec des partenaires locaux (ce sont pas nos projets mias les leurs) et notament en Afrique de l'Ouest. Evidement nous sommes surement ce que tu appelles un "intermédiaire" mais nous pouvons de ce fait t'offrir notre expertise en matière de developpement de l'afrique de l'Ouest. Je te propose de consulter notre site internet et de me contacter par mail (j.dassoum@developpementsansfrontieres.org) si tu es interessée. A bientot j'espère Jinène
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Bonne motivation semble-t-il avec une expérience africaine tout de même !

Depuis 1992, nous accompagnons les populations sénégalaises, plus spécialement casamançaises (rurales essentiellement), en démarches de projets pour un mieux-vivre local. Depuis une dizaine d'années, nos partenaires accueillent stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion, sur différentes filières (travaux liés à la ruralité, à la formation, la santé, l'environnement, le voyage solidaire et le socio-culturel).

Nous sommes une petite asso de 40 adhérents et fonctionnons sans subvention. Nous ne construisons aucun projet nord/sud mais répondons simplement aux demandes des populations locales pour les aider à structurer, leur apprendre à gérer pour pérenniser leurs propres projets. Notre objectif : les autonomiser et leur faire se réapproprier leurs propres potentiels et compétences.

Une visite de notre site : http://asso.un.free.fr pour savoir mieux ce que nous faisons avant de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com

Nous rentrons de notre dernière mission de 4 mois et repartons en janvier prochain pour 6 mois.

A bientôt, cordialement Geneviève 😉
LU Luc02 Regular ·
bonsoir nous somme une jeune association qui oeuvre pour le dévéloppement en milieu rural. nous recherchons des volontaires pour confier un projet d'animation et de sensibilisation d'hygene a un group de presque de 40 enfants dévavorisés dans un village au nord du burkina faso. si vous etes interesser nous contacter le plus vite posible. visitez un peu notre site.http://avdr.burkina.faso.free.fr merci et a tres bientôt de vous lire.
luc
IB Ibrah00 Regular ·
sivous etes interessè par le sènegal nous avons une association de quartier qui oeuvre pour le developpement local et on organise un camp de vacance du 21 juillet au 23 Aout: Vous pouvez voir notre site internet www.assosbok.com
PE Perso4 Regular ·
salut nous somme une association denomé association zood-nonma ce qui veut dire que l'amitié est bon cette association est composé de burkinabè et de Français unis dans une totale amitié nous somme une association qui intervient en mulieu rural et nous avons dejas posé pas mal d'actions sur le terrain tu pourra voir toutes ces actions en filigranne si tu jet un coup d'oeil sur notre et nos domaine d'intervention sont surtout dans l'enseigenemnt, la santé, l'insertion social des enfants en diffucultés et surtout la promotion du cyvisme et nous recevons toutes volontaires qui est motivé dans les causes des cas cité si dessu.pour plus d'information je vous de visité notre www.zoodnonma.org tous nos chantier sont gratuite. merci de nous contacté si besion y es.
encourageons ensemble les proget indivuduel ou colectif visant a devoloppés l'afrique a travers les associations tres credibles
HE Henrimich ·
bonjour Moi je m appelle henri michel kanfoudy je suis oroginaire d un village de casamance qui s appelle diembering je suis le president de l amicale des eleves et etudiants de ladite localité je voudrais vous demander si vous pouvez mettre votre association au servisce de mon village j attends votre reponse
GE Geli Veteran ·
Kassumaye Henri, Peux-tu nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com ou skype : asso.un en nous fixant une heure ? Je suis au bureau pour 30 mn maxi ou cet après-midi à partir de 13h (heure Sénégal). cordialement Geli 😉
HE Henrimich ·
je suis en ligne sur msn kult23@hotmail.com ou bien ecris moi un mail si tu n as pas de msn
GE Geli Veteran ·
Je n'ai pas msn, et tu ne me donnes pas ton mail. Rejoins-moi donc sur ma boîte mail : asso.un@gmail.com pour me parler de ton asso. Djembering, nous connaissons et j'aime beaucoup ce village qui domine l'océan comme le chante si bien l'enfant du village. Avant de m'écrire, visites notre site : http://asso.un.free.fr pour te faire une idée de ce que nous faisons. A bientôt, Geli 😉

Similar discussions

You might also like