Echange cours de français contre cours de thai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
sawatdee kha j'aimerai trouvé une personne désireuse d'apprendre le francais et en échange qu'elle m'apprenne le thailandais j'ai déja une toute petite base de thai :) meme si la personne ne parle pas francais du tout ca ne me dérange pas voila a bientot :)
MI Michalon Regular ·
Bonjour Corinne, j'avait cru envoyé une réponse ce matin, j'ai dû raté quelque chose, il n’aparaît pas. Je te proposais se petit truc ci dessous :

http://www.franco-thai.com/lexique/lexique-frame.html

Basic, mais à l'avantage d'existé.

Participez à mon nouveau jeu où il n'y a rien à gagner.... sinon à se faire mousser.

Combien de fautes d'orthographe dans cette réponse??😏

le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
VE Vel74 Veteran ·
Je t'encourage à apprendre la langue thaïe et regrette, tout comme toi que des gens n'ait pas une grande ouverture d'esprit🙁!!!

ps: j'apprends actuellement avec la méthode Assimil mais je pense effectivement que le mieux est de le parler...ce sera dans un mois pour moi😎
stages cycliste en Thailande
PO Poildeyack Veteran ·
Jette un p'tit coup d'oeil là-dessus: http://www.youtube.com/...t=PL3C1EF2E477692611 . Le membre Tokara le propose régulièrement à ceux qui veulent se lancer dans le thaï. Bon, y'aura pas d'échange mais ça semble pas mal pour les bases ! 😉

Bon courage !
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
KO Korovivent ·
c'est lancer dans le Thaïs !?....voila qu'elle est bonne cette initiative !...seulement d'apprendre véritablement (parler couramment et non pas seulement baragouiner quelques mots ou prononcer quelques phrases courtes et trop simplistes à la porté de certains coriaces )cette langue relève d'un véritable exploit (je dirai même que c'est totalement impossible pour nous les occidentaux en tout cas ) Je met au défis quiconque de me prouver le contraire !..j'offre au "falaang" qui me prouve devant les thaïs (de mon choix naturellement 😉)qu'il parle couramment cette langue, 30 000THB en espèce + transfert en bateau + 2 nuits dans un resort de son choix ....(nourriture et boissons à volonté compris dans le "deal" )....ici à Koh lanta où je suis actuellement (depuis 15j environ ) En tout cas d'essayer c'est hautement appréciable car très courageux .......mais malheureusement totalement utopique ...j'estime !.

Salut à tous de "Lanta la magnifique" !(il pleut en ce moment ici par contre 😕)
VE Vel74 Veteran ·
Détrompe toi j'en n'ai déjà vu parlant un thaï parfait...mais cela ne s'est pas fait en 2 jours bien entendu.😉
stages cycliste en Thailande
MR Mr100000v Regular ·
http://youtu.be/mgzXuHmO_HY
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
CO Cocotte033 ·
je vous remerçie
SA Salsa3 Globetrotter ·
c'est lancer dans le Thaïs !?....voila qu'elle est bonne cette initiative !...seulement d'apprendre véritablement parler courammentet non pas seulement baragouiner quelques mots ou prononcer quelques phrases courtes et trop simplistes à la porté de certains coriaces )cette langue relève d'un véritable exploit (je dirai même que c'est totalement impossible pour nous les occidentaux en tout cas ) Je met au défis quiconque de me prouver le contraire !..j'offre au "falaang" qui me prouve devant les thaïs (de mon choix naturellement qu'il sparle couramment cette langue, 30 000THB en espèce + transfert en bateau + 2 nuits dans un resort de son choix....(nourriture et boissons à volonté compris dans le "deal" )....ici à Koh lanta où je suis actuellement (depuis 15j environ ) En tout cas d'essayer c'est hautement appréciable car très courageux .......mais malheureusement totalement utopique ...j'estime !.

ce ne relève pas de l'exploit, c'est à porté de quiconque a de la volonté. et ce sera devant un prof de langue thaï, ou de quiconque d'indépendant que sera fait le test, devant tes copains ? tu parles d'un arbitrage impartial !

http://www.youtube.com/watch?v=mgzXuHmO_HY&feature=youtu.be
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MR Mr100000v Regular ·
Hello, sans vouloir chinoiser, ton lien youtube ressemble beaucoup au mien... (voir 3 messages plus haut) 😉
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
MR Mr100000v Regular ·
Un autre exemple d'immersion totale http://youtu.be/F_J1WNPAnUQ
SA Salsa3 Globetrotter ·
pas de soucis, c'était pour prouver à nouveau que des farangs parlent couramment le thaï. voici un nouvel exemple "chanté" 😉, et c'est du lao-isan

http://www.youtube.com/watch?v=5E7wi_OZHbU
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MR Mr100000v Regular ·
MDR... trop cool 😎
MR Mr100000v Regular ·
pas de soucis, c'était pour prouver à nouveau que des farangs parlent couramment le thaï.

C'est pas gagné pour tout le monde : http://youtu.be/iK8PCql1vh0
SA Salsa3 Globetrotter ·
😏😏😏

à mon avis c'est fait exprès

et celle là tu la connais ? http://www.youtube.com/watch?v=dZoMS3GpzTk

à mourir de rires
MR Mr100000v Regular ·
Je les connais toutes 😉 mais ça fait toujours plaisir à revoir 😏
KO Korovivent ·
c'est à porté de quiconque a de la volonté (!??) bien sur !!.....je dirai même que c'est aussi facile que L'anglais à condition de s'y employer un peu + sérieusement 😎 non mais ........il faut arreter un peu les affabulations de cette nature !......aucun "falaaang" ne parle couramment thais , ...tout au plus quelques "essais" très approximatives ou "baragouinages" bcp trop maladroits pour les rendre compréhensibles pour les thais .....mais "appréciables" sans aucun doute , puisque cela relève du domaine de l' impossible( pour les occidentaux en tout cas !....) la prononciation correcte (surtout) de cette langue est totalement impossible (à part juste quelques mots faciles qui sont au nombre de 15 )pour nous ......je le répète à ceux qui voudrons bien l'entendre !....apparemment "certains" ici sur ce forum ont des difficultés auditives..... (parfois visuels aussi.....mais là n'est pas le sujet en occurrence et pour cette fois ).....assez prononcés apparemment 🤪........ "certains" ici n'ont pas froid aux yeux non + , avec leur coté bcp trop optimistes , au point d'affirmer (marteler même)même du n'importe quoi parfois !?? je monte ma primé versé à 50 000 thb (+ séjour agréable comme indique dans mon précèdent post)a celui qui me prouvera qu'il parle couramment thais, sans prendre trop de risques de devoir m'acquitter de la somme 😎 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
aucun "falaaang" ne parle couramment thais

FAUX, j'en connais au moins un qui parle le thai couramment et même mieux que de nombreux thais 😛 Il ne s'agit pas de moi évidemment mais j'ai le lien internet de son site car il organise des voyages en Thailande pour de petits groupes dans des régions pas trop touristiques ou parler le thai est essentiel. Il parle même le lao et apprend le birman 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
je monte ma primé versé à 50 000 thb (+ séjour agréable comme indique dans mon précèdent post)a celui qui me prouvera qu'il parle couramment thais, sans prendre trop de risques de devoir m'acquitter de la somme 😎

Je t'envoie un RIB pour le transfert de la somme? 😉😄😏😛
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
C'est pas parce que toi tu sais pas, que ce devrait être un EXPLOIT insurmontable pour beaucoup d'autres ! Prépare pas un bateau, mais 4 navires de croisière 😉

c'est ma foi toujours comme ça, pour cacher son incapacité à réaliser quelque chose, on prétend que c'est impossible.

trop facile.

même quand on te mets des vdos de youtube sous le nez, t'es encore capable de prétendre le contraire.

alors allez te rejoindre pour passé ton test devant TES amis, sérieusement, alors au vu de ma mauvaise foi, on peut franchement pas croire à tes défis à la noix.

j'ai un super ami qui est farang et est traducteur officiel du consulat thaï à Genève.

alors mets toi debout et marche maintenant 🙂
MR Mr100000v Regular ·
aucun "falaaang" ne parle couramment thais

Quelle belle, belle affirmation. 😏 Je connais moi aussi une traductrice australienne qui maitrise parfaitement la langue. Je connais aussi une gamine de 12 ans qui pourrait te faire la leçon. Normal, elle est née dans le pays, mais comme requis dans tes conditions, elle est 100% farang pur jus, et on dirait qu'elle est sur terre, aussi pour contredire tes belles prétentions. Ton pari, personne ne pourra le gagner sans que tu y mette un peu de bonne fois, et quand bien même, tu n'aurais pas les moyens de l’honorer. Ça coute cher le gite et le couvert pour plusieurs centaines de personnes. 🙂 Petite question: As-tu de la parenté ou du sang en commun avec Fleurnice ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Un de mes amis (Suisse) maitrise parfaitement l’oral et l’écrit. Revers de la médaille, il me disait que qq fois quand il écoute les conversations entre Thaïlandais dont le sujet est les farang, il préfèrerait ne jamais avoir appris….

Quand on lit les échanges « musclés » sur ce fil, ils n’ont peut-être pas torts
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FL Fleurnice Veteran ·
Dommage que mes messages ainsi que ceux de l'autre, ont été effacés. Mais il faut dire que l'autre a supplié les modérateurs pour qu'ils n'apparaissent plus. C'est sans importance. J'ai atteint le but recherché.

Avant de continuer, je tiens à remercier les modérateurs qui ont eu l'extrême gentillesse de laisser mes "post" pendant quelques heures, aux heures de pointe, dirai-je.

Une petite dernière pour le W.

A 100 000 QUOI ???

Quand tu auras fini ta crise du petit lardon (tiens, lard, cochon) Quand tu cesseras d’être macho, Quand tu te feras soigner de la maladie que l’on appelle communément « la misogynie aiguë » tu me feras signe. Je te laisse à tes délires, à tes messages privés, salasses, insultants, et pourrait-on dire, xénophobes??? Ça te va, le terme est bien adapté aux Rachida ou quelque chose comme ça.??? Mais peut-être n’aimes-tu pas le prénom dont tu penses qu'il m’est attribué? Chacun ses préférences. Moi, c’est plutôt, Nadia, Myriam, Yasmina. Et toi ?

Oh! Rassure-toi, ne pète pas de joie comme ton feu d’artifice. Ce n’est qu'une pause, mais tu jubiles trop, tu te frottes trop les mains pour te donner plus longtemps la sensation que l’on s’intéresse ( enfin ) à toi. Tu as eu tes heures de gloire, savoure-les. Maintenant retourne dans ton cagibis. 😉😉😉😉😉 Et à bientôt. re-😉😉😉😉😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
FL Fleurnice Veteran ·
Un de mes amis (Suisse) maitrise parfaitement l’oral et l’écrit. Revers de la médaille, il me disait que qq fois quand il écoute les conversations entre Thaïlandais dont le sujet est les farang, il préfèrerait ne jamais avoir appris….

Bonjour Tokara,

Echanges musclés? Non, tout au plus une mise au point, dont l'un a du mal à se détacher de son vocabulaire de charretier. C'est tout. Bonne journée. Fleurnice.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
PO Poulote ·

Je connais aussi un Suisse qui parles très bien Thailandais. C'est peut-être la même personne 😏 +1 pour le commentaire, dommage pour cocote qui avait posé une question intéressante et qui s'est fait court-circuiter par des "musclés"
74 74caro Regular ·
salut cocotte corinne tu cherches pour barsac en gironde ?? ou pour la thailande

et pour le concours, moi j'en connais au moins 10, je peux partir avec eux ? un de plus, un de moins ...
Je met au défis quiconque de me prouver le contraire !..j'offre au "falaang" qui me prouve devant les thaïs (de mon choix naturellement 😉)qu'il parle couramment cette langue, 30 000THB en espèce + transfert en bateau + 2 nuits dans un resortde son choix ....(nourriture et boissons à volonté compris dans le "deal" )...

Envoie la monnaie http://www.youtube.com/watch?v=ktOtkuI_V88&feature=share&list=UUv9yD5Fhv6W9B4sgRvEWuHw
Je connais aussi un Suisse qui parles très bien Thailandais. C'est peut-être la même personne

Sawadee krap, Le mien est fils de diplomate, peut-être la raison de sa maîtrise ?
PO Poulote ·
Alors, c'est pas le même 😉 C'est pas bon pour les affaires de korovivent, 2 suisse qui parles Thai 😏😏
Envoie la monnaie http://www.youtube.com/...yD5Fhv6W9B4sgRvEWuHw

Excellent, mais je suis prems sur le coup 😛😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
😏😏 Je préfère Johnny Olsen, et de loin, mais sinon sympa le gars, laleune 🙂
CO Cocotte033 ·
bonjour Caro je vois que tu as la chance d'habité la bas :) profite au maximun :) je cherche des cours soit via skype ou facebook ( maintenant il y a la webcam)meme de recevoir une personne chez moi (correspondant) qui serait intérressé pour cet échange mais la c'est beaucoup plus compliqué Quand je suis la bas c'est plus facile puisque je suis dans le pays et meme si ils rigolent de mes prononciations :) ils me reprennnet et j'y arrive (a part pour le mot "serpent" meme si on a bien rit je crois que je suis pas prete de le prononcé comme il faut :) et j'aime car les thailandais sont toujours désireux d'apprendre meme si ce n'est que le basic "bonjour, bonsoir, comment allez vous.... ect" et j'aime beaucoup ca .....voila :)
meme si ils rigolent de mes prononciations :) ils me reprennnet et j'y arrive (a part pour le mot "serpent" meme si on a bien rit je crois que je suis pas prete de le prononcé comme il faut :)

Sawadee krap,

Apprend "banane" tu vas les faire écrouler de rire....

Similar discussions

You might also like