Échange étudiant à Cordoba (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir à vous tous, voyageurs! Je pense sérieusement aller en échange étudiant, ou encore faire de la recherche pour ma maîtrise... ou encore un stage... je sais pas encore! mais l'université de Cordoba offre un programme intéressant dans ma branche et elle a un accord avec mon université alors ce serait parfait! Je ne connais absolument rien de l'Argentine, et encore moins de Cordoba, car mon seul contact argentain est un "fresa" de Buenos Aires et il m'a clairement dit que la "provincia" il connait pas ça... alors jen'ai aucune information. Alors quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette ville? est-ce que c'est cool pour étudier, est-ce que ça bouge culturellement, le climat, tout!

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses! 😎
Votre Tempête Planétaire Bleue, CAUAC
SU Suizo75 Veteran ·
Hello, je viens de passer 2 semaines à Cordoba. C'est la deuxième ville par le nombre d'habitants d'Argentine. C'est une ville surtout d'étudiants à cause de son université et autres instituts. Le soir, je te recommande d' aller à Nueva Cordoba, c'est le quartier des bars et des disco. Autrement, tu peux aller au chateau ( attention, sans circonflexe) qui se trouve assez loin du centre ville. pour cela, le mieux est de prendre un taxi ou un " remis" taxi par téléphone qui coûte moins cher. Là-bas, tu trouveras pas mal de discothèques. (" boliches" en Argentine). Si jamais, tu peux demander aux gens où on peut sortir, les cordobeses sont assez accueillants et moins arrogants que ceux de Buenos Aires.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
CA Camille57 ·
salut! alors tu as décidé d'aller à cordoba finalement?? moi je ne connais pas encore mais des la semaine prochaine je vais y vivre pour 6 mois! si tu y es ou tu vas y aller tiens moi au courant, ca pourrait etre sympa de sy rencontrer! tu peux m'ecrire a camille_soumoy@yahoo.fr a bientot peut etre

Similar discussions

You might also like