Où donner des vêtements aux enfants dans le Sud marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bon jour nous partons debut avril dans le sud marocain ait benhaddou ouarzazate gorges dades todra merzouga tazzarine zagora nous avons des vetements enfants pratiquement neuf a donner age 10 16 ans je souhaite en faire profiter a des personnes en ayant vraiment besoin a qui s'adresser ?? merci de vos reponses

sandrinefred
HA Hadinna Regular ·
bonjour j'apporte régulièrement des vétements et chaussures, et je les donne à la mosquée en génèral ils connaissent les plus pauvres boussas hadinna
SI Sidiifni Regular ·
dommage que vous ne passiez pas a sidi ifni ou notre association mène des actions sur place et ou nous avonsmaintenant un relais : sandrine et patrick JACQUIN, maison d'hotes XANADU 5 rue jadida.... une autre fois peut etre, inch allah LE PONT DES ECHANGES ET DU PARTAGE
brigitte
BR Brahimozz Regular ·
Bonjour, Nous sommes une association qui travaille dans le Haut Atlas de Ouarzazate/ Nous travaillons avec des enfants dans les écoles et le collège de la région. Notre objectif est d'encourager la scolarisation des enfants en leur fournissant diverses aides. http://ecoledetazadoute.over-blog.com Merci de bien visiter notre blog pour découvrir notre projet. AES
" There is always a reason to live for" " On ne voit qu'avec le coeur! L'essentiel est invisible aux yeux" ( Le petit prince)
AH Ahmes Regular ·
Bonjour, pour commencer bravo de penser à ces enfants. Je suis allée plusieurs fois au Maroc et la première fois, comme je ne savais pas comment faire, j'ai demandé à notre guide. Sa réponse a été directe : plutôt donner directement main à main avec les gens des villages que vous rencontrerez que donner à certaines associations bidons qui revendrons à prix d'or vos vêtements. J'ai par la suite pu constater qu'il avait raison et que c'était de loin la meilleure solution. Vous allez traverser de nombreux villages et faire des heureux. Bon voyage
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
BO Bojamil ·
bonjour je suis de marrakech j'habite aparis pour distrubué cé le village ou il ya la kasbah de laglaoui;des enfants laba vraiment besoin?je m'apelle jamal j'ai un petit riyad a marrakech moi aussi je part avec ma femme le 4avril une semaine a marrakech.sa fait 3ans que j'ai fait le tour de sud marocaine 4fois.enfin voila mon email on sait jamais un jour?
NA Natacychou ·
bonjour c'est tres gentil de votre part, tres beau geste, , , , , , je vous propose une association bien connue dans la gerion de Merzouga à hassilbid plus precisement ( association hassilbid) c'est une association de grande experience, je suis sûr qu'elle s'en ocupera pour plus d'infos n'hesitez pas de nos contacter
yoyo
PO Poulic64 Regular ·
Bonjour Donnez directement les vetements aux familles en faisant attention quand il y a beaucoup de mondes.
SI Sidiifni Regular ·
je me permets de faire une remarque : donner directement, c'est à double tranchant, c'est apprendre aux adultes et aux enfants ( quoique ils le savent deja ! ) que des qu'il y a un touriste, on demande, et on obtient. et alors quand il n'y a rien a donner, certaines personnes sont désagréables voire agressives.... c'est vrai qu'il y a aussi des associations bidons..... faire le bon choix est le dilemne, mais chacun a des souvenirs desagréables avec des enfants qui vous réclament a tout bout de champ, et ou on ne peut pas s'arreter sans etre importunés, je pense notamment a la région de l'atlas et a merzouga ou j'étais il y a deux semaines et que j'ai fuit à cause de cela. dommage, n'apprenons pas et n'entretenons non pas cette mendicité svp
brigitte
PO Poulic64 Regular ·
D'abord j'ai bien dit aux familles ( parents) et non aux enfants car par habitude ils demandent de l'argent, des bonbons, ou des stylos.
MI Mija ·
chaque année je me rends au maroc près ouarzazate je leur apporte des vetements en les transportants dans mon véhicule mais je m'aimerai trouver un autre mode de transport.
SI Sidiifni Regular ·
lisez bien : je dis c'est apprendre aux adultes et aux enfants....... que touriste veut dire donner....
brigitte
AH Ahmedroq ·
Bonjour Vous avez parfaitement raison, votre proposition est la meilleure solution, comme ça on évite le doute et en plus le fait de distribuer ces vêtements main en main est une action très humaine, merci pour votre idée. Salutations.
ahmedroq

Similar discussions

You might also like