Echange culturel au Mali et Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
😉Tout d’abord, bonjour a tous, Nous cherchons des contacts au Mali et au Senegal :

Le Cabaret de la lune est une association qui a pour but l’échange interculturel a travers le voyage. Cellle-ci s'autofinance et ne recherche pas à faire du profit! Toute l’équipe (12 pers.) parts en voyage durant 8mois début novembre et traversera le Maroc, la Mauritanie le Sénégal et le Mali, avec 2 bus et une structure pour les spectacles. Au cours de ce voyage le cabaret proposera (entre autres), en partenariat avec les acteurs culturels locaux, des ateliers (jonglage, musique, energies renouvelables, enregistrements, ), des spectacles (marionnettes, musique, clown, ….), des salons de discussions.

Nous recherchons donc des personnes intéressées par notre voyage, au Mali (avril-mai 2007) et au Sénégal (fevrier-mars2007), afin de pouvoir préparer un échange lors de notre visite dans ces pays. Toutes les informations nous intéresse, alors n’hésitent pas ! 🙂🙂🙂

jp Mon mail : troquetgaite@yahoo.fr
soyons desinvoltes, n ayons l air de rien
GE Geli Veteran ·
Bonjour à toutes et tous, Metissage, Votre idée est particulièrement chouette. Basés depuis 1992 en Casamance, pour nos actions bénévoles associatives, d'accompagnement à la réalisation des projets de mieux-vivre local, je trouve qu' il serait dommage que vous veniez au Sénégal sans venir à l'Alliance franco-sénégalaise à Ziguichor, pour présenter votre spectacle. L'Alliance est le site par excellence de manifestations et conférences culturelles. Leurs coordonnées tél :00221 991 28 23 E.mail : afzig@sentoo.sn Visitez leur site Alliance française Ziguinchor Sinon, indiquez-moi vos conditions et je pourrais peut-être vous fournir des sites où vous produire, en brousse par exemple, sachant que chaque village possède souvent sa troupe de théâtre, ce pourrait être une expérience de partage et d'échanges enrichissante pour tous. Qu'en pensez-vous ? Rejoingnez-moi par mail : asso.un@gmail.com A bientôt et d'avance merci pour nos amis casaçais, trop souvent oubliés. Geli
ME Metissage ·
🙂 merci pour ta reponse geli, je vais suivre tes conseils en ce qui concerne l'alliance, et des que j'ai ecrit un petit texte explicatif je te fait signe pour plus d'infos a+ jp
AM Amaniman Regular ·
BONJOUR, ET VRAIMENT BRAVO POUR CETTE INITIATIVE, DE RENCONTRES, ET DE JOIE PARTAGÉE... J'ESPÈRE QU'UN JOUR, VOUS VIENDREZ NOUS RENDRE VISITE AU NIGER.....!
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
TI Tibaclo ·
Bonjour, je suis sénégalais et je suis .vous pouvez m'écrire à tibaclo@yahoo.fr

A bientôt
DI Dieumb ·
je trouve tres interessant votre initiative. je fais parti d'une association qui prévoit un voyage presque identique au votre, raison pour laquelle je vous contacte. En fait je suis senegalais, je viens de terminer ma formation d'ingenieur mecanique en suisse et j'evolue actuellement dans l'energie renouvelable. j'ai developper un nouveau systeme de pompage solaire repondant aux exigences africaines (pauvreté des utilisateurs). Notre association compte partir de la suisse jusqu'à dakar mais le depart est prevu en 2008 donc j'aimerai bien faire ce voyage avec vous et vous apporter toute mon expertise sur l'energie solaire. je suis en suisse et je comptais rentrer au senegal en fevrier donc ca tombe bien avec votre programme. contact: gayem03@hotmail.com
DE Dexxa Veteran ·
salut je vais bientot adhérer à cette association, voici le lien http://les-gones-de-mbour.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml

faire un spectacle pour environ 500 enfants de rues ce serai pas mal. Faut juste contacter les responsables bon courage pour votre voyage dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
GE Geli Veteran ·
Bonjour Dieumb, Accompagnant depuis plusieurs années des projets de mieux vivre local, durable en Casamance, nous travaillons avec plusieurs partenaires locaux bien sûr et d'après ton post, il me semblerait intéressant de te mettre en relation avec l'un deux, très impliqué dans le développement du pays. Docteur en Géo environementale, il a créé en 1996 sa propre entreprise à Dakar avec 2 amis de sa promotion. Aujourd'hui, cette équipe travaille en terme d'environnement, au large sens du terme, de la promotion de la santé, de la formation/éducation au développement. Bénévolement, nous travaillons avec eux depuis 1998 sur les projets liés à ces points, et je crois qu'il serait judicieux de te mettre en relation avec eux. Rejoins-moi par mail, si cette proposition t'intéresse. En attendant voici notre site : http://asso.un.free.fr notre mail : asso.un@gmail.com A bientôt j'espère Geli
ZA Zalelo2 ·
etant senegalais j"ai vecu pendant 3 ans dans la sous region burkina mali togo benin cote d ivoire je pourrez vous aidez vue que j'ai passe mon enfance dans le benevola
barki serigne touba
NY Nykabar ·
bonjour a vous, , super programme, , suis nyco de la cie le grand kabar théatre vers montpellier, , je construit des marrionnette et creé des spectacle dans mon bus atelier, salle, un saviem s53m, il y a une scene du matos, son, lumiere, video. des film en 16 en S8, tout pour cree des spectacles sur place, , et un pl 4X4 magirus, , , si vous avez besoin d'une cie suplementaire!!! cordialement nyco
nykabar
ME Metissage ·
merci a tous pour vos reponses voila l'adresse mail directe pour le cabaret de la lune : sebchab@no-log.org Toutes vos reponses nous motives et nous pousses vers l'avant, sachez juste que notre probleme majeur va etre l'accessibilité aux differents lieux (les bus ne volent pas), donc nous ferons un maximum sur les zones accessibles, ou nous resterons en moyenne 15 jours a travailler avec les assos locales.

a+ dans le bus jpierre
AD Adiarra ·
Salut nous sommes une association pour le développement de notre village si elle intéresse nos contacts :adiarras@yahoo.fr ;tél : 221 553 85 74
Ce que je veux c'est pour une paix universelle et un développement universel

Similar discussions

You might also like